Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cité des sciences paris la vilette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

cité des sciences paris la vilette Empty
MessageSujet: cité des sciences paris la vilette   cité des sciences paris la vilette EmptyLun 8 Mai 2006 - 7:49

hier je suis allée à la cité des sciences à paris.j'ai fait la partie des 3- 5ans avec mon fils.
une dame est venue présenter des animaux (escargots geants, blattes, mille pattes...et tortue!)
j'ai chez moi une tss et je dois admettre que je n'arrive pas à reconnaitre les especes, en tous cas elle ressemblait un peu à une Pseudemys Nelsoni...(par rapport à la tete et au plastron rosé)
elle doit faire 7 ou 8cm au plastron, et elle est dans un terrarium remplie de terre et de mousse de 20x40cm...la personne la prend, la retourne et la met dans le mm terra avec 4cm d'eau, en disant que c'est une tortue palustre.et ça dure 15minutes. et ç'est la mm chose tte la journée à chaque séance (ttes les heures et demie)
je ne sais pas si elle à un grand aquarium ou qq chose de spacieux qd elle a terminé ses "représentations"...
en tous cas j'etais degoutée pour cette tortue
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

cité des sciences paris la vilette Empty
MessageSujet: Re: cité des sciences paris la vilette   cité des sciences paris la vilette EmptyLun 8 Mai 2006 - 8:00

en regardant sur le net et vue la maintenance peut etre que c'est une Rhinnoclémys Pulchérinna Manni...elle est aussi bien colorée au niveau du plastron...donc peut etre que la mousse ça lui convient...mais ça ne change rien à la taille du terra!
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

cité des sciences paris la vilette Empty
MessageSujet: Re: cité des sciences paris la vilette   cité des sciences paris la vilette EmptyLun 8 Mai 2006 - 10:10

Pauvre tortue, j'imagine meme pas comment elle doit stresser si on la retourne tout le temps Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cité des sciences paris la vilette Empty
MessageSujet: Re: cité des sciences paris la vilette   cité des sciences paris la vilette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cité des sciences paris la vilette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom des plantes avec image
» oeuf
» PARIS
» enclos de paris
» VOYAGE A PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: