Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tortue morte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flodan
Nouveau Membre
Flodan


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Deux-Sévres (79)
Date d'inscription : 13/10/2010

Tortue morte Empty
MessageSujet: Tortue morte   Tortue morte EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:00

Bonsoir,
J'ai des amis qui viennent de me téléphoner pour me dire qu'une de leur tortue etait morte. Ils avaient mis leur deux tortues en hibernation (dans un caisson dans une cave bien protégée) et y sont allés faire un tour hier pour voir si tout allait bien. En fait, une des tortues était réveillée et l'autre était morte. Mais alors je n'ai jamais vu ça. Elle était vide de l'intérieur, plus de tête et tout vide dedans ; il restait les pattes et c'est tout. Avez vous déjà rencontré ce phénoméne ? Qu'est ce qu'il a pu se passer ? Je ne comprends pas !!!
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
pampam01
Nouveau Membre
pampam01


Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : Province Lyonnaise
Date d'inscription : 21/08/2011

Tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Tortue morte   Tortue morte EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:11

Quel triste destin pour cette tortue Sad
J'ai déjà vu sa chez ma famille en Corse en me baladant et les causes ici était les serpents et rats mais pour ton cas je pense plus qu'un rat est venu faire un tour dans la cave de tes amis et ne sachant quoi se mettre sous la dent il a manger cette pauvre tortue Sad
Vraiment désolé pour tes amis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Tortue morte   Tortue morte EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:12

Le caisson etait il protégé des predateurs... cela fait penser a une attaque de rat qui a commencé par la tête et qui a mangé toutes les parties tendres de la tortue , les pattes sont plus dures a cause des écaillse Confused Il semble qu'en ce moment les rats attaquent car c'est la fin de l'hiver et il ne leur reste plus grand chose a manger ... la deuxième a eu plus de chance , mais il faut la protéger car si c'est ça , ils vont revenir . A moins que la tortue ne soit morte depuis longtemps et que ça soit du a la décomposition Confused Confused Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Dim 19 Fév 2012 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pampam01
Nouveau Membre
pampam01


Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : Province Lyonnaise
Date d'inscription : 21/08/2011

Tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Tortue morte   Tortue morte EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:32

En effet dit à ton ami de bien protéger la "survivante" pour éviter que cette tragédie ce reproduise Confused
Sale année pour nos tortue mais bonne année pour les rats apparament Evil or Very Mad

J'ai pris mes précautions et ai placé mes tortues dans plusieurs "caisse pour chiens" avec tout le nécessaire (j'ai fait ce choix car le matériau de ces caisses est très solide et elles disposent d'une grille TRES solide à l'avant évitant tous nuisifs de leur rendre visite lol! )
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Tortue morte   Tortue morte EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:18

Saleté de bestioles !!! Protège bien avec un grillage très fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Tortue morte   Tortue morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: