Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5

Aller en bas 
+16
Setoute
FELIZ
sansan4.
gaétane35
thomasldp
Virg77
mananote
Zouzou17
Nisou
stellanera
merlinator
sylvie54
Nina23
Mina74
lalie 1510
Geof
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:16

Merci gaétane   Smile 

Après 4 jours d'estivation, enfin elle était enterrée non stop pendant 4 jours  Rolling Eyes  , Rosy est enfin sorti. Du coup, aujourd'hui, elle avait un gros appétit!  Razz 
Au menu, fleur de liseron, feuilles de liondents, mauves et 2 prunes. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les prunes ont eu un beau succès!!   Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:33


Toujours aussi belle ta Rosy. Ca fait vraiment plaisir de la voir manger de si bon appétit ; il faut dire que si elle a fait "ballon" pendant 4 jours.... c'est normal qu'elle soit affamée.

Bonne continuation à cette dame.

 00099  à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:55

Rhooo la gourmande....mais elle devait être affamée ta belle Rosy  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:00

quel délicatesse pour manger sa prune
elle déguste la belle
merci pour le partage
 00099 a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:19

salut Geof
Pourrais-tu STP me dire de quelle espèce et sous-espèce est ta Rosy ? Ainsi que me donner ton point de vue sur la météo de chez au mois de juillet ? Météo favorable ou non à l'alimentation d'une carapace pour toi ?
Shocked Je sais  Question étrange...  
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:02

Merci Setoute, mananote, gaétane et Carloska pour vos commentaires!   Smile 

Oui, Setoute et Mananote, Rosy avait drôlement faim après ces 4 jours sans manger, pour une fois elle n'a quasiment pas trié ce que je lui proposais...   Razz    cheers 

gaétane on ne peut pas dire que Rosy est été particulièrement délicate en mangeant les prunes...   Very Happy 

Carloska, j'avais ouvert une discussion lors de mon inscription, 6 ans déjà!, pour connaître l'espèce et sous espèce de Rosy ainsi que pour savoir si c'était un mâle ou une femelle. La discussion était plutôt un débat au final car tout le monde n'était pas d'accord  Razz 
Apparemment, Rosy est une femelle (tant mieux vu son nom!!) graeca graeca. Mais comme je l'ai précisé tout le monde n'était pas d'accord, peut-être un mix de 2 sous espèces....
Si tu veux voir le lien pour avoir tous les renseignements le voilà: Identification de ma tortue
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:08

Et Carloska, pour la météo, elle n'a pas franchement était exceptionnelle ce mois ci de mon point de vue... J'ai eu pas mal de jours de pluies mais ça s'améliore vers cette fin juillet. Egalement, certains jours étaient très "lourds" et débouchaient sur des orages. Rosy ne mange pas quand il pleut ou quand il fait très très chaud.

Mais bon après, heureusement, certains jours étaient favorables à la sortie et l'appétit de ma tortue, heureusement pour un mois de juillet  Razz
Donc en gros je dirais que le temps a été moyen... j'espère que le mois d'août sera meilleur et dans la continuité de ces quelques derniers jours  Smile 

Et tu du même avis ou le temps a été mieux vers chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:30

Merci Geof de m'avoir donné ton avis.
Je suis près de Bordeaux et j'ai trouvé la météo globalement bien pour une graeca même si temps orageux fréquent. Mais justement, je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui en possède une depuis plus longtemps que moi et qui aurait davantage l'habitude de leurs besoins.
La mienne est très difficile pour manger et a des baisses importantes et régulières de l'appétit entraînant des pertes de poids importantes allant jusqu'à la nécessité de gavages.  Shit 
Je voulais savoir dans quelle mesure la météo du mois de juillet par chez nous avait pu avoir une influence.
Merci encore pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:11

CarlosKa a écrit:
Merci Geof de m'avoir donné ton avis.
Je suis près de Bordeaux et j'ai trouvé la météo globalement bien pour une graeca même si temps orageux fréquent. Mais justement, je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui en possède une depuis plus longtemps que moi et qui aurait davantage l'habitude de leurs besoins.
La mienne est très difficile pour manger et a des baisses importantes et régulières de l'appétit entraînant des pertes de poids importantes allant jusqu'à la nécessité de gavages.  Shit 
Je voulais savoir dans quelle mesure la météo du mois de juillet par chez nous avait pu avoir une influence.
Merci encore pour tes réponses.

Mais de rien  Smile 
J'ai l'habitude de voir Rosy ne pas manger pendant plusieurs jours même en été à cause de pluies ou orages... Je me dis qu'elle se rattrape les jours suivants  Rolling Eyes  et que dans la nature ça doit être pareil.

Au fait, comment va ton Carlos?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:09

Carlos n'a accepté qu'un bout de tomate pour le moment aujourd'hui mais il se remet de 3 jours à aller voir la véto pour une vermifugation. Il se planque et I don\'t want that beaucoup à chaque retour.
Je ne sais pas s'il y a un problème ou non en fait. Disons qu'il a perdu 25g (poids actuel 300g) au cours du mois de juillet. L'appétit a diminué peu à peu et ne semble pas revenir mais en dehors de cela, il semble apparemment bien.
Le mystère reste entier... scratch 
Gratouille à Rosy. Si elle aime !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:13

CarlosKa a écrit:
Carlos n'a accepté qu'un bout de tomate pour le moment aujourd'hui mais il se remet de 3 jours à aller voir la véto pour une vermifugation. Il se planque et I don\'t want that beaucoup à chaque retour.
Je ne sais pas s'il y a un problème ou non en fait. Disons qu'il a perdu 25g (poids actuel 300g) au cours du mois de juillet. L'appétit a diminué peu à peu et ne semble pas revenir mais en dehors de cela, il semble apparemment bien.
Le mystère reste entier... scratch 
Gratouille à Rosy. Si elle aime !  Razz 

Tant mieux s'il a l'air bien, bon rétablissement à ton Carlos!  Smile 
(Oui Rosy apprécie la gratouille sous le cou  Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:32

merci Geof.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:51

Salut à tous!  Smile 

Avant hier, j'ai eu la grande surprise de trouver un hérisson dans l'enclos de Rosy!   scratch 
Je m'explique! Il y a environ 1 mois quelqu'un de ma famille a eu la "bonne idée" d'insérer un hérisson dans l'enclos (le jardin en fait) de ma tortue. Après 2 semaines de recherches, j'ai enfin trouvé l'hérisson dans l'enclos et j'ai pu le relacher là où la personne l'avait trouvé (soit juste à côté de chez moi...)

Mais avant hier, alors que je pensais en avoir fini avec les hérissons dans l'enclos, j'ai retrouvé un hérisson, et pas un petit! Il était plus gros que Rosy (qui n'est pas petite  Razz  ). Et en plus, il bloquait la sortie de la cabane à Rosy qui était enfermée...  Thumb down  Il en a également profité pour faire ses besoins dans la cabane (et pas qu'un peu...!) Enfin bref, du coup je l'ai sorti (encore) et relâché avec les autres membres de sa famille.

Le hérisson n'a absolument pas pu rentrer tout seul dans l'enclos, je pense à une blague (pas super drôle  Rolling Eyes ).

Photo du hérisson hors de l'enclos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai fais prendre un bain à Rosy, au cas où il y aurait des parasites où je ne sais quoi (même si la vétérinaire a dit que ça ne risquait rien) et elle n'avait pas l'air du tout traumatisée, tout allait bien, elle a même très bien mangé après.   Smile 

Photo de Rosy après le bain  Razz 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo (d'une petite partie) de son casse croûte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Geof le Mer 13 Aoû 2014 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:10


Tu as bien fait de lui faire prendre un bain, on ne sait jamais. Même si le hérisson n'est pas dangereux pour Rosy !!! Il ne faudrait pas que tu sois envahie par ces jolies bestioles.

Rosy est splendide, l'œil vif et si elle aime les gratouilles c'est super.

Bonne continuation. Gratouilles à Rosy.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:30

Et voilà ! Un pote en moins ! lol!  JE SORS 
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:03

Merci Setoute et Carloska pour votre message  Smile 

Pas grande activité en ce moment avec la pluie, Rosy ne bouge pas beaucoup et mange un peu.
Pas de nouvelles du hérisson  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:12

Salut à tous! Very Happy

Je viens donner des nouvelles de ma Rosy, tout va toujours bien Smile
Elle s'est enterrée ces 3 derniers jours car il faisait très chaud et aujourd'hui qu'il ne fait pas très beau est sortie et a bien mangé.

Voici quelques photos d'elle aujourd'hui, où comme vous pouvez le remarquer elle ne voulait pas trop sortir de sa cabane... Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop elle nous fait quand même un petit coucou!!  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:29

toujours aussi ravissante cette Rosy
A+ pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:41

très belles photos super j'adore loveordi

bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:43

drunken  Elle est épatante ta Rosy, Geof  thumleft
J'adore quand elle nous fait "coucou", quand même genre "laissez-moi tranquille" Razz
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 1:04


Magnifique ta Rosy loveordi
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:56

merci gaétane, cricri, feliz et will pour vos messages Very Happy

FELIZ a écrit:
drunken  Elle est épatante ta Rosy, Geof  thumleft
J'adore quand elle nous fait "coucou", quand même genre "laissez-moi tranquille" Razz

Oui c'est vrai Feliz qu'on dirait plutôt un regard de killeur! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5   Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Rosy : hérisson dans l'enclos page 5
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: