Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon bébé de 6 mois ne mange pas

Aller en bas 
+3
zoénath
stellanera
Mag84
7 participants
AuteurMessage
Mag84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Marnes
Date d'inscription : 07/02/2012

Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty
MessageSujet: Mon bébé de 6 mois ne mange pas   Mon bébé de 6 mois ne mange pas EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:43

Depuis qu'il est sorti d'hibernation il ne mange pas et dort beaucoup !! Contrairement à son copain de 3 ans qui balade la journée et mange un peu .. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne mange pas   Mon bébé de 6 mois ne mange pas EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:53

Laisser faire ; il lui faut du temps pour bien se réveiller. Ma Tina ne mange pas non plus et elle se I don\'t want that très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Mag84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Marnes
Date d'inscription : 07/02/2012

Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne mange pas   Mon bébé de 6 mois ne mange pas EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:49

Ok j'espère qu'elle va bientôt manger car c'est un bébé .. Je la baign souvent et leur donne de l'os de saiche
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne mange pas   Mon bébé de 6 mois ne mange pas EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:07

comment maintiens tu ce bébé depuis sa sortie d'hibernation Question
Revenir en haut Aller en bas
Mag84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Marnes
Date d'inscription : 07/02/2012

Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne mange pas   Mon bébé de 6 mois ne mange pas EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:28

Les. Sont dans une caisse avec de la terre et un peu de paille.. Je v aller leur acheter un vivarium en attendant que le soleil sorte un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne mange pas   Mon bébé de 6 mois ne mange pas EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:42

prend une lampe uvb
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne mange pas   Mon bébé de 6 mois ne mange pas EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:46

Ton BB ne mange pas car il n'a pas de point chaud ni de lampe UV , il leur en faut absolument sinon elle va dépérir ....Le point chaud tu peux le faire avec une simple lampe de bureau que tu mets a la hauteur nécéssaire pour avoir 28° , voir 30° si c'est une graeca , les UV doivnet etre a 5% a 20cm maxi de la carapce ... Tu peux aussi lorsque tu auras fait cela lui mettre dans son bain 3 gouttes de Tonivit (en pharmacie) Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne mange pas   Mon bébé de 6 mois ne mange pas EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:15


Bien d'accord avec tout ce qu'a dit Mamoudomm ! thumleft Suis bien tous ses conseils.

Dans le bain, on peut aussi mettre 2 gouttes d'Electrolyte d'Exoterra, en animalerie/jardinerie (ex : Jard**and)...

Revenir en haut Aller en bas
Mag84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Marnes
Date d'inscription : 07/02/2012

Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne mange pas   Mon bébé de 6 mois ne mange pas EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:12

Faut mètre la lampe combien de temp ? Comme si elle étai dehor .?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne mange pas   Mon bébé de 6 mois ne mange pas EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:20

Il faut mettre la lampe et les UV en mëme temps et du mëme coté de 9h a 16h , tu peux installer un petit programateur !!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mag84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Marnes
Date d'inscription : 07/02/2012

Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne mange pas   Mon bébé de 6 mois ne mange pas EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:01

Ok merci je vais suivre vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne mange pas   Mon bébé de 6 mois ne mange pas EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:55

bonsoir
cette petite tortue a t elle été identifiée formellement ? si non alors post des photos Wink

voila à quoi doit ressembler un terra, même provisoire, lampe uvb 5 % et lampe chauffante indispensables

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mag84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Marnes
Date d'inscription : 07/02/2012

Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne mange pas   Mon bébé de 6 mois ne mange pas EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:00

J'ai pas encor internet Chez moi je peu pas en poster .. Je vous écrit de l'iPhone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne mange pas   Mon bébé de 6 mois ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé de 6 mois ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs
» Besoin d'aide tortue 1 mois ne mange pas
» ma petite hermann ne veut plus manger help
» Bébé de 2 mois
» 2 bébé hermann de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: