Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Recherche raquettes de figue de barbarie

Aller en bas 
+2
jerome m51
sebastien57
6 participants
AuteurMessage
sebastien57
Nouveau Membre
sebastien57


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/01/2012

Recherche raquettes de figue de barbarie Empty
MessageSujet: Recherche raquettes de figue de barbarie   Recherche raquettes de figue de barbarie EmptySam 28 Jan 2012 - 11:06

Nous sommes à la recherche de raquettes de figues de barbarie pour notre petite pardalis.
Nous habitons dans le nord est ( METZ) et on n'en trouve pas chez nous..

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome m51
Nouveau Membre
jerome m51


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : aisne
Date d'inscription : 20/12/2010

Recherche raquettes de figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Recherche raquettes de figue de barbarie   Recherche raquettes de figue de barbarie EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:37

Attend le printemps dans les jardineries ils en venderons ,si tu les mets en serre sa pousse vite et certaine variétés resite même au gel ( je suis pas très loin de chez toi et moi je pratique comme sa et sa pousse très vite en serre )
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Recherche raquettes de figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Recherche raquettes de figue de barbarie   Recherche raquettes de figue de barbarie EmptySam 31 Mar 2012 - 17:45

Ma pardalis n'en veut pas ainsi que ma sulcata , en plus c'est mortel cette plante , je suis allé en chercher pour une personne ce matin comme je lui ai promis je suis allé en chercher au bord de la plage ben je t'assure que cela pique malgré mes gants , moi perso je ne te conseille pas cette plante , il y a pas mal de plante que cette mauvaise et vilaine plante thin
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Recherche raquettes de figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Recherche raquettes de figue de barbarie   Recherche raquettes de figue de barbarie EmptySam 31 Mar 2012 - 20:16

heuu Christiane, l opuntia est au contraire l aliment de base des tropicales si je puis dire !
surtout sulcata, rad, pardalis !!
il faut au contraire en donner souvent c est bourré de calcium, pauvre en phosphore, le top du top pr la tortue !!

pr les épines, malheureusement, oui, c est parfois pénible (les glochies sont pire, les ts petits poils)
mais avec papier journal gants pr rosier, pince lol peut importe, il faut en avoir chez soit !

rien d est comparable a l opuntia ! et il y a des variétés sans épines

pr les donner, il faut les couper en lamelles par ex, la chair elles adorent !

pr les juvéniles, je coupais des lamelles fines, j en faisais un tas et en un rien de tamps, c etait tout mangé par les 7 espces de tropicales que j avais Shocked

donner également les fruits !!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Recherche raquettes de figue de barbarie Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Recherche raquettes de figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Recherche raquettes de figue de barbarie   Recherche raquettes de figue de barbarie EmptySam 31 Mar 2012 - 20:17

et en effet, ca se repique très bien !

j en ai ramené 25 kg lors de mon dernier séjour en Corse Mr.Red

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Recherche raquettes de figue de barbarie Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Recherche raquettes de figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Recherche raquettes de figue de barbarie   Recherche raquettes de figue de barbarie EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:57

Bonjour à tous

S'il y en a qui ont des raquettes en trop je suis preneur !! Je paierai les frais !!

Merki !!! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
sebastien57
Nouveau Membre
sebastien57


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/01/2012

Recherche raquettes de figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Recherche raquettes de figue de barbarie   Recherche raquettes de figue de barbarie EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:07

Bonjour!!!
Mes parents viennent de rentrer d'un voyage en Turquie, comme souvenir ils nous ont rapporté des raquettes pour notre bébé!!!
Elle en est folle: il faut voir comme elle les devorent!!!
Je voudrais savoir si c'est possible de les planter et si oui comment... ca me permettra d'en avoir un peu d'avance..
Par contre si qqun est du sud de la france et qu'il peut nous en faire parvenir ( a nos frais bien entendu ) on lui serait très reconnaissant pour notre carapace!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

Recherche raquettes de figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Recherche raquettes de figue de barbarie   Recherche raquettes de figue de barbarie EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:58

salut,

Pour bouturer ces cactus raquettes il sufit d'enfoncer ou simplement poser une raquette sur le sol, arroser un peu et les racines vont d'abord prendre puis les pousses.

A la Reunion on en trouve partout de toutes sortes donc on se sert et on repique dans nos jardins, par contre en France j'ai vu que ce site en vendait : http://www.graines-de-tortue.com/

Si vous craignez les épines des opuntia (c'est vrai que certaines espèces sont pénibles, je crains plus ceux avec les "micro épines" qu'il faut enlever à la pince à épiler que ceux avec les grandes ) il y a aussi les consolea (cactus d'argent) qui se repiquent de la même manière et ont encore un meilleur rapport ca / p...

Pour les donner à manger à des juvéniles généralement on recommande de les hacher en morceau, pour ma part je les coupe à peu près comme je coupe l'ail pour cuisiner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche raquettes de figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Recherche raquettes de figue de barbarie   Recherche raquettes de figue de barbarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche raquettes de figue de barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche figue de barbarie
» Congélation raquettes figuier de barbarie?
» figue de barbarie
» Figue de barbarie
» figue de barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: