Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 futur parc pour mon Charly

Aller en bas 
+8
Nisou
julien30
ornella
jimmy134
gin
dylan26
globule55
lola74
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:46

voilà, je vais attaquer la construction du parc pour Charly (Boettgery 16cm) pour ce printemps, il fera 4m de larg x 10m de long. Des rondins aux tuyas et laissant 1m
de passage devant les tuyas. C'est légerement en pente. Il va pouvoir gambader.
Pensez- vous que ça lui suffise, j'aurai aimé y mettre un congénère, mais les mâles entre-eux ne s'entendent pas trop?
puis une femelle, non,car je ne veux pas de repro!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on va lui faire un joli parc avec tout ce qu'il lui faut, des montées,des descentes,des plats,des fleurs,des arbustes, des cachettes, bref, la totale quoi!
la photo a été prise un matin à 8h, le parc est bien ensoleillé jusqu'au soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:18

Très bonnes dimensions surtout pour une tortue seule. De plus l'endroit choisi m'a l'air parfaitement idéal. thumright
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:42

thumright
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:53

à oui un très belle espace pour ta petite protéger thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:04

oui ça promet - - -

en ce qui concerne une 2ème tortue : cela peut etre un male ou une femelle

l'espace est grand et si la déco est variée , s'il ne veulent pas se voir , ils iront chacun de leur coté si ce sont 2 males ( les miens ne se battent pas - - ou rarement)

et si c'est un male et une femelle il suffit de ne pas récupérer les oeufs pour les faire incuber artificiellement et tu n'auras pas de bb - - vu ta région

par contre choisis une tortue de la meme espéce
Revenir en haut Aller en bas
jimmy134
Nouveau Membre
jimmy134


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/10/2011

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:28

vivement les premiéres photo pour ce joli parc
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:07

Quel beau jardin, belle étendue, ça promet en effet thumleft

40m², c'est parfait même pour 3 tortues :mrgreen: gin a tout dit, tu as le choix des sexes et tu as l'espace pour ....

Si le terrain est en pente, pense à faire la fosse-cabanne du côté le plus haut ( non inondable) en espérant que le soleil y donne très tôt à la belle saison, indispensable pour que Charly puisse entrer en activité rapidement le matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:05

3 tortues, oh la la, j'en rêverai, 3 mâles ???? vivement ce printemps
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:19

Beau parc en perspective,oui vivement ce printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:45

tu as tout ce qu'il faut pour faire quelque chose de génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:25

Un parc-paradis pour Monsieur Charly ... J'ai vraiment hâte de voir la suite en photos bounce

Finalement tu as pris la décision de ne pas le faire hiberner... comment va-t-il dans sa nouvelle vie auprès de toi ?

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:44

Hou, me languis, me languis de voir...........
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:49

Charly va vraiment très bien, je vais l'emmener chez le veto dès qu'il fait meilleur pour qu'il lui coupe son bec, moi
j'ai essayé mais j'y arrive pas, il revit vraiment, je lui donne peu à mangé, mais il à toujours faim,
lorsqu'il voit les herbes vertes, il court dessus!!!
toutes les herbes que j'avais mis dans son terra, il a tout dévoré, y'a plus que ta terre!!!
le parc est en stand-bail, il y a bcp de neige, mais on va l'attaquer dès les beau jour,je me
rejouis le printemps, et Charly aussi, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:37

lola74 a écrit:
Charly va vraiment très bien, je vais l'emmener chez le veto dès qu'il fait meilleur pour qu'il lui coupe son bec, moi
j'ai essayé mais j'y arrive pas, il revit vraiment, je lui donne peu à mangé, mais il à toujours faim,
lorsqu'il voit les herbes vertes, il court dessus!!!
toutes les herbes que j'avais mis dans son terra, il a tout dévoré, y'a plus que ta terre!!!
le parc est en stand-bail, il y a bcp de neige, mais on va l'attaquer dès les beau jour,je me
rejouis le printemps, et Charly aussi, je pense!

Très bien tout ça thumright Il s'est vite adapté à sa nouvelle vie, normal dans ce nouveau et joli "espace"... Je me doute qu'il adore les mauvaises herbes, le pauvre en a été tellement privé !

Je sais je me répète : il faudra qu'il hiberne l'hiver prochain, alors, dès que tu commences à aménager le parc construis en priorité la fosse d'hibernation de Charly bien protégée par en dessous par du grillage à poule métallique fine maille ou bien ce peut-être une cage à oiseaux "retournée" . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:22

Salut lola, Ça se lime à la drémel chez véto un bec, faut pas le couper ! pale

Si le bec de ton Charly ne l'empêche pas de se nourrir, ne le stresse pas avec une visite véto... Plus le limage qui représente un stress instance !

Si il a des petites roches, gros galets à dispo et os de sèche pour le calcium bien sur, il l'usera dessus... Wink

Le bec d'une de mes tortues était très long l'an dernier, elle vivait en cage... Il a diminué cet été sans que j'intervienne, juste en vivant enfin naturellement dans le jardin cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:39

ornella a écrit:
Salut lola, Ça se lime à la drémel chez véto un bec, faut pas le couper ! pale

Si le bec de ton Charly ne l'empêche pas de se nourrir, ne le stresse pas avec une visite véto... Plus le limage qui représente un stress instance !

Si il a des petites roches, gros galets à dispo et os de sèche pour le calcium bien sur, il l'usera dessus... Wink

Le bec d'une de mes tortues était très long l'an dernier, elle vivait en cage... Il a diminué cet été sans que j'intervienne, juste en vivant enfin naturellement dans le jardin cheers

... oui je voulais aussi évoquer le "problème" de bec et tu as pourtant tout dit sur le sujet Ornella Wink

J'ai remarqué que les tortues aiment beaucoup se frotter le bec sur des pierres de couleur blanche... qui sans doute renferme du calcium.

L'os de seiche est parfait pour limage de bec et quand les miennes le "râpent" , cela fait le bruit de mordre dans du chocolat "crunch" i Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:46

oui,oui,oui, l'hiver prochain, il fera son hibernation dehors,c'est clair, c'est bien prévu, se sera génial pour lui
il dormira au moins 6 mois pour récupérer toutes ces années!!¨
non, mais je me rejouis le voir gouter à la vie en "liberté", j'ai vraiment hâte très heureux
je vais aller lui chercher une serre au Leclerc, puis j'ai fais la liste des plantes à acheter, ouais enfin
le suis devenue gaga, mes enfants n'en peuvent plus, ils disent que je pense qu'à ça, ah,bon??
C'est pas faut!!!

concernant son bec, alors ok, je laisse comme ça, ça ne l'empêche pas de manger, poutant
il a dans son terra une coquille d'huitre,un os de seiche, bon, je lui aménagerai dehors un endroit
avec des roches, il se débrouillera seul. Il aura tout ce donc il aa besoin, se sera une tortue comblé,
comme je l'adore ce petit père!

bon,ce matin, je lui ai mis une touffe de plantain que j'ai ramassé tout à l'heure, j'pense pas qu'elle
va faire 2 jours bourg
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:48

Oui FELIZ c'est un peu leur chocolat à elle Razz Razz

Mis à part leur besoin vital en calcium, j'ai déjà vu mes crevettes se faire le bec sur de la roche bien dure, un peu comme les chats feraient leurs griffes sur les troncs arbres.... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
penelope13190
Nouveau Membre
penelope13190


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Proche Marseille
Date d'inscription : 11/11/2011

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptySam 18 Fév 2012 - 22:15

Bonsoir,

Charly a l'air d'avoir un passé douloureux...
Mais quelle chance il a maintenant !!
Et pour les pierres, plutôt lisses genre galets de plage ou plutôt rugueuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrcc
Nouveau Membre
Cedrcc


Masculin
Nombre de messages : 100
Localisation : Haute-Vienne (87)
Date d'inscription : 08/02/2012

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptySam 18 Fév 2012 - 22:33

Un grand terrain pour faire un grand enclos à ton Charly cheers
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:30

oui, un grand parc, je pense qu'il le mérite vraiment, il a vécu en terra pendant
3 ou 4 ans p'être plus je ne sais pas ,alors je vais attaquer sa construction dans peu de temps, qu'il
soit prêt pour les beaux jours, éh, hope en liberté très heureux
quand aux pierres, se sera des petits rochers.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:46

lola74 a écrit:
oui, un grand parc, je pense qu'il le mérite vraiment, il a vécu en terra pendant
3 ou 4 ans p'être plus je ne sais pas ,alors je vais attaquer sa construction dans peu de temps, qu'il
soit prêt pour les beaux jours, éh, hope en liberté très heureux
quand aux pierres, se sera des petits rochers.

Ton parc sera magnifique, je n'en doute pas un seul instant car tu souhaites le bonheur du beau Charly et je te comprends :

Quand tu l'y mettras, je t'imagine avec des larmes de joie aux bords des yeux !

Oui de petits rochers (même des grands) ce sera parfait ! De bonnes plantations de trèfles, pissenlits, plantain, laiteron, potentille, cardamine, campanules, sédum, pensées sauvages etc etc Quelques gros pieds de lavande, romarin, thym, pour cachettes fraîches, deux buttes, deux grottes, des abris en tout genre, deux ou trois piscines ... c'est pas si compliqué et plus c'est simple mieux c'est !

Et la fosse bien sûr ! alors bon courage Wink

Une petite photo de Charly quand tu auras le temps bounce
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:55

oui,oui,tout est prévu, je vais allée devaliser le botanic pour les plantes , ilcommence a y avoir
du choix, et l'émotion va être grande lorsque je vais le poser dans son parc pleure , mais il
va être heureux, plus pleins de cachettes ,enfin la totale quoi, comme tout le monde ici,
plus tard on lui mettera des congénères , je pense qu'il y aura suffisament de place pour un ou 2 autres!
comme j'ai hâte contente
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:12

lola74 a écrit:
oui,oui,tout est prévu, je vais allée devaliser le botanic pour les plantes , ilcommence a y avoir
du choix, et l'émotion va être grande lorsque je vais le poser dans son parc pleure , mais il
va être heureux, plus pleins de cachettes ,enfin la totale quoi, comme tout le monde ici,
plus tard on lui mettera des congénères , je pense qu'il y aura suffisament de place pour un ou 2 autres!
comme j'ai hâte contente

Tu dois avoir beaucoup de mauvaises bonnes herbes dans le futur parc de Charly !

Pour les plantes : les tortues adorent les campanules, je te conseille d'en acheter 4 ou 5 pots et toutes les plantes tu les laisseras bien à la pluie pour enlever toutes traces d'engrais (perso, je nettoie même les mottes)


Pour les prochains compagnons de Charly (pas trop quand même Smile et attention plutôt deux femelles sinon ce sera l'enfer si deux mâles et une seule femelle) tu prévois déjà une séparation de quarantaine dans ce même parc.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:06

je comptais lui donner 1 ou 2 congénaires à mon Charly, mais on verra .

j'ai vu pour des campanules,y'en a des toutes les couleurs, puis je vais mettre
du thin,du laurier de la lavandes,des pensées, puis il y a déjà des pissenlits,du plantain
du persil, il va être trop content!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur parc pour mon Charly Empty
MessageSujet: Re: futur parc pour mon Charly   futur parc pour mon Charly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur parc pour mon Charly
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc pour charly
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» Futur parc pour mes 3 tortues
» Questions pour futur parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: