Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quelque petite questions pour un AH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coxi59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011

quelque petite questions pour un AH Empty
MessageSujet: quelque petite questions pour un AH   quelque petite questions pour un AH EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:32

Bonjour

voilà je possede donc une AH de 2 ans pesant 100grammes

donc je me pose quelque questions car quand elle dort au point froid la nuit donc il fais 18° et que le matin la lampe chauffante et lampe UV ca mettent en route du coté chaud, pour arriver donc dessous lampe 32° bin la mémére ne bouge pas de ca cachette du point froid j'ai l'impression quelle ne sent pas que le chauffage et allumé,donc aujourd'hui j'ai essayer de mettre une lampe banale au dessus de ca cachette du point froid pour voir si avec cette chaleur elle sortirais .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
coxi59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011

quelque petite questions pour un AH Empty
MessageSujet: Re: quelque petite questions pour un AH   quelque petite questions pour un AH EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:10

bon bin juste la chaleur d'un lampe banale doit la rechauffer un peu au matin car elle et sortie ce matin a 10h (ne faite pas attention elle et tobleronne mais je les eut comme ca ,mais j'ai deja remarquer que c'etais moins prononcer que avant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelque petite questions pour un AH Empty
MessageSujet: Re: quelque petite questions pour un AH   quelque petite questions pour un AH EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:54

Désolé de te dire ça, mais cette maintenance va à l'encontre du bon développement et tout simplement de l'hygiène de vie de cette espèce ... :x

18° c'est déjà beaucoup trop chaud pour le point froid. Dans la Nature, les Ah se retirent la nuit dans leur terrier et il n'y fait pas cette température, même en plein été. Cette espèce a besoin de grands écarts thermiques, il en va ainsi de son bon développement et la vie des Ah est faite ainsi.

Qui plus est, en terrarium, impossible de reproduire le climat (hygrométrie, humidité ...) dont les Ah ont également besoin. Ce genre de maintenance ne fait que procurer une ambiance monocorde ... puker ... toujours la même température à la même heure, toujours le même éclairage ... bref, rien de viable pour cette espèce.

Je le rappelle, cette espèce est classée dans les "fouisseuses" et "grandes dormeuses" ... une hibernation de 7 mois à température basse est courante pour les Ah, de même qu'en deça de 25° sur une longue période, les Ah estivent.
Revenir en haut Aller en bas
coxi59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011

quelque petite questions pour un AH Empty
MessageSujet: Re: quelque petite questions pour un AH   quelque petite questions pour un AH EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:16

la lampe au point froid a etais ajouter que ce matin car je m'apercois que si elle dort au point froid elle ne sort pas au matin pendant plusieurs jours (la journée il fais 32 sous lampe coté chaud et 18° coté froid ,niveau gradient je suis bon) apres vu que le terra et grand (long) et que tout les lampe donc chauffante et uv sont du meme coté, au coté froid il fais sombre donc c'est pour aussi celà que j'avais mis une lampe du coté froid

sinon pour en revenir a la AH ,donc je les depuis le 15 decembre (c'est la 2eme la 1ere et decedée des cause des renseignement que le véto ma donner et qui ne la que empirée) et elle a deja pris 20 grammes et sont tobleronage commence a ce dissipée,comme cité dans l'autre poste elle et en terrarium provissoir le temps que ca quarantaine ce finisse et que je la mette a hiberner d'ici 1 semaine je diminu l'alimentation et l'eclairage et diminu la chaleur jour par jour



Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelque petite questions pour un AH Empty
MessageSujet: Re: quelque petite questions pour un AH   quelque petite questions pour un AH EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:06

coxi59 a écrit:
la lampe au point froid a etais ajouter que ce matin car je m'apercois que si elle dort au point froid elle ne sort pas au matin pendant plusieurs jours (la journée il fais 32 sous lampe coté chaud et 18° coté froid ,niveau gradient je suis bon) apres vu que le terra et grand (long) et que tout les lampe donc chauffante et uv sont du meme coté, au coté froid il fais sombre donc c'est pour aussi celà que j'avais mis une lampe du coté froid
affraid ... Non, erreur ... le point froid doit rester froid. Penses-tu que les Ah ont un spot ou même que le soleil va briller au fond de leur terrier ... scratch Du reste tu remarqueras si cette tortue va en jardin que tu seras plusieurs jours à rester sans la voir. C'est la météo qui guide les tortues et non l'Homme qui décide de ses sorties ... Mr.Red

coxi59 a écrit:
sinon pour en revenir a la AH ,donc je les depuis le 15 decembre (c'est la 2eme la 1ere et decedée des cause des renseignement que le véto ma donner et qui ne la que empirée) et elle a deja pris 20 grammes et sont tobleronage commence a ce dissipée,
Le tobleronnage est un phénomène dont les séquelles sont irréversibles ==> il se voit toute la vie durant de la tortue ... Crying or Very sad

coxi59 a écrit:
comme cité dans l'autre poste elle et en terrarium provissoir le temps que ca quarantaine ce finisse et que je la mette a hiberner d'ici 1 semaine je diminu l'alimentation et l'eclairage et diminu la chaleur jour par jour
Bonne démarche ... thumleft ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

quelque petite questions pour un AH Empty
MessageSujet: Re: quelque petite questions pour un AH   quelque petite questions pour un AH EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:49

coxi59 coucou !

Je ne connais pas les AH mais sans me tromper je dirais que cette petite devra se réveiller avec beaucoup de plaisir et de punch dans son enclos au printemps : le vrai soleil, les vrais uv qui lui ont fait défaut, semble-t-il, lui feront un bien fou et stabilisera le "tobleronnage" de sa carapace.

Nourriture pour cette demoiselle ... que des mauvaises herbes, il y en a encore dans les jardins

et je verrais une pierre plate et quelques cailloux pour la bronzette et ce, juste avant l'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque petite questions pour un AH Empty
MessageSujet: Re: quelque petite questions pour un AH   quelque petite questions pour un AH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque petite questions pour un AH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque questions :)
» race et age de mes 2 tortue et quelque questions
» Fabrication nouvelle cabane: quelque questions
» quelque question pour ma ponte et mon incubateur
» voici mon enclos pour mes tortues en corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: