Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pompe extérieur qui ne filtre pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pompe extérieur qui ne filtre pas Empty
MessageSujet: Pompe extérieur qui ne filtre pas   Pompe extérieur qui ne filtre pas EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:29

Bonjour, enfin bonsoir

Célà fait maintenant plusieurs mois que j'ai des tortue d'eau (des TSS d'après ce que j'ai lu sur ce forum), ce sont encore des jeunes.

J'essaie tant bien que mal d'amélioré leur habitat. J'ai donc récemment fait l'acquisition d'un plus grand bac, et d'une pompe (Eheim 2213)

Mais mon soucis est que la pompe ne filtre pas bien. Ce que je veux dire, c'est qu'à la surface, je retrouve une fine pellicule transparente (un peu huileuse), que les restes et leurs excréments ne sont pas attiré par la pompe, même s'ils sont a proximité du goulot d'aspiration.

La pompe fonctionne correctement car quand je met l'aspiration près de la surface les déchets se dirige vers cet endroit.

Je viens vous demander de l'aide car changer l'eau toutes les semaines c'est assez embettant.

Merci

Cordialement,

leschpunk
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pompe extérieur qui ne filtre pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe extérieur qui ne filtre pas   Pompe extérieur qui ne filtre pas EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:26

Bonjour leschpunk bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace.

Il faudrait que tu postes des photos de ton bac, pour qu'on puisse mieux te répondre.

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Quelle taille fait ce bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe extérieur qui ne filtre pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe extérieur qui ne filtre pas   Pompe extérieur qui ne filtre pas EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:31

Merci merci Smile

Alors voici les photos :


Pompe extérieur qui ne filtre pas Photo2ps.th

Pompe extérieur qui ne filtre pas Photo2ps.th

Pompe extérieur qui ne filtre pas Photo3nb.th

Pompe extérieur qui ne filtre pas Photooyl.th

Quand au bac il fait 60:30:20 cm
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pompe extérieur qui ne filtre pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe extérieur qui ne filtre pas   Pompe extérieur qui ne filtre pas EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:42

Quel dommage que ces photos ne soient pas postées au bon format : 640 X 480 (format destiné à des forums) ... Sad

Difficile de bien voir ... shaking

Cependant, il faut que ton rejet d'eau filtrée se fasse à fleur de niveau, de manière à remuer encore plus la surface.

Ensuite, j'ai peur que des impuretés se coincent dans les plantes en plastique qui sont à fleur d'eau.

Quant aux graviers, il faut les enlever car les impuretés vont s'y infiltrer et les remplacer par du sable de Loire très fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe extérieur qui ne filtre pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe extérieur qui ne filtre pas   Pompe extérieur qui ne filtre pas EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:48

zéraphin a écrit:
Quel dommage que ces photos ne soient pas postées au bon format : 640 X 480 (format destiné à des forums) ... Sad

Difficile de bien voir ... shaking

Cependant, il faut que ton rejet d'eau filtrée se fasse à fleur de niveau, de manière à remuer encore plus la surface.

Ensuite, j'ai peur que des impuretés se coincent dans les plantes en plastique qui sont à fleur d'eau.

Quant aux graviers, il faut les enlever car les impuretés vont s'y infiltrer et les remplacer par du sable de Loire très fin.

En faisant un clic dessus c'est pas le bon format ?


Pour le rejet je l'est mit à ce niveau pour pas que ça fasse de bruit, mais niveau remous ça en fait pas mal déjà, les petites sont parfois secoué.

Si je remplace par du sable, ça va pas se faire aspirer par la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pompe extérieur qui ne filtre pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe extérieur qui ne filtre pas   Pompe extérieur qui ne filtre pas EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:08

leschpunk a écrit:
En faisant un clic dessus c'est pas le bon format ?
Oui, ça va mieux ainsi ... Smile

leschpunk a écrit:
Pour le rejet je l'est mit à ce niveau pour pas que ça fasse de bruit, mais niveau remous ça en fait pas mal déjà, les petites sont parfois secoué.
A toi de bien le positionner, quant au courant ainsi provoqué, les tortues vont vite l'esquiver ... et puis, c'est ça qui muscle leurs pattes ... Pompe extérieur qui ne filtre pas Entrainement-gym-45

leschpunk a écrit:
Si je remplace par du sable, ça va pas se faire aspirer par la pompe ?
nonnon ... si tu positionnes bien la crépine d'aspiration à environ 10 cm du fond sablonneux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe extérieur qui ne filtre pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe extérieur qui ne filtre pas   Pompe extérieur qui ne filtre pas EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:01

merci pour ces conseils

zéraphin a écrit:
nonnon ... si tu positionnes bien la crépine d'aspiration à environ 10 cm du fond sablonneux.

Le soucis est que je n'ai que 10 cm d'eau, je l'ai remonté au maximum

J'ai changé la direction des rejets de la canne, il y a un nettement un courant plus fort.

Je vais voir si ça s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pompe extérieur qui ne filtre pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe extérieur qui ne filtre pas   Pompe extérieur qui ne filtre pas EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:13

oupsssss ... en fait, à toi de jauger la hauteur de la crépine en fonction de la force d'aspiration de la pompe ... Wink

Pour assurer une bonne filtration, il faut que l'aspiration et le rejet soient diamètralement opposés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe extérieur qui ne filtre pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe extérieur qui ne filtre pas   Pompe extérieur qui ne filtre pas EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:23

J'ai fais les changements, j'attend de voir s'il y a amélioration

En revanche, mettre la crépine en horizontal ne serait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pompe extérieur qui ne filtre pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe extérieur qui ne filtre pas   Pompe extérieur qui ne filtre pas EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:56

ok ... Razz

Il faut What the fuck ?!? ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe extérieur qui ne filtre pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe extérieur qui ne filtre pas   Pompe extérieur qui ne filtre pas EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:43

Désolé je n'avais pas eu de notification de réponse.

Erreur de vocabulaire, je pensais à l'aspiration d'eau en horizontal.


Apres avoir changé de direction la crépine comme tu m'a dis, il n'y avait du remous qu'à la surface, et tout les déchets s'accumulait au fond.
Je l'ai dirigé vers le fond, je note un mieux mais à voir sur la duré, je ne crois pas que 1 mois sans changer l'eau va marcher.

Ps: j'ai retiré les cailloux au fond
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pompe extérieur qui ne filtre pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe extérieur qui ne filtre pas   Pompe extérieur qui ne filtre pas EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:49

Wink

Oui, la gestion et la fréquence du nettoyage se font en fonction de la salissure du bac et du filtre. Tout celà vient en amont des déchets produits tant par les tortues que par le nourrissage (résidus) et aussi du nombre de tortues maintenues comme du volume d'eau par rapport à la population. Tous ces paramètres entrent en jeu.

Tout celà n'est pas mathématique et reste du coup par coup.

Bien sûr, l'essenteil étant d'aspirer dans l'angle diamètralement opposé à celui du rejet d'eau filtrée.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe extérieur qui ne filtre pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe extérieur qui ne filtre pas   Pompe extérieur qui ne filtre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe extérieur qui ne filtre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe et filtre?
» pompe ou filtre
» filtre et/ou pompe
» Filtre externe - Pompe à eau
» Amorçage Pompe Filtre Fluval 405

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: