Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE

Aller en bas 
+4
ornella
yasm47
gin
jeanny12
8 participants
AuteurMessage
jeanny12
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2012

COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE Empty
MessageSujet: COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE   COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:05

Bonjour,je vie en appartement et je voudrai faire hiberner ma tortue de herman âgée de 2 ans et 5 mois dans la cave ,aujourd hui qu il a fait beau il y avait 8.4 dans la cave,je voudrai la mettre dans une cage a lapin au fond du bans je mettrai de la terre et pardessus des feuilles séchées,la j ai moi depuis 2 jours elle ne va plus sous ses lampes puis je la mettre directement de chez moi a la cave? j attends des conseil rapidement merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE   COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:46

Une tortue hiberne avec des T° comprises entre 1° et 8° et une hygrométrie de 80°/° ( trés important l'hygrométrie)


donc pour mettre ta tortue dans une caisse à hiberner il faut qu'elle "dorme" déja et qu'il n'y ait pas de gros différentiel de T° ( pas plus de 3 - 4°) sinon c'est le choc thermique
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE   COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:13

en plus si tu vis en appart cela signifie qu'elle est en terra , pas bon pour elle, la vie en terra pour une tortue de terre , c'est la cata!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE   COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:25

Bonsoir jeanny12 et bienvenue sur le forum ! cheers

Je partage les autres avis, mais avant tout, il faut faire identifier ta tortue à l'aide de photos !

C'est très bien de vouloir qu'elle hiberne, mais il faut connaitre l'espèce avant et le terme "Tortue d’Hermann" employé à toutes les sauces n'est pas suffisant... Evil or Very Mad

Regarde pour poster photos : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75652-hebergeur-servimg


Revenir en haut Aller en bas
jeanny12
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2012

COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE Empty
MessageSujet: re   COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:06

alors je fais comment car dans la cave il y a 8 et chez moi 20
elle vie en liberté dans la maison et a un point avec une lampe uv et lampe chauffante mes la sa fait 3 jours quelle y va plus elle dort sous le cousin du chien je fait comment pour la mettre a la cave?
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE   COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:10

il ne faut pas la laisser en liberté chez toi, c'est très mauvais pour elle Shit (produit toxique au sol, courants d'air, poussière) en plus le chien peut la blesser.
Tu n'as pas un balcon?
Si oui tu pourrais lui aménager un petit enclos avec de la terre et elle aurait pu hiberner dehors.
De la famille qui a un jardin ou tu pourrais lui faire un enclos?
Les pro vont te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE   COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:51

bonjour jeanny12
pour continuer sur ton premier post , ne fait pas "nouveau" mais" repondre"
ca sera plus simple de te repondre et te guider pour tes questions Wink

Comme dit Ornella dans ton autre post des petites photos seraient les bienvenues , et bien sur une tortue ne vit pas sur le plancher dans la maison et ne peux hiberner sous le coussin du chien What a Face What a Face

pour la faire hiberner il faut lui diminuer la temperature de son terrarium petit a petit jusqu'a ce qu'elle dorme et seulement a ce moment la mettre en caisson dans la cave qui semble bien au niveau des temperatures pour I don\'t want that I don\'t want that

mais je crois qu'on en est pas la :mrgreen: :mrgreen:

En premier lieu des photos d'elle et de son lieu de vie actuel Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE   COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:55

je viens de fusionner les 2 postes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE   COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:41

jeanny12 a écrit:
alors je fais comment car dans la cave il y a 8 et chez moi 20
elle vie en liberté dans la maison et a un point avec une lampe uv et lampe chauffante mes la sa fait 3 jours quelle y va plus elle dort sous le cousin du chien je fait comment pour la mettre a la cave?

c 'est une blague Question affraid

ça va pas du tout là, je suis désolée mais même si ta tortue est bien identifiée comme hermanni elle doit vivre en jardin
et pas avec le chien un jour il l'a prendra pour son os :twisted:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t1632-morsures-de-chiens-sur-tortues

il lui faut passer de 20° à moins de 8°, tu la mets dans une caisse sur une grosse couche de terre bien humide, avec un tas de
feuilles mortes, une soucoupe d'eau quelques feuilles nourriture puis tu la changes de place tous les jours pour baisser la température
une pièce où tu peux ouvrir la fenêtre sans soleil, puis dehors sur un balcon ou terrasse progressivement en une bonne semaine
puis ensuite en caisson rempli de terre humide et feuilles mortes à la cave seulement si bien endormie
faut protéger pour pas qu'elle se sauve avec couvercle grillagé pour aération surveillance régulière pas plus de 8° et pas moins de 0
bien humidifier régulièrement la terre


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite


MAIS FAUT ËTRE SUR QUE C UNE HERMANNI et ensuite faudra lui trouver une famille avec jardin amis, car elle mourra à vivre
dans ton appart sans terre et sans soleil direct :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE   COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire hiberner ma tortue??? si elle doit hiberner...
» comment faire hiberner mes tortue
» Comment et où faire hiberner correctement ma tortue ?
» comment faire hiberner ma tortue
» Comment faire hiberner ma tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: