Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ma terre est mouillée est-ce grave?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morgane20
Nouveau Membre
Morgane20


Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2012

ma terre est mouillée est-ce grave? Empty
MessageSujet: ma terre est mouillée est-ce grave?   ma terre est mouillée est-ce grave? EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:24

Bonjour, on ma conseillé de remplacer les copeau de mon terrarium par de la terre de mon jardin.. je suis donc aller en chercher cependant celle-ci est mouillée, puis-je quand meme la mettre ou dois-je la faire sécher ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane20
Nouveau Membre
Morgane20


Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2012

ma terre est mouillée est-ce grave? Empty
MessageSujet: Re: ma terre est mouillée est-ce grave?   ma terre est mouillée est-ce grave? EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:36

de l'aide sil vous plaît ???
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

ma terre est mouillée est-ce grave? Empty
MessageSujet: Re: ma terre est mouillée est-ce grave?   ma terre est mouillée est-ce grave? EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:51

au contraire,je ne sais pas l'espece de ta tortue,mais une bonne hygrometrie est neccessaire,humide,mais pas tremper non plus....peut tu nous en dire un peu plus sur ta tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane20
Nouveau Membre
Morgane20


Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2012

ma terre est mouillée est-ce grave? Empty
MessageSujet: Re: ma terre est mouillée est-ce grave?   ma terre est mouillée est-ce grave? EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:03

Merci pour votre réponse! Selon l'identification c'est une Boettgerie, qui devrai avoir selon le vendeur 1 ans et demi elle mesure environ 7 sur 5 centimètre et a toujours vécu en magasin avec des copeau! et n'a jamais hiberner Bad/
Ma terre est vraiment très mouiller se n'est pas de la bout non plus mais elle est bien mouiller et elle contient des cailloux et quelque racine puis-je la mettre avec tout sa ou dois-je enlever les racines et les cailloux et la faire sécher ???
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

ma terre est mouillée est-ce grave? Empty
MessageSujet: Re: ma terre est mouillée est-ce grave?   ma terre est mouillée est-ce grave? EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:08

non,les cailloux et les racines lui feront de l'escalade!en effet,j'ai vu sa description a l'instant!n'oubliez pas le parc au beaux jours ! Wink la terre doit etre mouillée mais non collante....elle doit revivre dans lde la vraie terre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane20
Nouveau Membre
Morgane20


Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2012

ma terre est mouillée est-ce grave? Empty
MessageSujet: Re: ma terre est mouillée est-ce grave?   ma terre est mouillée est-ce grave? EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:14

elle est bien collante quand meme:-/ puis-je mettre du terreau qu'on trouve en magasin sans angrai ?
J'espère pouvoir dès le printemps lui construire un enclos a l’extérieur et la faire ensuite vivre la bas à l'année sa serai mieux pour elle non ?
Revenir en haut Aller en bas
misstequila
Nouveau Membre
misstequila


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2012

ma terre est mouillée est-ce grave? Empty
MessageSujet: Re: ma terre est mouillée est-ce grave?   ma terre est mouillée est-ce grave? EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:28

Ne prends pas de terreau mais de la terre de bruyère sans engrais ( il y en a de la bio chez Truffaut ).
Tu peux la mélanger avec ta terre de jardin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane20
Nouveau Membre
Morgane20


Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2012

ma terre est mouillée est-ce grave? Empty
MessageSujet: Re: ma terre est mouillée est-ce grave?   ma terre est mouillée est-ce grave? EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:45

je laisse un peu se réchauffer ma terre de jardin avant de la mettre dans son terrarium cette terre suffira ou me faut-il vraiment de la terre de Bruyère ??
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

ma terre est mouillée est-ce grave? Empty
MessageSujet: Re: ma terre est mouillée est-ce grave?   ma terre est mouillée est-ce grave? EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:56

ta terre de jardin est la meilleur thumleft pas besoin de la melanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane20
Nouveau Membre
Morgane20


Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2012

ma terre est mouillée est-ce grave? Empty
MessageSujet: Re: ma terre est mouillée est-ce grave?   ma terre est mouillée est-ce grave? EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:25

nickel merci a tous pour ses conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma terre est mouillée est-ce grave? Empty
MessageSujet: Re: ma terre est mouillée est-ce grave?   ma terre est mouillée est-ce grave? EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:43

misstequila a écrit:
Ne prends pas de terreau mais de la terre de bruyère sans engrais ( il y en a de la bio chez Truffaut ).
Tu peux la mélanger avec ta terre de jardin. Very Happy
La terre de bruyère est en général acide : mieux vaut la mélanger avec de la terre plus calcaire.

La solution de Sylvie54 est encore la meilleure : terre de jardin, et c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma terre est mouillée est-ce grave? Empty
MessageSujet: Re: ma terre est mouillée est-ce grave?   ma terre est mouillée est-ce grave? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma terre est mouillée est-ce grave?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre mouillée pour Graeca
» Peut elle hiberner dans la terre mouillée!
» Tête mouillée !?
» tortue mouillée
» Grecque mouillée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: