Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brunsx
Nouveau Membre
brunsx


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 23/01/2012

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:16

Bonjour a vous tous !!!
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis dit que je devais vous présenter mes deux petits radiata Tao le petit mâle d'1ans et Maka la petite femelle 7 mois.

Alors voila Tao quand il avait que 3 mois ont la eu en premier.

[img]Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  395165DSC06818[/img]

[img]Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  521193DSC06820[/img]
[img]Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  120085DSC06854[/img]

Quelque temps après ont a eu la petite Maka qui avait a l'époque 4 mois.

Tao et Maka font connaissance sa a l'air de bien ce passer
Very Happy
[img]Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  142152DSC06950[/img]
[img]Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  905897DSC07009[/img]

Leurs première hibiscus flower
[img]Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  426503DSC07088[/img]

Je me met enfin à la construction de leur terrarium

[img]Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  395226DSC07167[/img]
Terrarium terminer c'est l'heure de prendre possession des lieux.
[img]Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  537949DSC07234[/img]
Tao joue a cache cache :mrgreen:
[img]Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  470209DSC07220[/img]
Tandis que Maka continue la visite

[img]Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  611419DSC07228[/img]

[img]Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  524042DSC07243[/img]


Voila les présentations sont faite je vous remercie d'avoir prie le temps de regarder les photo de mes radiata d'amour en espérant que sa vous a plus. thumleft flower
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Re: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:45

bonjour et bienvenue sur le forum

jolie pepettes mais quelques petites remarques si tu le permets

cette espèce a besoin d humidité assez élevée que tu ne peux pas avoir avec un terra ouvert !
il faut un terra fermé, et un brumisateur par ex car a leur age, il faut au moins 80% d’humidité de l air (et non avoir la terre trempée)
l humidité est nécessaire pour cette espèce, pr sa croissance déjà et pr sa vie en général
à la Réunion ou Madagascar, il y une forte humidité

en plus tu évitera les coups de froid car l air de rien, si je puis dire, l air "tombe" sur les tortues

donc ca serait le top de le fermer
en plus tu n as pas de spot de chaleur ??
ni d'uvb ?
si tu veux garder tes tortues au moins sur 2012, va falloir leur mettre un point chaud a 32° environ d un coté et des uvb avec une sun bright ou une power sun de l autre ...

de plus, ton sol est il chauffé ? si oui, faudra ré-haussé le terra car la tortue se refroidissant par le plastron, si la terre est chaude partout, elles auront du mal ... et donc des pbs de digestion etc

voilà en gros ce que tu dois impérativement changer si tu veux garder tes pepettes longtemps et en bonne santé :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Re: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:49

j'oubliais, je ne sais pas de quelle région tu es (Réunion ? métropole ?) mais il ne faut pas donner de salades aux tortues (cela génère des brulures au niveau intestins, donne des diarrhées, et une mauvaise croissance car pas assez de calcium)

peu de chou également (trop d’oxalate donc pb sur les reins par la suite)

peu de fruit ou alors figue de barbarie, un peu d'orange (ou quelques fruits locaux pr les réunionnais :mrgreen: comme le pitaya)

il faut des herbes sauvages (naturelles), des plantes grasses (voir la liste en section alimentation)

je pense n avoir rien oublié cette fois lol!


_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
brunsx
Nouveau Membre
brunsx


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 23/01/2012

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Re: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:02

Bonjour a toi lola0896 et merci pour les précieux conseil. je vie à la réunion je me suis renseigner auprès d'un éleveur qui sa sœur a élever 3 radiata dans terrarium comme le mien et qui aujourd'hui plus de 10 ans, t'inquiète l'humidité il en ont largement et naturellement vue ou j'habite sur la photo tu a du remarquer que la terre été un peu sèche a certain endroit c'est parce-que je venais de l'installer, mon terra ai sur des roulette une hauteur 15 cm. Ce qui ai au niveau des fruits ils en consomme divers et varier vue qu'il n'en manque pas ici (avec modération quand même) la salade l’éleveur ma dit que je pouvais en donnée mais seulement la frisé ou la batavia et je leur donne aussi des pissenlit et que j'ai planté récemment dans le terra et le choux je leur donne que très très rarement. Je te remercie encore Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Re: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:01

de rien Smile
je n ai rien contre les éleveurs ms certains sont limite en conseils, privilégiant le bizness Confused

les salades, il ne faut pas ! hormis un peu de frisée, ms la batavia c est vraiment pas bon, pas assez de calcium ..; sur place tu as la trainasse, le pitaya, les kalanchoé tubiflora ... regardes les psots des membres réunionn&is comme Luckos974 qui est un ami Smile et qui a de la repro

par contre, ok pr l humidité ms les uvb ? il en faut "dedans" aussi emem si tu les mets près d une fenêtre, ca ne sert à rien vu que les uvb passent pas par la fenêtre et les bb en ont besoin dès leur naissance sinon tu auras des pbs de croissance

puisque tu es a la Réunion (quelle région d’ailleurs ?) pourquoi ne pas leur aménager un parc extérieur ? pourquoi ne pas mettre ce "terra" dehors ? ca serait l idéal ! avec un bon abris, pas trop au soleil direct
faire attention aux fourmis rouges etc
ca serait mieux pr elles qd même ... :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Re: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 7:10

Salut brunsx, (BIZ nath Wink )
Jolies pepettes et parc sympa, mais comme disait Lola ne le laisse pas à l'intérieur et du coup perso je mettrai une protection sur le dessus contre les chats, les rats, les chiens, les martins.... (grillage mailles fines, c'est pas terrible esthétiquement mais ça me parait indispensable pour t'éviter bien des désagréments...). Je mettrai aussi une planche ou autre sur les deux extémités afin qu'elles aient vraiment un endroit bien ombragé quel que soit le moment de la journée. Les fruits j'évite carrement pour ne pas attirer les fourmis. Pas de chou du tout, pour la salade effectivement ce n'est généralement pas conseillé, mais force est de constater ici que je connais des radiatas de plusieurs années nourries presque exclusivement à la salade , elles sont en pleine forme et ont de belles croissances (il faudrait analyser, ça a été fait pour l'hibiscus, le réunionnais s'avére être plus riche en calcium que celui qui pousse en métropole, c'est peut être aussi valable pour les salades d'ici) mais il est evident que sur le long terme manger toujours la même chose ça occasionne des carences, des disfonctionnements de l'appareil digestif... Une alimentation variée est indispensable. En particulier comme dit Lola tout ce qui est plantes grasses que tu peux trouver en jardinerie pour pas cher (voire dans le chemin gratis) et qui se bouturent très facilement je vois d'ailleurs qu'il y en a, mais elles ne vont pas faire long feu Wink ne pas les mettre tout de suite à disposition, attendre une quinzaine de jours, les rincer et les arroser beaucoup, afin d'éliminer toutes traces de produits (engrais, insecticides...). Si petites elles ne vont pas encore manger des raquettes de cactus tel quel, mais si tu les découpe en deux dans le sens de la longueur elles vont avoir accès à la pulpe, se gaver et te laisser la peau bien "propre" et même assez rapidement réussir à la découper et la manger aussi Idea
Puisqu'il serait préférable qu'elles soient à l'extérieur, pense aussi si ce n'est déjà fait à avoir un sol drainant (scorie au fond) pour ne pas inonder le tout à la première averse tropicale (genre un seau d'eau en 1/2H...) . Il faut aussi que tu perces le plancher. Et dernière chose à leur âge tu as peut être un mâle et une femelle...ou une femelle et un mâle.....ou... pas.... Wink Il est impossible de le savoir avec certitude, avec l'habitude suivant leur aspect général, leur courbe de croissance (sur deux ou trois ans) on peut éventuellement pour certaines emettre des suppositions mais il va falloir attendre quelques années avant de pouvoir être sûr. Si elles sont nées en incubateur ce sont les T° moyennes d'incubation qui determinent le sexe, donc si on les connait, en fonction on peut "s'avancer" un peu plus.
Voilà pour quelques infos
Luckos



Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Re: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:30

Adië Luckos, lé la ?? sunny

merci encore pr tes explications et tonaide aux nouveaux amis de la Réunion Smile

ps : sublime tes petits Luc, et le petit dernier est a croquer I love you drunken

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Re: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:42

lola0896 a écrit:
Adië Luckos, lé la ?? sunny

merci encore pr tes explications et tonaide aux nouveaux amis de la Réunion Smile

ps : sublime tes petits Luc, et le petit dernier est a croquer I love you drunken

Lé la sunny Une belle année à toi et ton homme , les marmayes, les animaux (et à tout le monde sur le forum Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
brunsx
Nouveau Membre
brunsx


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 23/01/2012

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Re: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:49

Bonjour "lukos974" comment i lé ?
Je te remercie a toi et a "lola0896" pour vos précieux conseil qui vont beaucoup m'aidez au bien être de mes petites carra-passe d'amour.
Je voudrai vous apporter quelque précision sur la disposition de mon terra, alors je vie en appartement au premier étage je n'ai pas chat juste un petit pinsher qui a mon étonnement na jamais montrer aucune attention envers heu pour vous dire des fois (avant que je construise leur terra) je retrouver "TAO le petit mâle" entrain de dormir a côté l'un de l'autre. Mon terra fait 1m74 sur 80 cm de large ce que pense être suffisant pour l'instant :mrgreen: . Pour ce qui est l'ombre et du soleil je l'ai disposé d'une façon a ce que peu un port a l heure de la journée le mur juste a coté leur face une parti ombre et une parti soleil sur la photo qui a été pris tôt le matin le soleil n'avait pas encore montrer le boue de son nez !!! Very Happy ce qui fait qu'il ont une bonne partie du terra ombrager quand le soleil se pointe ce qui ai de la nourriture de puis que je me suis inscrit sur ce forum j'ai vue et j'ai prie connaissance qu'il diversifier leur aliments avec des herbe sauvage j'ai trouver un topic la dessus qui conseil les herbe sauvage qu'on trouve à la réunion que je peux leurs donnée et c'est ce que je fait maintenant. je ne leur donne plus de choux ou très très rarement. A oui pour le plancher je lé déjà percer avant de mettre le terre .ce qui est des petite plante j'en déjà replanter et je doit en racheter bientôt des succulente et je suivrai tout conseil avant de transplanter dans le terra.
En tout cas je te remercie a toi et a lola0896 pour vos précieux conseil qui vont beaucoup m'aider Very Happy flower
MERCI MERCI A VOUS !!!

!!!! A oui j'ai oublie de dire aussi que mon terra sur mon balcon qui très ouvert !!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunsx
Nouveau Membre
brunsx


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 23/01/2012

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Re: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:03

cat alien pig thumleft
[img]Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  333136DSC07245[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Re: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:20

Le soleil à travers une vitre ne sert à rien :/ ni par une fenêtre ouverte :/

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Re: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:27

Tu devrais faire attention au bois de ce terra aussi à cause de l eau, si tu n as pas mis une bâche au fond. En plus, je pense q il faut fermer le terra pr les protéger de l air, des produits ménager etc bref à surveiller Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
brunsx
Nouveau Membre
brunsx


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 23/01/2012

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Re: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:25

Mon balcon n'est pas vitré et ils reçoive directement les rayon du soleil comme si ils était dans un jardin, je ne me sert pas des produit ménager la ou ai le terra et oui j'ai mis une bâche dans le font pour que le bois ne soit pas directement en contact avec la terre et l'humidité et comme le terra et sur roulette quand il y a de forte intempérie 'trop de vent ou pluie) je peut les déplacer facilement sans les déranger pour qu'ils continue a faire leurs petites vie Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
brunsx
Nouveau Membre
brunsx


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 23/01/2012

Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Re: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:46

Voila un shema qui explique comment ai mon balcon et comment ils ont le soleil et l'ombre en même temps
[img]Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  360267FORUM[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty
MessageSujet: Re: Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations    Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tao & Maka deux petits radiata font leurs présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tortues font leurs besoins dans la gamelle de nourriture
» Papa, maman et leurs Petits
» Deux petits nouveaux
» mes deux petits carapaces
» vol de deux Astrochelys radiata dans le gard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: