Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Faire manger mes pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thib-z
Nouveau Membre
thib-z


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2012

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptySam 14 Jan 2012 - 15:16

Bonjour,
Depuis quelques jours, mes tortues ne mangent plus, avez vous une technique miracle pour les faire manger à nouveau?
Un aliment en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptySam 14 Jan 2012 - 15:35

Pas de miracle avec une paradis
Tu as quoi comme paramètres actuels ?
Elles mangent quoi d ordinaire ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Faire manger mes pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptySam 14 Jan 2012 - 15:40

Je viens de voir un autre post ou tu en parles
Tu les a mis en terra ?La taille ? Le substrat ? Les uvb c est bon ? La chaleur ? L humidité ?
Les parlais sont super fragiles ! Surtt qu on débute
Et venant d Espagne,c est pas le top : grosse plaque tournante pr vente de tortues, pas fortement ds de bonne condition
Essaie de répondre aux questions merci

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Faire manger mes pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thib-z
Nouveau Membre
thib-z


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2012

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:58

Alors elles sont dans un terrarium pas tres grand, mais avec une lampe UV 150W dans un coin, de la terre de jardin et de la paille dans le fond, un abris, pour l'humidité un pot d'eau que je remplis régulierement.
Elles mangeaient des concombres des trefles et des endives, mais la elles ne mangent plus beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
thib-z
Nouveau Membre
thib-z


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2012

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:02

Je crains qu'elles aient attrapé un coup de froid car l'acquisition de la lampe est toute récente, avant je ne savais pas que c'était des pardalis donc je les avais laissées dans une piece plus froide...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:56

thib-z a écrit:
Alors elles sont dans un terrarium pas tres grand, mais avec une lampe UV 150W dans un coin, de la terre de jardin et de la paille dans le fond, un abris, pour l'humidité un pot d'eau que je remplis régulierement.
Elles mangeaient des concombres des trefles et des endives, mais la elles ne mangent plus beaucoup..

deja une ampoukle UVB 150w ca ne me dit pas combien de % d'uv elle dispense Smile
ca doit etre ecrit sur la boite : genre 10% ou moins
quelle genre d ampoule est-ce ? une "torsadée" ?
si c est le cas, ca ne vaut rien pr les otrtues
il faut au minimum cela : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/88333

et i
l faut un terra assez grand pr avoir un point chaud, apporter par une ampoule classique (pas a eco d energie, ca chauffe pas) soit par une infra rouge (ampoule rouge http://www.animalerie-boutique.com/art-ampoule-infrarouge-heat-glo-75w-2124.htm ) et avoir environ 32°
et l autre coté, avoir environ 22/24°

de la terre au sol du terra

de l eau, accessible, même pr un petit bain

un coin au frais, avec foin

et une hygrométrie (humidité de l air) assez haute

pas de legume ou de fruit ni de salade (donc pas de concombre, ni d endive) car cela donne des diarrhées donc des brulures des intestins etc
de plus coté nutriment, ca n apporte rien du tout et peut provoquer un plastron mou (carapce du dessous) et meme entrainer la mort

il faut des aliments naturels : herbes, foin, plantes grasses (voir la liste ds la section alimentation)


une pardais qui prend froid, et c est le debut des ennuis : si elle a des pb pr respirer, le nez coulant etc
direction le veto au plus vite (au met une bouteille d eau chaude, ds un torchon, le tout ds une boite avec foin pr que la tortue soit en chaud durant le voyage)

ms avec une meilleure chaleur, de l humidité, des uvb, de a bonne nourriture, ca devrait bien aller !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Faire manger mes pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thib-z
Nouveau Membre
thib-z


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2012

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:37

J'ai une Sun Glo 150W ( http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/57637 )
mais je crois que 150W ça fait trop, il fait plus de 40°C dans le terra en dessous donc je vais aller la changer contre une 100W je pense.

Elles vont mieux en tout cas, la chaleur leur a redonné un coup de fouet Smile

(pour l'humidité, pour l'instant je vaporise de l'eau assez régulierement, il faudra que je trouve quelque chose de mieux ahah)
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:45

Salut thib-z tu peux trouver sur LA FERME TROPICAL un brumisateur Reptifogger ! J'en ai commandé un je trouve ça top sur lorsque l'on est au boulot de 7H00 à 18H00 ça évite en y ajoutant un programmateur d'avoir un taux d'humidité assez constant !
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:49

Boulet En fait, voilà ce que je voulez dire :


Salut thib-z tu peux trouver sur LA FERME TROPICAL un brumisateur Reptifogger ! J'en ai commandé un, je trouve ça top surtout lorsque l'on est au boulot de 7H00 à 18H00 ça permet en y ajoutant un programmateur d'avoir un taux d'humidité constant !


C'est la fatigue du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
thib-z
Nouveau Membre
thib-z


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2012

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:59

Merci pour l'info! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:33

et comme UVB tu vas prévoir quoi ??

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Faire manger mes pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thib-z
Nouveau Membre
thib-z


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2012

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:24

Mon ampoule ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:34

ah non car elle ne diffuse que des UVA donc de la lumière mais sans le bénéfice des rayons UVb qui aident a synthétiser le calcium (vit D3) pour une bonne croissance de la carapace, des os etc

donc non, elle ne suffit pas ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Faire manger mes pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:12

salut thib-z, lola a raison dur dur la maintenance !! :lol:

tu peux essayer ca :

BRIGHT SUN UV DESERT 50W LUCKY REPTILE

avec le ballast :

Bright Control

et le support :


]Thermo Socket


sur :

http://www.hobbyreptiles.com

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
thib-z
Nouveau Membre
thib-z


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2012

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:51

Okay merci !

Par contre du coup la différence de paramètres entre l'été (j'ai compris qu'il fallait les mettre dehors) et l'hiver (température, uvb et humidité réglés de facçon optimale) doit etre importante ... ça doit pas etre top de les laisser dehors, meme en été finalement!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:30

pour la pardalis, 28° au point chaud suffit
et puis c est com tout, il y a des variations et sil l extereur est bcp mieux pr qu elle puisse bouger, avoir d ela nourriture naturelle et les uvb sont nettement meilleur que n importe qu elle ampoule
de plus, un parc arrangé correctement, lui permet de choisir qd elle veut un ensoleillement ou pas, donc il faut une bonne cachette avec foin (souvent une mini serre, un abris type a semis), des petits buissons (pieds de lavande, thym etc) pour la fraicheur se protéger, un point d eau etc

donc si, il lui faut un parc exterieur

ma pardalis allait en extérieur de mai a septembre sunny

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Faire manger mes pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thib-z
Nouveau Membre
thib-z


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2012

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:00

Okay, oui c'est pas faux pour les UVB en y réfléchissant!
Revenir en haut Aller en bas
thib-z
Nouveau Membre
thib-z


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2012

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptySam 28 Jan 2012 - 20:22

Bonsoir,
J'ai été changer mon ampoule, et j'ai donc :

- Une ampoule de 75W pour la chaleur : http://exo-terra.com/fr/products/halogen_basking_spot.php
- Le dôme pour l'ampoule qui chauffe : http://exo-terra.com/fr/products/glow_light.php
- Une ampoule UVB 10.0 26W : http://exo-terra.com/fr/products/compact_fluorescent_bulbs.php

J'ai regardé pour l'humidité les brumisateurs, mais c'est vraiment cher je trouve...
Avez vous une autre solution pour maintenir une hygrométrie élevée dans un terra pas fermé sur le dessus?

Merci de vos réponses et conseils jusqu'à maintenant en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:39

Essaie dans ce cas les humidificateurs d'occasions pour bébé sur Leboncoin ! C'est le même principe et tu peux en trouver pour moins de 30 €

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&q=humidificateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire manger mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Faire manger mes pardalis   Faire manger mes pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire manger mes pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une pardalis pardalis en belgique comment la detenir merci
» differences pardalis pardalis et babcocki
» Je suis perdue ! Faire manger des bébés Hermann
» pardalis pardalis et pardalis babcocki ?
» Différence pardalis pardalis et pardalis babcockii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: