Sujet: Des news pour la kino bauri Lun 16 Jan 2012 - 11:38
Bonjour a tous! Il y a quelques temps j'ai fait une demande sur le forum pour trouver une kino bauri... J'ai téléphoné aujourd'hui a la FT et ils ont possibilité d’effectuer un envoi. Jusque là j'étais assez réticente par rapport a ça mais la femme sur qui je suis tombée au téléphone m'a posé toute une série de question sur la maintenance que j'allais apporter a ma future pensionnaire: taille du bac température plage et eau, profondeur de l'eau bref tout y est passé. Au niveau de l'envoi la pepette partirais le soir pour arriver le matin chez moi a condition que les températures ne soient pas trop fraîches sinon pas d'envoi. Assez rassurant de voir que la vendeuse a qui j'ai eu affaire s'inquiète de ce que va devenir la tortue envoyée...Qu'en pensez vous? Je sais que la plupart des gens sur ce forum ne sont pas pour l'envoi, mais je pense qu'on peut faire confiance a la FT! Non? Bises a vous!
ruanda Membre Fidèle
Nombre de messages : 735 Age : 59 Localisation : PORTUGAL (Lisbonne) Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Des news pour la kino bauri Lun 16 Jan 2012 - 12:48
Je suis eleveur de kino baurii, elles sont belles! Bonne chance pour toi!
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Des news pour la kino bauri Lun 16 Jan 2012 - 23:28
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas faire faire d'expédition par ce froid ...
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Des news pour la kino bauri Lun 16 Jan 2012 - 23:42
il suffit que le transporteur ait un souci et ta tortue peut prendre froid, attends au moins le printemps.
et j'ai aussi vu le pire à la FT :twisted: :twisted:
Mathilde65 Nouveau Membre
Sujet: Re: Des news pour la kino bauri Mar 17 Jan 2012 - 20:09
Oui, de toute façon la vendeuse a qui j'ai eu affaire m'a dit que les envois se font en fonction des températures: trop froid: PAS D'ENVOIS c'est rassurant d'avoir quand même des vendeurs qui font attention a ne pas faire n'importe quoi
sylvie54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5760 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/09/2010
Sujet: Re: Des news pour la kino bauri Mar 17 Jan 2012 - 20:30
Fais attention qd meme, cette vendeuse a l'air competente et fiable mais qd tu vas passer commande, es tu sur que tu aura affaire a la meme personne et que c'est elle qui assurera ou pas le conditionnement de ta tortue pour qu'elle te parvienne en bonne santé
En general qd on se renseigne pour un transport d'animal "fragile" on peut effectivement avoir affaire a une personne "competente" et soucieuse du bien etre de l'animal mais ensuite qd on passe commande, pas sur que ce soit la meme personne qui "conditionne" l'animal et effectue l'envoi apres tu a aussi le soucis du transporteur, tous ne sont pas formés au transport d'animaux sensibles au froid, ils transportent et c'est tout
Alors comme dit zeraphin, attend qu'il fasse moins froid
Mathilde65 Nouveau Membre
Sujet: Re: Des news pour la kino bauri Mar 17 Jan 2012 - 23:35
Oui pas de soucis pour attendre, mais je continue tout de même mes recherches chez les particuliers! Merci pour vos avis!