Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 souche de ma geochelonne elegans

Aller en bas 
+5
lola0896
ruanda
lalie 1510
lola74
hitman
9 participants
AuteurMessage
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:16

voici quelle que photo

souche de ma geochelonne elegans  643344SAM0627

souche de ma geochelonne elegans  129186SAM0649

souche de ma geochelonne elegans  505190SAM0633

souche de ma geochelonne elegans  959876SAM0635


Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:25

qu'est-ce qu'elle est jolie I love you
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:40

merci Very Happy mais j'arrive pas a savoir son ecotype si quelqu'un peu m'aider sa serait cool
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:06

thumright flower thumright flower Magnifique ta carapace thumright flower thumright
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:56

Je pense que avec 7 cms, 1 ou 2 ans c'est normal...

Me semble une femelle, mais on sait jamais... trop petit(e)... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:13

Merci d'avoir répondu Ruanda donc tu pense a une femelle je serais trop content qu'elle en soie une Very Happy car si bien compris ce n’est pas facile de trouver des femelle nan et donc le vendeur aurais dit vrais pour son âge et pour son poids tu en pense quoi stp et pour son écotype tu peu m’aider savoir d’où elle vient inde du sud ou inde du nord merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:27

l'ecotpe n est pas facile
et il n y a aps que l inde du nord ou du sud
d ailleurs en ecotype il y a : Inde, Pakistan, Sri lanka !!
cela dépend des stries, du poids, de la tailles etc
en général, les éleveurs le savent (qd les tortues ont un CIC c est ecrit dessus) .. sinon, faudra attendre peut etre un peu

de plus, pr le sexe, attendre aussi ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

souche de ma geochelonne elegans  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:43

Bonjour et enchanter Lola je sais qu'il n'ya pas que l'Indre mais quand j'ai parcouru le topique j'ai vu que les stries des sri-lankais étais vraiment très différent pour la pakistanais j'avoue que je ne sais pas car je n'en ai pas vu sur le topique et pour le sexe ca se voir a quelle âge selon toi merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:00

Hitman, comme ruanda, je pense que tu as une petite femelle, et je peux te dire que c'est une sud-indienne, au vu de la taille des rayons et de la forme la forme de la carapace.
De plus il y a effectivement 3 écotypes: sri-lankaise, sud indienne, et pakistanaise (nord indienne).
Voilà j'espère t'avoir aidé du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:14

+100000 thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:21

Merci d'avoir répondu carlinou Wink tu dis sud-indenne ok je note car je compte en rependre une autre mais je veux le même bien entendu Very Happy j'aimerais la prendre chez un éleveur sérieux au lieu de l'animalerie mais pas toute suite car mon terra serais trop petit et comme je l'ai dit j'espère vraiment que c'est une femelle car dans le futur j'aimerais bien avoir une petite famille :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:44

une oeuvre d'art ces tortues!!!! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Geochelone
Nouveau Membre
Ryan Geochelone


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2010

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:10

salut a toi et ta petite !

Dac avec toi G. par contre c'est très probablement un petit mâle.

J'en est actuellement quelques une de 100 à 150g et pour moi celle ci ressemble à mes petits mâles... ecaille orientées fortement vers l'extérieur

après affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:10

Salut Ryan, comment vas tu?
Regardes bien la queue: grosse à la base, courte qui se finit avec une petite pointe, je persiste: femelle. La forme des écailles du plastron, à cet âge, ne veut pas dire grand chose car il se modifie sans cesse.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Geochelone
Nouveau Membre
Ryan Geochelone


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2010

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptySam 11 Fév 2012 - 8:38

Salut Gilmar,

Ecoute tou va bien dans le meilleur des mondes fraichement mais ca va.
Jesper que de ton côté également ca va.

La vartion des écailles est vrai pour les juv comme les tiennes de 0 à 6 mois.
Tu remarquera qu'a partir d'un certain age, cela se confirme pour des specimens avoisinants les 1 an, ca ne bouge plus.

Te souvient tu de ma femelle agée de 4 ans qui présentait une queue courte et epaisse à la base un plastron plat ect... nous l'avions appelé marie jusqu'au jour où après une mousson elle s'est transformée en mario.

La détermination du sexe des juv reste imprécise nous ne faisons là que des suppositions qui sont le fruit de notre expérience personelle.

Amicalement

Ryan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptySam 11 Fév 2012 - 9:52

On verra mon bon Ryan, les paris sont ouverts, lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptySam 11 Fév 2012 - 14:52

bonjour a tous ouh lala du débat du débat c'est bon ca Razz plus sérieusement je Viens de recevoir mon livre sur les tortues et ils disent que la femelle a le plastron plat donc j'avoue que je commence a douter pour une femelle car j'ai touché son plastron et pour moi c'est plus concave que plat et moi au début je pensais à une femelle vu qu'elle prenait du poids à vue d'œil car ça fait 4 mois qu'elle est chez moi. Elle pesait 81g et elle avait 1 an ; maintenant son poids est de 103g pour 7.3cm. Pour moi c'était énorme donc je me suis dit que si je vous disais son poids et son âge, les experts seront me dire si c'est une femelle ou pas. Je pensais que vous aviez un historique de poids de toutes vos naissances lol mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ça en tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses c’est super sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:05

carlinou a écrit:
Salut Ryan, comment vas tu?
Regardes bien la queue: grosse à la base, courte qui se finit avec une petite pointe, je persiste: femelle. La forme des écailles du plastron, à cet âge, ne veut pas dire grand chose car il se modifie sans cesse.
Bien à toi.

Exactememnt ce que je pense/pensait Question ...

Mais le futur le dira ... affaire à suivre sans doute cheers
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:41

meme si son plastron et concave au touché scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:47

Hitman, une de mes femelles pondeuse de 15 oeufs cette année, a le plastron creux pratiquement comme un mâle. Et par contre un de mes petits mâles de 5 ans et de 580g, qui a déjà reproduit, a le sien beaucoup plus lisse. Alors tu vois, ça va encore pas mal évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Jose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Espagne centre
Date d'inscription : 21/12/2006

souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:31

Elle est une femme, je pense. Smile
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souche de ma geochelonne elegans  Empty
MessageSujet: Re: souche de ma geochelonne elegans    souche de ma geochelonne elegans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souche de ma geochelonne elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage et souche de mon elegans
» Souche ?
» Souche
» souche de mes tm
» identification (male/femelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: