- louloute34 a écrit:
- bonjour,
voilà hier nous avons eu une température de 20 ° si bien que ma tortue est sortie de sa maison . Franchement je ne sais pas quoi faire car ici il fait très doux dans le languedoc et Alizée se reveille assez souvent pour prendre un bol d'air. Est-ce que je dois la baigner lorsqu'elle sort, pour la réhydrater ou bien la remettre dans la maison et arroser de nouveau autour et sur les feuilles.
Je rappelle que ce sont des tortues que j'ai récupéré et qui jusqu'à présent n'avait jamais hiberné. Simba (bottgerie) ne sort pas pourtant dans le même endroit.
Bonne année et bonne santé à tous
Coucou et bonne année à toi aussi !
Non tu ne la baignes pas en tous cas car ça ne ferait que la réveiller un peu plus.
Elles sont en caisson ou dans leur enclos ?
Il me semble que Zoé est une petite graeca et c'est normal qu'à de telles températures elle soit "sortie" profiter. Tu veilles qu'elle soit bien à l'abri le soir et au besoin tu arroses un peu la terre autour de sa cabane.
Si protection il y a tu enlèves tout ce qui pourrait chauffer l'intérieur de la cabane (paille, foin...) et si tu as mis une serre, préfère une planche qui protègera et isolera aussi du trop chaud