Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'y crois pas !!!!!!

Aller en bas 
+4
marie5001
gin
zéraphin
Ribouldingue
8 participants
AuteurMessage
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:43

Ben voila nous sommes le 27 Janvier et Mlle Clochette viens de sortir de son hibernation Shocked
Alors je veux bien que le temps soit complétement déréglé mais je voudrais quand même savoir quelle c vont être les suite pour mon galet?
voici des photos de cette dernière.

J'y crois pas !!!!!! 2012-010

J'y crois pas !!!!!! 2012-011
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:09

Ce réveil n'est certainement qu'un faux réveil ... une période un peu plus froide est annoncée par météo France ... bounce

Mlle Clochette retournera certainement I don\'t want that

Veille à ce qu'elle soit bien protégée à la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:10

attention aux T° qui vont chuter prochainement cyclops
Revenir en haut Aller en bas
marie5001
Nouveau Membre
marie5001


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2011

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:53

Juste pour info ^^
c'est quoi le "lait" qu'elle a sur la bouche?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptySam 28 Jan 2012 - 0:06

marie5001 a écrit:
Juste pour info ^^
c'est quoi le "lait" qu'elle a sur la bouche?
Merci

C'est pas du lait c'est simplement de la terre séché
Revenir en haut Aller en bas
marie5001
Nouveau Membre
marie5001


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2011

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptySam 28 Jan 2012 - 10:32

ah d'accord :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptySam 28 Jan 2012 - 11:24

Cela peut etre aussi de la salive séchée ... reagarde quand même puisqu'elle est reveillée si elle ouvre bien la bouche et si tout est normal a l'intérieur Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:46

J'ai bien regardé et c'est bien de la terre, mais aujourd’hui la petite est resté sous terre le froid est enfin arrivé, pourvu que ça dure!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:59

Comme dit plus haut ... ce n'était qu'un faux réveil ... avec ce refroidissement, elle va à nouveau I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:56

Au vu de la température de la journée et celle annoncé par la météo pour les jours a venir, je pense qu'elle est reparti pour un grand I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:43

Shocked ben voila que le soleil revient que la température approche des 13° au soleil et que dame Clochette ressort de sa cachette pour prendre l'air, et cherche a manger un peu!!! Alors je pense la laissée faire mais la surveiller de prés. Mais que je m’inquiète de sa santé, avec tous ces réveil pendant l'hiver. Confused
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 6:41

Elle est peut-être somnambule ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:42

Pour éviter ces réveils intermitants, il aurait fallu que la zone d'hibernation de cette tortue soit bien protégée dès le début de la chaleur : GROS et LARGE tas de feuilles mortes humides, recouvert de couverture puis d'une bâche épaisse plastifiée, le tout assurant protection du froid, de l'humidité trop importante, mais aussi des coups de chaleur trop précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:44


zéraphin a écrit:
Pour éviter ces réveils intermitants, il aurait fallu que la zone d'hibernation de cette tortue soit bien protégée dès le début de la chaleur : GROS et LARGE tas de feuilles mortes humides, .

C'est bien ce que j'ai fait y a un gros tas de feuilles mortes humides et de la paille a l’intérieur de son coin à hibernation, surtout que cette brave petite a fait son trou a pratiquement 20 cm de la surface.

zéraphin a écrit:
recouvert de couverture puis d'une bâche épaisse plastifiée, le tout assurant protection du froid, de l'humidité trop importante, mais aussi des coups de chaleur trop précoce.

C'est là que j'ai pas assuré.. Crying or Very sad


Ribouldingue a écrit:
Mais que je m’inquiète de sa santé, avec tous ces réveil pendant l'hiver. Confused

Voila que mes doutes deviennent réalité, la petite est encore dehors cet après midi et j'ai aperçu quelque petite bulles au niveau de son nez Embarassed pouvez vous me dire ce que je doit faire svp ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:47

Crying or Very sad ... on ne met pas de paille dans la zone d'hibernation ... la paille pourrit, fait effet de fumier et chauffe ==> ce n'est pas ce qu'on recherche ... nonnon

La zone d'hibernation se compose uniquement de terre et de feuilles mortes humides ... Wink

Ce qu'il y a de plus ennuyeux, ce sont ces bulles.

C'est à surveiler de très près.

Si demain les bulles sont encore présentes, il faudra rentrer cette tortue et la mettre progressivement à la chaleur, puis la traitrer.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t9859-soins-naturels-pour-rhinite-legere
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/04/2008

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:54

Tu m'as devancé Zéraphin, c'est le post que je cherchais!
Sois vigilant Ribouldingue car ça peut aller très vite, quelques petites bulles et ça se transforme en grosse rhinite, courage tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:35

zéraphin a écrit:
Ce qu'il y a de plus ennuyeux, ce sont ces bulles.

C'est à surveiler de très près.

Si demain les bulles sont encore présentes, il faudra rentrer cette tortue et la mettre progressivement à la chaleur, puis la traitrer.

Bon comme la petite n'allait pas mieux direction chez le veto, adresse fourni par zoénath que je remercie au passage.

Bilan 20% de poids en moins et une série de piqures d'antibiotique a effectuer pendant un mois avec inhalation 2 x par jour et réhydratation par petit bain d'eau chaude, la vétérinaire m'as dit de la rentrer dans la maison tous les soirs et de la remettre dans son parc la journée si il fait beau.
Je vous donnerai des nouvelles de l'avancement de sa santé dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/04/2008

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:44

Bonne initiative! En espérant que ta pépette retrouve vite la santé!
Par contre, j'éviterais de la rentrer et de la sortir pendant quelque temps pour ne pas la fragiliser davantage...Mieux vaut la garder au chaud le temps nécessaire à sa guérison et la remettre dehors quand elle sera complètement guérie.
Enfin, attends d'avoir d'autres avis, Zéraphin passera certainement par là...
Soigne bien ta petitote! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:54

de rien ribouldingue Wink

prends bien soin de ta carapace mais comme Lilirose j'éviterais de la rentrer/ sortir tant qu'elle n'est pas guéri
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:05

S'il ne fait pas froid ni humide, elle serait mieux dehors tout le temps.

Par contre, si le temps se refroidit et devient humide, il faudra la laisser à l'intérieur le temps des soins.

A toi de voir selon la météo du moment dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:50

Bon dame clochette est toujours en soins dans la maison, avec comme la véto l'a préconisé bain de fesse tous les jours suivi d'une séance d’inhalation et pour finir piqure d'antibiotique.
Demain le sunny est prévu et je vais la remettre dans son parc et surveiller tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:44

merci Ribouldingue pour ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/04/2008

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptySam 10 Mar 2012 - 18:36

Super, merci pour ces nouvelles! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! EmptySam 10 Mar 2012 - 19:19

zéraphin a écrit:
merci Ribouldingue pour ces nouvelles.

Lilirose a écrit:
Super, merci pour ces nouvelles! très heureux

Avec plaisir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y crois pas !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas !!!!!!   J'y crois pas !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y crois pas !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de quelle espèce est cette tortue.
» TSS je crois
» tss je crois
» je crois que ça y est
» lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: