Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.

Aller en bas 
+4
zéraphin
ornella
flov
dadi974
8 participants
AuteurMessage
dadi974
Nouveau Membre
dadi974


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/02/2012

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:29

Bonsoir a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une léopard Stigmochelys pardalis babcocki depuis trois jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je souhaite lui faire une enclos dans 40 M2 de jardin a la réunion:

Par rapport a la position de l'enclos / maison et ma position sur l'ile env 400 d'altitude.

-Ensoleillement été austral.
-le soleil tape sur (futur)l'enclos a partir de 9h du mat jusqu'au soir réunionnais environ 18h.
-Dans des temp comprises entre 22°/25° de 23h/24h à 7h du mat env et le reste de la journée c'est entre 30° et 35° .(temp a l'ombre)

-Ensoleillement hiver austral.
-Le soleil tape toute la journée sur (futur) l'enclos.
-Les temps, pendant 2 mois il fait 15° de 10/11h du soir a 6/7h du mat et le reste de la journée il fait entre 25 et 27° (a l'ombre)

(Bien sur "l'hiver" dure 6 mois mais il en a que le nom...)

-Pour l’hygrométrie c'est au top toute l'année.

C'est paramètre de température suffisent t-elle a pour un enclos simple avec abris? Ou y a t-il besoin d'une serre? ou dois-je la rentrer pour les deux mois d'hiver?


J'aurai aimé savoir comment faire l'abri, dois je l'isolé? dans quelle matériaux puis je le faire? et sa position doit il être constamment ensoleillé? Car vivant la réunion je ne sais pas si je dois faire pareil que les exemple.

Aussi si une personne avertie ou un créole pouvait me donner une liste exhaustive d'aliment loco et toute autre information je suis preneur. 00145

Pour le reste je devrai m'en sortir avec les infos dispo sur le fofo mais je suis a l'écoute de toutes aides ou critiques thumright alors n’hésitez pas...


Merci a tous. attente2


Dernière édition par dadi974 le Dim 26 Fév 2012 - 13:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadi974
Nouveau Membre
dadi974


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/02/2012

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:35

Voici les photos de l'emplacement du futur enclos. (tout le jardin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sa vue sur l'océan indien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dadi974
Nouveau Membre
dadi974


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/02/2012

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:22

bonjours a tous un ti UP pour ma tortue2 , je ne voudrai pas qu'elle reste trop longtemps dans l'enclos provisoire. Wink bounce

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:51

Je ne connais cette tortue je ne peux pas t'aider et je ne suis pas certaine que tu sois dans la bonne rubrique !!!

En tout cas la photo avec la vue sur l'océan moi j'y mettrais bien mon transat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadi974
Nouveau Membre
dadi974


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/02/2012

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:30

Salut flov,

Normalement pas de souci je suis dans la bonne rubrique thumleft
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES/Les parcs


Pour la vue il y en a une encore plus belle devant la maison avec un hamac Wink

Merci quand même, je vais attendre...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:46

Salut dadi974,

C'est vrai que le menu s'appelle "MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES/Les parcs" mais une section entière et dédiée aux tortues tropicales en bas du forum, les éleveurs postent la-bas généralement et tu y aurais plus de réponses qu'ici Smile

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/f8-tortues-du-climat-tropical-humide-sec
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:21

C'est à double tranchant ... shakng2

... mais pour moi, le topic est posté dans la bonne section ==> le sujet étant la fabrication d'un enclos ... Wink

Peu importe l'espèce maintenue et la zone géographique, les principes de base de la construction d'un enclos restent les mêmes ==> choix de l'endroit, exposition, protection des prédateurs, plantations, abris ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
penelope13190
Nouveau Membre
penelope13190


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Proche Marseille
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:02

Ta tortue est vraiment très belle !! Et cette vue sur l'océan Indien... splendide !!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrcc
Nouveau Membre
Cedrcc


Masculin
Nombre de messages : 100
Localisation : Haute-Vienne (87)
Date d'inscription : 08/02/2012

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptySam 25 Fév 2012 - 20:57

Très belle tortue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadi974
Nouveau Membre
dadi974


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/02/2012

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:09

bonjour,

une question idiote, notre tortue fait ses besoins toujours au meme endroit ... dans son abris ... est-ce normal ?

merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
dadi974
Nouveau Membre
dadi974


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/02/2012

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici sa 1ère grotte

Revenir en haut Aller en bas
Cedrcc
Nouveau Membre
Cedrcc


Masculin
Nombre de messages : 100
Localisation : Haute-Vienne (87)
Date d'inscription : 08/02/2012

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:17

J'aime bien les pierres et très belle grotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
DjOw
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2011

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:20

Salut

Concernant la nourriture , les breds chouchou , les breds patate , breds lastron , hibiscus , murier varier l alimentation un maximum .

Concernant les pardalis a la Reunion , je te conseille d avoir vraiment un endroit desertique dans ton enclos , a la reunion la forte humiditée est facteur de bien souvent des pbs pour cette espece .

a+
Revenir en haut Aller en bas
dadi974
Nouveau Membre
dadi974


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/02/2012

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:25

Bonjour a tous,

Merci Cedrcc thumleft

bounce Super merci DjOw pour ta réponse, mais pour l'alimentation est il mieux de lui donner sec ou frais ? Et quand tu dit désertique si il y a de la mauvaise herbe sur les 3/4 du parc est ce grave ou puis je laisser l'herbe et ne pas arroser?

Aussi quand il pleus elle va très peu dans son abris, est ce normal? Même avec des grosse pluie? Dois je la forcer a rentrer dans son abris?
Puis les seule fois ou elle a était dans son abris elle y a fait ces besoin dedans est ce normal?

Je suis a l'écoute pour toutes aides, conseils,critiques. salut

Merci encore @+
Revenir en haut Aller en bas
mnelly
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2012

Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:15

un vrai bijou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.   Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide.... Fabrication d'un enclos a la réunion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: