Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour à tous ,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sab123
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2012

Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:25

Je voudrais vous demander comment créons nous un post ??
Ma tortue a un parasite ou un tique sur le cou
Il y était déjà quand on me la ramener du Maroc
au début je croyais que c’était un bout de peau
mais non ... je vient de me rendre compte aujourd'hui que cetait quelque chose ( parasite , tique )
jais si peur quel meurt
je l'ai depuis 2mois
même pas
j'ai besoin de conseille
comment faire pour lui enlever cette bestiole
en plus c'est une tortue et comme la chose est sur son cou !!!
sil vous plait !!!
aidez-moi !!
comment créons nous un post !!????
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:56

Tout d'abbord énorme erreur d'avoir acquis une tortue venant du maroc en plus dans cette periode...tu l'as eu il y a deux mois elle devrait hiberner en ce moment...

Ta tortue doit ètre parasitè,prend une de ses crottes et enmène la au véto,ensuite comment la maintient tu?quelle age à elle?....

des photos stp

Revenir en haut Aller en bas
Sab123
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2012

Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:46

celle-ci a 4mois a peut pres !! un peu plu et desoler pour les photo je peu pa sa bug et au maroc il ne se sont pas tres bien occuper delle elle vit en interrieur elle se baladent dans ma chambre MAI CELLE CI NES PAS TOUTE SEUL ELLE ET EN COMPAGNIE DUNE DEXIEME TORTUE DU MAROC en parfaite santé !! mais elle a un parasite ou tique AU COU que faiiire ????
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:05

Pour enlever la tique il faut qur tu achetes en pharmacie une pince a tique, et que tu la retire sans mettre aucun produit avant, juste enlever la tique et apres un petit coup de desinfectant la ou elle etait plantée Wink

Apres une tortue qu'elle vienne du maroc ou pas n'a rien a faire sur le sol d'une maison , c'est le meilleur moyen pour elle de mourrir rapidement :twisted: :twisted:
Il faut la mettre dans un premier temps dans un petit terrarium , sol de la terre de jardin, un point chaud 30 - 32 degré fourni par une lampe 40w + lampe UVB 5% (celle ci etant a 15 cm au dessus de la carapace) et un point froid a l'opposé du terrarium ou la il doit faire 20 degré et ou se trouve sa cabane pour dormir, une petite coupelle d'eau et comme nourriture uniquement des mauvaises herbes , pissenlits, plantain, liseron trefle etc etc , comme on en trouve plus vraiment , mache , scarole frisée, fanes de radis trevise


Idepm por l'autre qui te semble t il se porte bien mais n'a rien a faire par terre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:24

il faut que tu sépare tes deux tortue pendant un ans ou une hibernation Very Happy peut -tu crée une sujet pour identifié tes tortue car chez les greaca il ya plusieurs sous espèces (toute se ressemble),et si il ne sont pas de la même sous espèces il ne faut pas les faire se reproduire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:56

Ornella t'a répondu sur ton autre post, et Sylvie 54 plus haut ici également.

Suis leurs conseils : Ils sont excellents.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: