Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 conseil hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grenouille07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2012

conseil hibernation  Empty
MessageSujet: conseil hibernation    conseil hibernation  EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:37

bonjour j ai lu pour l hibernation en caisson qu il fallait arroser la terre et surveiller le taux d humidité pour garder une bonne hygrométrie.ma copine ma dit qu elle pour l hibernation de ses tortues elle fessait pas tout ça,qu il avait pas besoin d arroser la terre ni de surveiller le taux d humidité, que les siennes hiberner très bien sans pour autant quelle meure .j ai demandez conseil a d autre personne il mon dit pareil.que quand elle sont dans la nature elle sont pas besoin de tout ça elle se débrouille seul je c est pas quoi faire pour l hibernation de mes tortues arroser la terre ou pas? je suis un peut perdu avec tout ses différent conseil je c est pas comment faire, je compte sur vous pour me donner de bon conseil.
merci par avance pour vos réponse
cordialement grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

conseil hibernation  Empty
MessageSujet: Re: conseil hibernation    conseil hibernation  EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:44

Tout dépend de l'espèce, de l'âge et des conditions d'hibernation...
Pour ceux qui laisse leur tortue se gérer en extérieur (lorsque c'est possible), il n'y a pas grand chose a faire. Mais en caisson dans une cave, cela n'a rien a voir avec ce qui se passe en extérieur ou dans la nature, en effet le substrat s'assèche très vite et peut provoquer la déshydratation de l'animal.
Autant sur une tortue adulte, sa ressource en eau étant plus importante il peut ne pas y avoir de conséquence, autant sur des bébés c'est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2012

conseil hibernation  Empty
MessageSujet: Re: conseil hibernation    conseil hibernation  EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:34

mes tortue seront des Hermann 2 ages de 8ans 1de 2ans elle seront en caisson a l extérieur sous mon balcon elle seront très bien protéger du froid et du vent exposer plein sud


Dernière édition par gremouille le Sam 10 Mar 2012 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

conseil hibernation  Empty
MessageSujet: Re: conseil hibernation    conseil hibernation  EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:57

Bien sûr que dans la Nature le tortues font comme elles veulent ... :|

Il se trouve que les tiennes sont dans une caisse sous un balcon ==> paramètres totalement différents.

Sous un balcon, théoriquement elles ne peuvent pas recevoir de pluie, donc, pas d'hygrométrie pour elle ou très peu, alors que dans la Nature, les tortues s'enterrent sous un arbuste, un pied de haies, un tas de feuilles ... et là, le sous-sol est humide et elles reçoivent de l'eau de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2012

conseil hibernation  Empty
MessageSujet: Re: conseil hibernation    conseil hibernation  EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:18

merci pour vos conseil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil hibernation  Empty
MessageSujet: Re: conseil hibernation    conseil hibernation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil hibernation
» conseil hibernation
» Conseil d'hibernation
» Conseil hibernation
» Conseil Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: