| et voila l'aqua et la ^^ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
frawklin Nouveau Membre
| Sujet: et voila l'aqua et la ^^ Ven 3 Fév 2012 - 10:57 | |
| Après plusieurs années ma turtle a ENFIN son aquarium je vous met les fotos = |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Ven 3 Fév 2012 - 11:03 | |
| Quelle chance elle a Frawklin ... ... ... Mais où sont-elles ces photos ... ... ... |
|
| |
frawklin Nouveau Membre
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Ven 3 Fév 2012 - 11:10 | |
| elle test sa nouvel plage ^^ dur dur de monter lol elle adore ^^ bon ben se matin l'eau est trouble (la foto aussi lol) mais j'ai pas encore mis la pompe .... |
|
| |
frawklin Nouveau Membre
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Ven 3 Fév 2012 - 11:11 | |
| elles arrivaient ^^ par contre auriez vous des conseil pour se que je peux mettre dans la pompe pour qu'elle filtre l'eau ?! |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Ven 3 Fév 2012 - 11:41 | |
| ... C'est paradisiaque pour Frawklin ... un aquarium olympique Elle va pouvoir en faire des brasses ta tortue ... ... Très bien vu cette plage "faite main" ... En ce qui concerne les masses filtrantes ... personnellement, je te conseillerais du basique et pas cher ... ... tu mets de la mousse que tu trouves dans les vieux coussins de canapé (un tit aux encombrants du quartier ... :lol: ) et ensuite, tu mets des filets de pommes de terre ou d'oignons ... tu n'es pas sans acheter de ces légumes ... Tu alternes ces deux matériaux en couches successives dans ton filtre. Bien sûr, tu passes le tout dans de l'eau javelisée et tu rinces ABONDAMENT ... :twisted: Pour moi, c'est une filtration on ne peut plus efficace, surtout que toi, tu n'as qu'une tortue dans ce bac. ... pense à faire un double jeu de masses filtrantes, comme ça tu remplaces directement et ça te laisse le temps de nettoyer celle qui est sale ... Je ne te conseille pas de mettre tout ce qui est produit pour adoucir l'eau, la purifier ou autre prétexte ... ... tout ceci n'est qu'à fins commerciales ... :twisted: |
|
| |
frawklin Nouveau Membre
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Ven 3 Fév 2012 - 11:47 | |
| ben pour la plage ... merci a celui qui ma donné cette idée et a mon homme qui a bricolé un peu pour qu'elle prenne cette forme ah oui voila j'avait vu cette methode pour le filtre mais je la trouvé plus merci c'est exactement ca que je voulais faire !! et oui pour tous se qui est industrielle j'aime pas ! je prefere faire naturel .... bon ben je vais de se pas voir si j'ai tout se qu'il faut pour ma pompe merci |
|
| |
frawklin Nouveau Membre
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Ven 3 Fév 2012 - 11:50 | |
| petite question qui vient de jaillir lol = la mousse je prend de la mousse en bloc que je coupe ou les petit rond de mousse comme dans les oreiller par exemple c'est bon ? et pour les filet le mieux c'est a petite maille (comme filet d'échalotte) ou maille plus écarte (comme filet de PDT ) ? |
|
| |
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Ven 3 Fév 2012 - 12:17 | |
| MDR ... La mousse, en fait, tu la découpes de la taille intérieure du filtre ... à peu de chose près ... Les filets ... c'est comme tu veux, vu que tu vas les replier sur eux même ... il serviront à filter "grossièrement" et la mousse affinera le travail ... |
|
| |
frawklin Nouveau Membre
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Ven 3 Fév 2012 - 12:33 | |
| OKKK merci pour tout ces conseils je vais voir ca tout de suite ....... |
|
| |
sanmas Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 1204 Age : 54 Localisation : 64230.pyrenées atlantiques Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Ven 3 Fév 2012 - 14:51 | |
| chouette,frawklin va s’éclater!!!! |
|
| |
frawklin Nouveau Membre
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Ven 3 Fév 2012 - 23:41 | |
| oh oui elle s'éclate et nous aussi d'ailleur en la regardant faire |
|
| |
frawklin Nouveau Membre
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Mar 14 Fév 2012 - 22:53 | |
| voila quelques nouvelle de ma tite frawklin .... nouvelle pompe + nouveau bulleur + nouvelle disposition des meubles voila quelques fotos = la tite coquine qui aime la foto ^^ course poursuite avec le nouveau copain (vous pouvez voir la pompe sur le coté droit et le bulleur caché sous la grosse pierre) l'heure de la bronsette |
|
| |
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Mar 14 Fév 2012 - 23:19 | |
| frawklin pour ces photos. Ta tortue a l'air d'avoir bien comprit à quoi sert la plage qui a été mise à sa disposition ... ... elle se défend bien aussi en natation ... |
|
| |
frawklin Nouveau Membre
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Mar 14 Fév 2012 - 23:25 | |
| au debut elle a eu beaucoup de mal pour la nage n'ayant pas l’habitude, elle paniquée, mais elle ces vite adapter et pour la plage elle avait du mal a y grimper du coup monsieur a mis la main a la patte et lui a fait une rambarde pour qu'elle grimpe facilement |
|
| |
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Mar 14 Fév 2012 - 23:30 | |
| Eh bien voilà ... que du positif pour Frawklin ... Je pense que s'il pouvait ... il vous dirait : |
|
| |
frawklin Nouveau Membre
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Mar 14 Fév 2012 - 23:33 | |
| il me le dit a sa facon ^^ un vrai bonheur de la voir nager et faire la fofolle dans tous les sens et grande nouveauté elle viens me chercher a manger dans la main je pense qu"elle adore sa nouvelle vie |
|
| |
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Mar 14 Fév 2012 - 23:37 | |
| Si elle n'appréciait pas ce grand changement positif, c'est qu'elle serait bien difficile ... |
|
| |
frawklin Nouveau Membre
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Mar 14 Fév 2012 - 23:41 | |
| je pense oui |
|
| |
cid29 Nouveau Membre
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Mer 15 Fév 2012 - 22:58 | |
| très joli TST!!!!!
Elle a 7ans,c'est bien sa? Juste par curiosité elle fait combien de cm de plastron? |
|
| |
frawklin Nouveau Membre
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Jeu 16 Fév 2012 - 7:43 | |
| oui elle a 7 ans et pour la taille je ne sais pas je ne les pas mesuré |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3768 Age : 52 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Jeu 16 Fév 2012 - 8:29 | |
| alors tu en est ou avec tes poissons??? |
|
| |
frawklin Nouveau Membre
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Jeu 16 Fév 2012 - 9:28 | |
| alors le premier poisson que je lui ai mis elle la chassé toute l'après midi lol et la manger dans la nuit et la j'ai remis 2 guppy et un ancitrus qui sont toujours la en tout cas ca me fait bien rire de la voir nager après et les enfants aussi |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3768 Age : 52 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Jeu 16 Fév 2012 - 12:04 | |
| oui, ben elle a manger ta guppy "moche" tu sais je pense qu'il vont tous y passer, il faudrai mettre des racines, ou d'autres cachettes pour ces poissons, parcequ'a cette vitesse là, il n'ont même pas le temps de se reproduire, (assassin) , non,je plaisante!! |
|
| |
frawklin Nouveau Membre
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Jeu 16 Fév 2012 - 12:24 | |
| je sais qu'il vont tous y passer mais pour le moment tanpis il faut que je vois pour le fond de mon aqua pour après y mettre des plantes et tt une belle deco quoi mais petit a petit bébé fait son nid je trouve que j'avance deja pas mal ^^ je suis fière de moi et oui sa serait bien qu'il se reproduisent je pensait les mettre dans un autre aqua le temp qu'il puisse procréer je vais voir mais ca va je les achete pa cher on ma fait la même remarque(assassin) mais c'est la nature rooooo lool |
|
| |
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ Jeu 16 Fév 2012 - 21:50 | |
| N'investi pas trop dans les plantes ... elles ne font pas long feu avec les TS ==> elles les mangent ou encore elles les ravagent ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et voila l'aqua et la ^^ | |
| |
|
| |
| et voila l'aqua et la ^^ | |
|