Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

alizée au soleil

3 participants
AuteurMessage
louloute34
Nouveau Membre
louloute34

Féminin

alizée au soleil Empty
MessageSujet: alizée au soleil   alizée au soleil EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:00

bonjour,

scratch voilà hier nous avons eu une température de 20 ° si bien que ma tortue est sortie de sa maison . Franchement je ne sais pas quoi faire car ici il fait très doux dans le languedoc et Alizée se reveille assez souvent pour prendre un bol d'air. Est-ce que je dois la baigner lorsqu'elle sort, pour la réhydrater ou bien la remettre dans la maison et arroser de nouveau autour et sur les feuilles.
Je rappelle que ce sont des tortues que j'ai récupéré et qui jusqu'à présent n'avait jamais hiberné. Simba (bottgerie) ne sort pas pourtant dans le même endroit.

Bonne année et bonne santé à tous
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ

Féminin

alizée au soleil Empty
MessageSujet: Re: alizée au soleil   alizée au soleil EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:10

louloute34 a écrit:
bonjour,

scratch voilà hier nous avons eu une température de 20 ° si bien que ma tortue est sortie de sa maison . Franchement je ne sais pas quoi faire car ici il fait très doux dans le languedoc et Alizée se reveille assez souvent pour prendre un bol d'air. Est-ce que je dois la baigner lorsqu'elle sort, pour la réhydrater ou bien la remettre dans la maison et arroser de nouveau autour et sur les feuilles.
Je rappelle que ce sont des tortues que j'ai récupéré et qui jusqu'à présent n'avait jamais hiberné. Simba (bottgerie) ne sort pas pourtant dans le même endroit.

Bonne année et bonne santé à tous

Coucou et bonne année à toi aussi !

Non tu ne la baignes pas en tous cas car ça ne ferait que la réveiller un peu plus.

Elles sont en caisson ou dans leur enclos ?
Il me semble que Zoé est une petite graeca et c'est normal qu'à de telles températures elle soit "sortie" profiter. Tu veilles qu'elle soit bien à l'abri le soir et au besoin tu arroses un peu la terre autour de sa cabane.

Si protection il y a tu enlèves tout ce qui pourrait chauffer l'intérieur de la cabane (paille, foin...) et si tu as mis une serre, préfère une planche qui protègera et isolera aussi du trop chaud Wink
FELIZ
FELIZ

Féminin

alizée au soleil Empty
MessageSujet: Re: alizée au soleil   alizée au soleil EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:12

Excuse louloute34 j'ai parlé de Zoé alors qu'il s'agit d'Alizée Rolling Eyes
Natali
Natali

Féminin

alizée au soleil Empty
MessageSujet: Re: alizée au soleil   alizée au soleil EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:46

bonsoir
et bonne année :lol: cheers

si elles sont in natura, laisse les faire, ajoute une soucoupe d'eau si jamais pas loin de leur cabane.
essaye d'ombrager un maximum les cabanes afin d'éviter la surchauffe mais sinon pas grand chose à faire.
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé

alizée au soleil Empty
MessageSujet: Re: alizée au soleil   alizée au soleil Empty

alizée au soleil
Page 1 sur 1