Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentations de mes tortues

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiibar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Luxembourg ou Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 03/01/2012

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:39

Bonjour,
Tout d’abord bonne année a tous Smile

J’ai reçus pour noël deux petites tortues, dont voilà des photos :

Présentations de mes tortues Imag0110
Présentations de mes tortues Imag0111
Présentations de mes tortues Imag0112

Alors voilà j’aurais plusieurs questions à vous poser, tout d’abord quelle race de tortues est-ce ?

Ensuite pour la lampe, j’ai acheté cette aprem cette lampe ci, mais le conseillé du magasin m’a dit qu’il faudrait un 50 W car celle que j’ai acheté ne chauffais pas…

Présentations de mes tortues Imag0113

Malheureusement celle de 50W n’était plus disponible. Est-ce grave si je laisse celle de 13 W ou dois-je changer avec celle de 50 dès qu’ils auront à nouveau du stock ?

Et dernière question, la nourriture ! J’ai déjà lu beaucoup de vos sujets sur la diversité alimentaire nécessaire et la proscription pour les crevettes séchée. Plusieurs questions me taraudent quand même. Etant étudier je n’ai déjà pas le budget pour m’acheter de la viande moi-même tous les jours, donc est-ce grave si je nourris les tortue 1 fois par semaine avec de la viande rouge (quand j’en mange en soit et je leurs donne un petit bout cru), un peu de poisson genre 1 fois toutes les 2 semaines ? Il n’y a pas de problème pour des petits morceaux de pommes ou pour un peu de salade. Pour le reste du temps ça va si je donne quand même des crevettes séchée ? J’ai lu aussi que l’on pouvait leurs donner des poissons vivant ? 1 fois par moi cela ne me dérange pas mais ce sont quels poissons vivant ? Peut-on en acheter dans une animalerie puis je le mettre directement dans l’aquarium ?

Bonne soirée a toutes et à tous Wink

PS: Je ne sais pas comment redimensionner des photos donc désolé pour la taille...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:58

salut Wink bonjour Tiibar, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes des Trachemys Scripta Scripta (TSS) sur le forum, bonne study

Bien sûr, il faut une lampe pour mettre sur la plage, mais elle ne suffira pas pour chauffer l'eau de ton bac. Un néon Uv est lui aussi nécessaire et indispensable pour le bon développement de ces tortues. Enfin, il faudra filtrer l'eau, sous peine de n'avoir qu'un bouillon de culture sous les yeux.

Nourriture : les BB se nourrissent 6 jours sur 7 ... Wink ... si possible poisson blanc de rivière, viande (volaille ==> filets et abats), coeur de boeuf, mais aussi vers de vase. Pour les crevettes ... on les évite. Quant aux poissons vivants, tu peux en donner, mais ça va te coûter une fortune ... Shocked ... à moins d'avoir en parallèle un élevage de Guppys.

Si possible, mettre une plaque de verre sur ton bac en laissant un filet d'air, tu garderas mieux la chaleur ... Idea





Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:27

Tu achètes une tranche de poisson que tu congèles et tu leur en donnes un petit morceau tout les jours (un petit bout ça décongèle en 5 mn)
Revenir en haut Aller en bas
Tiibar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Luxembourg ou Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 03/01/2012

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:58

Merci beaucoup pour vos réponses!

zéraphin par rapport aux lumières et à la chaleur, vous ne croyez pas que par rapport à la taille de l'aquarium, mettre toute une installation va le surcharger? Je vais acheter cette ampoule à 50 W alors et pour l'entretien je pensais juste nettoyer l'aquarium une fois par semaine et mettre de l'eau tiède dedans. Je vais regarder pour une plaque en verre pour au dessus.

J'économise pour m'acheter un bel aquarium dans 1 an pour quand elles auront déjà grandi et à ce moment la acheter tout le matériel avec Néon, filtre etc...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:18

Malheureusement i faut toute cette installation pour permettre aux tortues d'avoir un bon et harmonieux développement. Il est vrai que ce bac est petit et il le sera encore plus dans peu de temps quand tes tortues auront démarré leur croissance.

Arffffffffffffffffffff je pense que tu ne pourras pas maintenir ces tortues sans soucis de cette façon pendant un an ==> carapaces molles, apathie de tes tortues ... Crying or Very sad

Si tu n'as pas de filtration, ça va être galère ... odeur, eau croupie, pathologies assurées ==> mycoses et tout ce qui s'en suit.

Je comprends qu'il te faille économiser, mais regarde dans les sites de vente d'occasion, tu trouveras au moins un bac un peu plus grand.



Revenir en haut Aller en bas
Tiibar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Luxembourg ou Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 03/01/2012

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:30

Ok parfait, je vais y regarder apres mes examens, c'est à dire dans 1 mois... Et sinon pour quand je partirais une semaine en vacances après mes exams, il y a une solution pour ne pas qu'ils meurent de fin? Malheureusment personne ne pourra les garder Sad J'ai vu qu'il y avais des distributeur automatique mais apparement ca coute bonbon aussi... Des idées?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:56

Une semaine c'est long sans manger pour des BB, sans compter le changement d'eau, la surveillance des carapaces et du matériel, éventualité d'une panne d'éléctricité ... shaking ... pale

Tu n'as vraiment personne qui peut passer au moins tous les deux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiibar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Luxembourg ou Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 03/01/2012

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:03

Ce qu'il ce passe c'est que mes tortues son arrivées à mon kot près de l'unif cette aprem, donc je pensais au départ les ramené chez mes parents pour la semaine de vacances mais j'ai lu que transporter des turtues trop souvent était très mauvais. Vous pensez qu'il est alors mieux que je les ramène la-bas pour la semain pour les rereprendre après? Car il est certe impossible que quelqu'un les surveilles...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:09

Personnellement, je ne les laisserai pas sans surveillance une semaine, pour les raisons évoquées ... les BB c'est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Tiibar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Luxembourg ou Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 03/01/2012

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:10

Ok parfaits merci pour l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:13

Pareil. C' est le soucis quand on kot... soit on les voit pas de la semaine en les laissant à la maison, soit on les laisse au kot mais chaque week-end et chaque période de blocus ou vacances, ben... on doit les transporter.

Personnellement, à la maison, malgré le kot ... Heureusement, ma mère aime les tortues! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiibar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Luxembourg ou Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 03/01/2012

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:29

Haha oui Smile

Bête question, je viens d'aller acheter du poisson mais la date de péremption indique le 7 janvier, vu qu'il est congelé je m'en fou non? Car je ne donne qu'un tout petit bout de poisson, j'en ai assez pour 1 mois avec ca... Même chose pour ma viande?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:53

Pas de souci pour la date, du moment que tu ne décongèles que la valeur de ce qui est mangé en un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Tiibar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Luxembourg ou Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 03/01/2012

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:39

Parfait c'est génial alors, plus qu'une chose a reglé alors c'est la température de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Tiibar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Luxembourg ou Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 03/01/2012

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptySam 14 Avr 2012 - 19:32

Voilà les nouvelles Wink

J'ai eu l’occasion d'avoir un magnifique aquarium de grande taille Smile

Présentations de mes tortues Imag0115

Avec ceci j'ai reçus une nouvelle petite tortue TED! Connaissait vous son espèce?

Présentations de mes tortues Imag0116

Ensuite je voulais savoir si il n'y avais pas de problème pour qu'elle vive avec ma TSS???
Et quels espèces je ne dois pas mettre avec?

En pour finir, combien de tortues peuvent vivre dans un aquarium de cette taille (en comptant qu'elles vont devenir adultes)? (Environ 1m10 sur 50 sur 90 de haut)

Merci Wink

Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptySam 14 Avr 2012 - 22:55

merci Tiibar pour cette photo de ton bac ... thumleft ... elle est rangée dans la vitrine de la section ... banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88807-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums#1255760

Belle acquisition que ce bac ... tes carapaces flottantes vont pouvoir y évoluer sans se bousculer ... baignoire

Cette jolie petite tortue est une Graptemys pseudogeograhica kohnii. Pas de souci de cohabitation avec ta TSS.

Si tu peux, mets une grosse racine dans ton bac, ta Gpk pourra ainsi mieux se poser pour respirer, sans faire d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Tiibar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Luxembourg ou Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 03/01/2012

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:24

Je viens vous donner des nouvelles Smile

Il y a maintenant 4 petites tortues qui vivent ensemble dans le grand aquarium et elles sont on ne peut plus heureuse!!!

Hier elles ont gouté pour la première fois une Guppy, je me suis dit que ça ne leurs ferrait pas de mal de nager derrière pour éveiller leurs instincts de prédateur, et après deux jours de courses poursuite mes petites carapaces l'ont enfin attrapé!

J'ai une petite question qui me taraude. J'aime bien l'idée d'une cohabitation de planorbes/ tortue. Je trouve que c'est assez joli et donnerait bien dans l'habitat, de plus j'ai entendu qu'ils se nourrissaient d'algues donc c'est encore mieux.

Je me demande toutefois si la cohabitation est possible, si cela ne créait pas de problème quelconque... Dois-je faire attention à quelque chose? Le faite vous?

Merci et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:44

merci Tiibar pour ces excellentes nouvelles ... cheers

En ce qui concerne les planorbes, aucun souci d'en mettre dans le bac avec les tortues. Elles réguleront vite le surplus de ces escagrots d'eau. Rien de spécial à faire si ce n'est que d'importer quelques sujets pour démarrer ce nouvel élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Tiibar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Luxembourg ou Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 03/01/2012

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:01

Merci Zéraphin pour ta réponse!!

Si j'ai bien compris, quand tu dis: "Elles réguleront vite le surplus de ces escagrots d'eau", je dois comprendre par là que les tortues mangeront le surplus d'escargots? N'est-ce pas dangereux?

Je viens aussi de penser à quelque chose, les escargots vont monter sur les vitres je suppose. Vu que je n'ai pas de bac fermé, vont-ils partir? Ou ils restent au niveau de l'eau?

merci pour tou!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:08

De rien ... Confused

Oui, les tortues se serviront elles-même et mangeront la quatité qu'elles voudront.

Apport de protéines par le corps de l'escargot et de calcium par sa coquille ... thumleft

Ces escargots ne sortent pas (théoriquement) de l'eau ==> du mons chez moi ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tiibar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Luxembourg ou Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 03/01/2012

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:35

Génial! merci pour les infos, je verrais après mes examens pour cet élevage thumright

Par contre, j'ai remarqué qu'une de mes petites Graptemys ne mangeait plus et s'étendait de tous son long sur la plage en faisant la "morte". Heureusement, chaque fois que je la prends elle bouge. Mais par contre si je la remets dans l'eau, elle reste immobile pendant 1 min environ avant d'aller lentement vers la plage pour de nouveau s'étendre...

Ce que j'ai fait c'est que je l'ai changé d'aquarium pour la nourrir, car quand je mets de la nourriture, vu qu'elle ne bouge pas de la journée, les autres mangent tous et elle ne mange rien... Malheureusement dans l'autre aquarium elle fait pareil, la nourriture reste dans l'eau sans qu'elle n’y touche. J'ai même essayé de la mettre devant la nourriture dans l'eau, mais elle retourne juste sur la plage sans même y avoir touché...

J'ai l'impression qu'elle déprime Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:38

Souci de santé pour cette tortue ... scratch

N'aurait-elle pas attrapé un coup de froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiibar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Luxembourg ou Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 03/01/2012

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:40

Non je ne pense pas... Il n'y a aucun symptôme de se coté la...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:52

Arrive t'elle à couler et à nager sous l'eau et non pas qu'en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiibar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Luxembourg ou Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 03/01/2012

Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:55

Pas sur... Quand je la met dans l'eau elle nage à la surface lentement pour aller sur la plage donc je dirais que non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes tortues   Présentations de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentations de mes tortues
» Présentations
» [b]PRESENTATIONS[/b]
» Présentations
» presentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: