Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle taille d'aquarium prendre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiben
Nouveau Membre
tiben


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Canada/ Québec
Date d'inscription : 27/02/2012

Quelle taille d'aquarium prendre ? Empty
MessageSujet: Quelle taille d'aquarium prendre ?   Quelle taille d'aquarium prendre ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:06

Bonjour,

J'ai ma tortue depuis bientôt 2 ans. C'est un mâle donc ne sera pas aussi gros qu'une femelle. Ma tortue n'a pas beaucoup grossi peut être 1 pouce en 2 ans. C'est peut être à cause que j'ai un aquarium de 5 gallons. J'aimerais changer son aquarium mais je ne veut pas acheter un trop gros ou trop petit pour ma tortue. Je voulais savoir quel aquarium me conseiller vous pour ma tortue??

Merci à l'avance!

Tiben
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle taille d'aquarium prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille d'aquarium prendre ?   Quelle taille d'aquarium prendre ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:18

Bonjour tiben, bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace.

Il semblerait que ta tortue soit une Trachemys Scripta Elegans (TSE), si c'est celle que l'on voit sur ton avatar.

Si cette tortue est un mâle, elle atteindra environ entre 18 et 20 cm à l'âge adulte. Un bac de 120 cm x 50 cm x 40 cm serait bien. Cette espèce nage beaucoup et a besoin de beaucoup d'eau pour bien évoluer. Bien sûr, si tu as plus de place, la taille supérieur sera encore mieux ... baignoire

A toi de voir pour ne pas avoir besoin de faire deux achats ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille d'aquarium prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: