Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 graeca???

Aller en bas 
+7
Mamoudomm
Matt_44
dobermann
celiseb
ludivine
dylan26
almaliju
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

graeca??? Empty
MessageSujet: graeca???   graeca??? EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:26

apperement c'est une graeca mais je voudrais savoir de quelle espece
voici la premiere
graeca??? Dscf1017i


Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:27

graeca??? Dscf1018q

Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:29

et voici la 2 eme
graeca??? Dscf1021m

Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:31

graeca??? Dscf1023d

Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:34

graeca??? Dscf1025i



voila maintenant j'attend l'avis des pro car on me les a ceder pour des boettgeri et du coup ba j'ai tout faux sur leur maintenance merci de me dire vite
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:10

se ne sont pas des boettegri mais bien des grecas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

graeca??? Empty
MessageSujet: gaeca???   graeca??? EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:19

Ce sont bien des petites graeca mais elles sont encore trop jeunes pour connaitre leur taxon. As tu des photos des parents ? connais tu leur provenance ? Ca peux aider a les identifier.
Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:24

non je n'ai rien de tout ca helas
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptySam 28 Jan 2012 - 6:26

Deux petites graeca.
Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptySam 28 Jan 2012 - 10:10

personne d'autre ??? car si il faut que je change les temperature ou l'avenir pour elles (je parle de l'hibernation ou pas )j'aimerais bien savoir
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptySam 28 Jan 2012 - 10:34

oui se sont bien des grecas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dobermann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2011

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptySam 28 Jan 2012 - 10:34

Elle doivent déjà être en train d'hiberner normalement et ce sont bien des graeca ( nabeulinsis) sûrement enfin pas certain
Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptySam 28 Jan 2012 - 10:43

ba justement si ce sont des nabeulensis faut que je sache parce que elle n'hiberne pas normalement . je suis degouté car je suis tombé dans le piege(de l'importation) et je ne peux plus faire marche arriere donc maintenant il faut j'assure pour assurée leur vie a ces pauvre tortues. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptySam 28 Jan 2012 - 10:47

almaliju a écrit:
ba justement si ce sont des nabeulensis faut que je sache parce que elle n'hiberne pas normalement . je suis degouté car je suis tombé dans le piege(de l'importation) et je ne peux plus faire marche arriere donc maintenant il faut j'assure pour assurée leur vie a ces pauvre tortues. Crying or Very sad

Nous ne pouvons en être sur avec de si jeune tortue, sans photos des géniteurs ou pays d'importation.
Enfin, si ces animaux viennent d'être importés, le plus urgent ne me semble pas etre l'hibernation, mais avant tout une maintenance optimale en terrarium avec un check up chez un véto spé. Très certainement que ces tortues ont besoin d’être vermifuge, demande une analyse des selles au véto, vas y avec des crottes fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13288
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptySam 28 Jan 2012 - 10:50

Ce sont bien des graecas , pas sûre que ce soit des Nabulensis ... je te conseille de leur faire faire pendant cette peroide qui s'annonce froide une petit hiVernation a la méthode de Franklin , ainsi elles pourront se reposer êndant un mois et demie ... par contre avant il faut que tu les surveilles bien pendant deux semaines et ensuite petit repos ... N'as tu pas des photos des parents?cela nous aiderait beaucoup ...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabulensis-par-franklin

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptySam 28 Jan 2012 - 11:32

almaliju a écrit:
.... je suis degouté car je suis tombé dans le piege(de l'importation) et je ne peux plus faire marche arriere donc maintenant il faut j'assure pour assurée leur vie a ces pauvre tortues. Crying or Very sad

C'est pas fautes de t'avoir mise en garde et à plusieurs reprises Embarassed

Ce qui est fait et fait, comme tu dis faut assurer maintenant.... Wink

Pour la sous espèce, il faudra attendre en effet, sans plus d'informations... Je demanderai tout de même des comptes aux vendeurs et exigerai des infos sur l'origine, avec menaces de dénonciations ( que tu ne pourras pas mettre en œuvre réellement puisque pas légalisée..) Confused

Je les trouve trop bombées pour être Rifaines... Peut-être Graeca Greaca ou Nabeulensis... On y verra plus clair dans quelques années , les Nabeulensis étant de tout petit gabarit par rapport à leur cousine Graeca Graeca...

Il faut que tu aménages le terrarium comme expliqué sur ton autre post, je t'ai mis le lien des vitrines ikéa spacieuses et pas chères... Tu en as besoin pour les intersaisons les premières années... Elles ne pourront en effet pas vivre à l’extérieur toute l'année... Pas la même météo qu'en Algérie ou Tunisie hélas..

Pour l'instant et dans le doute de l'importation, il faudrait urgemment faire des coproscopies pour recherche de vers comme le souligne Matt44...
Comme je te le disais hier, elles pourraient être infestées et ne pas tarder à déclancher tout un tas de pathologies dont des rhinites contagieuses et mortelles si non prises à temps Crying or Very sad

C'est hélas très fréquent avec cette espèce très fragile.... Si après analyse tout va bien tu pourras leur faire faire un petit repos hivernal comme explique Mamoudomm
Visite son lien, tu as la méthode clairement expliquée... thumleft

Il faut savoir que le mode d'hivernage des Graeca n'a rien à voir avec celui des Eurotestudo... Je te mets un lien très intéressant qui explique bien les différences, il y a beaucoup de lecture instructive, et un lien à suivre après lecture en bas de page :
study https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28168-hibernation-des-graecas
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptySam 28 Jan 2012 - 12:31

sans doute graeca nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 68
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptySam 28 Jan 2012 - 13:15

Je ne veux pas vous contredire mais c'est bizarre je ne reconnais pas la nabeulensis j'en ai eu je vous poste une photo il me semble que c'est pas des nabeulensis je peux me tromper je ne suis sure de rien , mais elles n'y ressemble pas du tout , oui c'est des graecas mais !!!!!!
graeca??? Imgp1010
Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptySam 28 Jan 2012 - 14:09

en fait quand je les regarde j'ai l'impression qu'elle sont differente la premiere est plus plate que la seconde qui est bien ronde la premiere ebeaucoup moin jaune que la deuxieme la premiere ont dirais plus une graeca graeca et la seconde une nabeulensis Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptySam 28 Jan 2012 - 14:21

Encore une fois mieux vaut rester prudent et limiter nos identifications aux individus âgés ou avec des photos des géniteurs (qui ont fini leur croissances - critères à maturation) ou bien en fonction de l'origine géographique si connues.
La en l’occurrence nous avons affaire à deux très jeunes tortues, sans photos des géniteurs ni origines connues. Vraisemblablement il s'agit de tortues issues d'importations, probablement de même origine, donc ce serait paradoxale de leur chercher des origines/sous espèces différentes.

A savoir qu'il me parait parfois bien hasardeux d'identifier avec des critères pourtant connus les différentes sous espèces de Tesudo graeca
tellement il y a de variation et ce même sur des tortues d'une même zone géographique... à noter par exemple ces deux Testudo graeca vu du coté du lac Tonga en Algerie, une tête toute noire, digne d'une Testudo ibera !!

http://www.travelzad.com/vb/t57396-2.html

Quelle serait la sous espèce dans ce coins d'Agérie, Testudo graeca graeca avec en théorie une tête bicolore avec tâches claire sur le dessus et sur les cotés ? (photo en fin de page)

Ici au maroc :
http://nivaventure.free.fr/Texte/Fascinante_niva/Maroc_Mik/Maroc_Mik.htm

Deux tortues bien différentes pourtant dans la même région donc logiquement de même sous espèce. Celle qui suit est beaucoup plus jeune mais d'un point de vue coloration elle restera toujours éloignée de l'autre à mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:52

rebonjour tout le monde j'avais envoyé un ptit mot a la dame qui me les a ceder et je voulais vous montrer la reponse qu'elle vient de m'envoyer a l'instant je suis verte!!!!!!!

"bonsoir


celui qui vous a certifie ne pas être des boettgeri n'a pas su vous donner leur race ????
je n ai pas du tout apprécié vos menaces.

je vous rappelle que les tortues ont étés envoyés avant même que je reçoive votre chèque


je pense que je n'ai de leçons a recevoir sur la confiance ou l honnêteté;

et pour votre information je suis parfaitement en regle j ai un cite capacitaire pour elevage de reptiles etant moi meme dirigeante de mon animalerie.


Bonne soirée"
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:05

almaliju a écrit:
et pour votre information je suis parfaitement en regle j ai un cite capacitaire pour elevage de reptiles etant moi meme dirigeante de mon animalerie.

Bah dis-donc ! Je sais bien qu'il est de bon ton sur le forum de ménager les animaleries et de n'incriminer que les vendeurs, mais quand même ! J'espère qu'elle affabule parce-que c'est pas joli joli ! Mr.Red Evil or Very Mad

Non mais je rêve, cette dame se dit capacitaire et c'est à "celui" de t'informer sur la "race" waouw4

Si cette dame est réellement de bonne foi, elle est visiblement totalement ignorante question tortue.... D'ailleurs si elle est réellement responsable d'animalerie, elle devrait pouvoir justifier de l'origine des ces tortues sur papier ! Déjà peut-être commencer par là ! pas compris

Si elle en est incapable, qu'elle évite de se targuer de tenir un commerce, parce que ce n'est pas que de l'ignorance là, c'est aussi de la connerie manifeste Razz Razz

Je veux bien que le commun des mortels s'embrouille les pinceaux lorsqu'il est vulgairement question de "tortues grecques", mais un professionnel confused
Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:22

oui non mais franchement !!! je lui est repondu et je pense que la je n'aurais pas de reponse .je lui demande juste d'ou venait les petites et elles ne veut pas me repondre a part ses sornettes .bref je tombre vraiment sur le derriere en prenant ses petites j'etais loin de m'imaginer tout ca la malhonneté des gens les arnaques et tout ce qui s'en suit j'etais vraiment ignorante et gentille.je sais que c'est l'experience qui fait avancé mais bon la comme tu me l'a dit auparavant ca laisse un gout amer . Confused
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

graeca??? Empty
MessageSujet: graeca???   graeca??? EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:28

Surtout confondre une boettgerie et une graeca, c'est digne d'un néophyte et pas d'un capacitaire.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:33



Le plus grave étant qu'une personne se disant capacitaire et dirigeante d'animalerie de surcroit igore la législation au point de vendre des tortues sans papier si j'ai bien tout suivi.

Une visite de controle chez cette personne serait probablement la meilleure chose à souhaiter pour que cesse ces pratiques inadmissibles.


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graeca??? Empty
MessageSujet: Re: graeca???   graeca??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graeca???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» Eurotestudo hermanni + Testudo graeca graeca ? Confirmez svp
» tortue graeca graeca où graeca nabeulis?
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: