amane69 Membre Actif
Nombre de messages : 249 Localisation : rhone alpes (69) Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: hibernation dans la cave ? Mar 7 Fév 2012 - 22:59 | |
| bonjour, au début mes tortue hibernait dans le garage mais les température sont descendu a -2 . je l'ai ait donc mises a la cave , il fait entre 12 et 13 °,es quelle peuvent dormir 1 mois comme sa ou nn ? merci |
|
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: hibernation dans la cave ? Mar 7 Fév 2012 - 23:03 | |
| C'est un peu haut comme tempèrature , elles risquent de se reveiller , il faudrait un endroit entre 0 et 8° maxi! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
amane69 Membre Actif
Nombre de messages : 249 Localisation : rhone alpes (69) Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: hibernation dans la cave ? Mer 8 Fév 2012 - 14:24 | |
| et si elle se réveille sa fait quoa ? pourront-elle se rendormir ? |
|
ornella Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5605 Localisation : VAR Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: hibernation dans la cave ? Mer 8 Fév 2012 - 15:23 | |
| Ça fait que tes tortues dépensent de l'énergie à 12°... Leur métabolisme fonctionne toujours... elles s'épuisent... Soit elle hiverne un mois a cette température et faut les remettre en activité, soit elles sont plus au frais, en dessous de 8° et elles peuvent hiberner plus longtemps sans s'épuiser C'est des Graeca ? depuis quand hibernent-elles ? :cool-blue: |
|
dylan26 Membre Fidèle
| Sujet: Re: hibernation dans la cave ? Mer 8 Fév 2012 - 16:15 | |
| moi je n'y comprends plus rien je les rentre pour éviter qu'elle gèle et la je viens d'aller voir (il y a une semaine à peu près) elles se sont enterrer j'ai vraiment rien pigé |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hibernation dans la cave ? | |
| |
|