Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Partie enterrée de la fosse d'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serge13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/02/2012

Partie enterrée de la fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Partie enterrée de la fosse d'hibernation   Partie enterrée de la fosse d'hibernation EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:03

La partie aérienne est généralement constituée d'une cabane en bois et/ou d'autres matériaux isolant du froid. Qu'en est-il de la partie enterrée ? Limitez-vous la fosse avec un matériau dur ? Dans l'affirmative lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Partie enterrée de la fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie enterrée de la fosse d'hibernation   Partie enterrée de la fosse d'hibernation EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:07

Perso j'ai utilisé un bac de 500l de recupération d'eau de pluie !
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Partie enterrée de la fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie enterrée de la fosse d'hibernation   Partie enterrée de la fosse d'hibernation EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:09

Pour mes petites, c'est une poubelle plastique!! dans la terre avec un couvercle et j'ai découpée une porte voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie enterrée de la fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie enterrée de la fosse d'hibernation   Partie enterrée de la fosse d'hibernation EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:12

La terre etant tres bon isolant , personnellement je n'ai pas fait de soubassements a ma fosse Wink

Si des rongeurs (rats surtout)sont succeptibles de passer par chez toi il faut proteger le fond et les cotés de ta fosse par du grillage a poule 1x1 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/02/2012

Partie enterrée de la fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie enterrée de la fosse d'hibernation   Partie enterrée de la fosse d'hibernation EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:19


Merci pour vos réponses.

Ce que je crains avec le grillage enterré c'est qu'il rouille et qu'il devienne cassant.

L'idée d'un gros récipient enterré semble intéressante. Quelle est la bonne taille pour des juvéniles ? Faut-il le trouer pour que l'humidité puisse circuler ?

Y a t il un risque pour que des rats rongent un récipient en matière plastique après avoir creusé ?
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Partie enterrée de la fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie enterrée de la fosse d'hibernation   Partie enterrée de la fosse d'hibernation EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:24

Nous on a doublé et avec les cailloux de drainage apparemment ca fonctionne mais il faut voir avec le temps !
Et oui les rats rongent le plastique même les petites souris je le sais parce qu'elles m'ont abimé une poubelle ou je mettais le grain de mes poules !!!!!!!!! Heureusement mes poules sont loin de mes petiotes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie enterrée de la fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie enterrée de la fosse d'hibernation   Partie enterrée de la fosse d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie enterrée de la fosse d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» Pas enterrée!!!
» semi enterrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: