Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 les psammobates de Ressiori

Aller en bas 
+5
Titi
Zman76
lola0896
Natali
ressiori
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

les psammobates de Ressiori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les psammobates de Ressiori   les psammobates de Ressiori - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:25

Superbes ces petites psammo Smile !!

Une espèce rare, c'est toujours intéressant d'en voir !

Effectivement j'ai entendu parlé d'une seule personne possédant un mâle.... La repro va pas être facile...


Et je trouve toujours ca dingue qu'elle soit en annexe 2 seulement... C'est aberrant... Comme pour les homopus d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

les psammobates de Ressiori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les psammobates de Ressiori   les psammobates de Ressiori - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:18

Merci Lvat, jsuis d'acord av toi dur dur d'avoir de la repro pr cette espèce rare et que très peu de personnes possedent, qui plus est 99% des éleveurs no possedent que des femelles..... Si seulement les quelques spécimens importés pouvaient être à la fois des males et des femelles,cela permettrait d'accroitre les chances de reproduction de l'espèce ( très très difficile d'y arriver qu'avec des femelles...lol) et aussi par la suite pt-être diminuer ds un premier tps les importations et plus tard arriver à ne plus prélever l'espèce ds la nature..........et vive les NC...... mais ce n'est pas pour aujourd'hui......
Je pense comme toi Lvat au niveau de la règlementation de cette espèce, d'un côté heureusement pour moi je ne possede pas le CDC dc je n'aurai jms pu acquérir de Psammo, d'un autre côté pr le bien de toutes les tortues, je pense que toutes les espèces tropicales ne devraient pas faire l'objet de commerce, donc pas ou très peu d'importations, donc pas de prélèvements ds la nature de toutes tortues vivant ds leur pays d'origine..... résultat seul les espèces vivantes ds un climat similaire ou semblable au notre ( type méditerranéen ) pourraient être détenues chez nous, par exemple en France uniquement des Hermanni hermanni, hermanni boettgeri, Marginata et à la limite des Horsefieldii pourraient être détenues...... Mais ce n'est que mon point de vue et en pensant au bien des tortues......
Au final grace à cette règlementation sur toutes les tortues terrestres ( et aussi aquatiques, palustres...) visant à protéger toutes ces espèces, on a la chance de pouvoir posseder des animaux fascinants et hors du commun.....
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

les psammobates de Ressiori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les psammobates de Ressiori   les psammobates de Ressiori - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:24

Non, mais certaines geochelone ne sont pas menacée par les importations etc... Donc pas besoin de mettre en annexe 1 mais là les psammo, les homopus, les chersina etc... Faut les mettre et vite ! Leur exportation va pas arrêter de grandir sinon...

Après chez nous il faut peut être alléger le CDC, c'est trop long et compliquer à passer je pense...



Concernant ton terra, j'ai les même, mais je le trouve sombre avec juste une lampe... Personnellement j'ai mis deux néons T5 de 80cm... Ca éclaire à fond !! Mais bon, ca chauffe un peu trop si tu veux garder une température relativement basse pour l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

les psammobates de Ressiori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les psammobates de Ressiori   les psammobates de Ressiori - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:34

Encore dac av toi..
Niveau t° je trouve que je suis bien dc j'ai peur qu'apres il fasse tro chaud dedans, mais c'est vrai que ca éclairerait plus, mais en regardant les photos on dirait qu'il est sombre mais je peux t'assurer qu'en vrai il est plus éclairé que ça. Niveau éclairage c'est peu bête ce que je vais dire mais pour moi je n'aime pas trop avoir plusieurs lumières ( genre plusieurs ampoules UVB ou des ampoules UVB et des néons ) car ds la nature il n'y a qu'une seule lumière naturelle qui est le soleil et pour cela je ne voudrais pas avoir plusieurs points ou ampoules émettant de la lumière.......
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

les psammobates de Ressiori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les psammobates de Ressiori   les psammobates de Ressiori - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:39

Oui je vois ce que tu veux dire...

Mais finalement les tortues semblent s'y retrouver.. Elles se mettent quand même sous le spot UV alors qu'elles ont la lumière partout...
Mais bon, c'est aussi pour la chaleur...

Question un peu indiscrète, mais tes tortues viennent de la FT?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

les psammobates de Ressiori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les psammobates de Ressiori   les psammobates de Ressiori - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:11

Alors comment vont les petiotes ? elles s'adaptent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

les psammobates de Ressiori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les psammobates de Ressiori   les psammobates de Ressiori - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:35

Slt Titi les deux petites vont bien enfin l'une mange ts les jours ( frisée, scarole, enfin des dérivées de salade frisée, du pissenlit, plantain.....) mais pas du tt de fruits j'ai aussi essayé champignons histoire de varier un peu son régime mais rien à faire alors que l'autre pour moi est en hibernation ( ou plutôt semi hibernation ) elle ne mange pas et dort souvent, elle lui arrive de ne pas bouger pdt 2 ou 3 jours...... j'ai mis un néon afin d'augmenter la luminosité du terra pour assayer de sortir d'hibernation ma petite psammo ms pr l'instant c est pas gagné
si quelqu'un a une idée je suis prenneur, merci.....
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

les psammobates de Ressiori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les psammobates de Ressiori   les psammobates de Ressiori - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 13:12

quleques photos pour le plaisir
A vos avis sur le sexe de mes psammo : males ou femelles..... ???
Pour ma part sur la photo 1 femelle, photo 2-3 male.

les psammobates de Ressiori - Page 2 Plastr11

les psammobates de Ressiori - Page 2 Plastr12

les psammobates de Ressiori - Page 2 Psammo10

les psammobates de Ressiori - Page 2 Psammo11
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

les psammobates de Ressiori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les psammobates de Ressiori   les psammobates de Ressiori - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 15:05

Je ne saurais trop dire... En tous cas, si c'est un mâle, c'est pas courant !

Très belles ces petites !!

Et elles ont grandit ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

les psammobates de Ressiori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les psammobates de Ressiori   les psammobates de Ressiori - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 16:18



Trés jolies tortues !

pour le sexe : du même avis que toi

cela étant dit il serait intéressant d'avoir une photo précise de la queue pour voir ou se situe le cloaque
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

les psammobates de Ressiori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les psammobates de Ressiori   les psammobates de Ressiori - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:06

Apparemment qd je l'ai prises c'était a priori 2 femelles mais pas sur à 100% et moi je pense que j'ai un male, donc de la chance Very Happy
Mais maintenant à la F.... Tr........ ils ont eut un arrivage de psammo et ils ont reçu des males alors que jusqu'à maintenant personne ou presque n'arrivait à avoir de males.....il n'y avait que des femelles.
Oui j'ai l'impression à vue d'oeil ms au poids non pas vraiement puisque celle qui n'a pas hiberné à grandit et pourtant en poids elle est tjs à 81 grs depuis 1 ou 2 mois et l'autre pèse 78grs ( celle qui était en semi hibernation elle n'a rien mangée depuis 3 mois environ ms là elle commence à être plus active ms pr l'instant tjs pas de nourriture ). Qd je les ai eut en octobre celle qui n'a pas hiberné pesait 81 grs elle est descendu à 76 grs et là 81grs, et pr l'autre à son arrivé le poids affichait 83 grs et elle est descendu à 78 grs ss manger depuis près de 3 mois.
Merci Lvat et Gin pr les compliments je vais essayer de remettre des photos ds la semaine des plastron et zommer sur la queue et le cloaque.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

les psammobates de Ressiori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les psammobates de Ressiori   les psammobates de Ressiori - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:06

Apparemment des mâles sont arrivés à la ferme trop...

Ils en auront vendu une sacré quantité en 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les psammobates de Ressiori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les psammobates de Ressiori   les psammobates de Ressiori - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les psammobates de Ressiori
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Psammobates Oculiferus
» Bon anniversaire ressiori
» Bon anniversaire ressiori
» Bon anniversaire ressiori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Psammobates oculiferus-
Sauter vers: