Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

hibernation dans la cave ?

4 participants
AuteurMessage
amane69
Membre Actif

Féminin

hibernation dans la cave ? Empty
MessageSujet: hibernation dans la cave ?   hibernation dans la cave ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:59

bonjour, au début mes tortue hibernait dans le garage mais les température sont descendu a -2 . je l'ai ait donc mises a la cave , il fait entre 12 et 13 °,es quelle peuvent dormir 1 mois comme sa ou nn ?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: hibernation dans la cave ?   hibernation dans la cave ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:03

C'est un peu haut comme tempèrature , elles risquent de se reveiller , il faudrait un endroit entre 0 et 8° maxi!

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
amane69
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: hibernation dans la cave ?   hibernation dans la cave ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:24

et si elle se réveille sa fait quoa ?
pourront-elle se rendormir ?
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella

Féminin

MessageSujet: Re: hibernation dans la cave ?   hibernation dans la cave ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:23

Ça fait que tes tortues dépensent de l'énergie à 12°... Leur métabolisme fonctionne toujours... elles s'épuisent...

Soit elle hiverne un mois a cette température et faut les remettre en activité,

soit elles sont plus au frais, en dessous de 8° et elles peuvent hiberner plus longtemps sans s'épuiser Wink

C'est des Graeca ? depuis quand hibernent-elles ? :cool-blue:
dylan26
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: hibernation dans la cave ?   hibernation dans la cave ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:15

moi je n'y comprends plus rien je les rentre pour éviter qu'elle gèle et la je viens d'aller voir (il y a une semaine à peu près) elles se sont enterrer Shocked j'ai vraiment rien pigé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hibernation dans la cave ?   hibernation dans la cave ? Empty

hibernation dans la cave ?
Page 1 sur 1