Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bosse sur mes rads

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tigar974
Nouveau Membre
tigar974


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 24/07/2011

bosse sur mes rads Empty
MessageSujet: bosse sur mes rads   bosse sur mes rads EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:42

salut mes rads commence a avoir des bosses et je trouve sa bizarre. Je voudrais savoir pourquoi cela arrive-t-il ? Et comment y remédier si possible? Mes rads on moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bosse sur mes rads Empty
MessageSujet: Re: bosse sur mes rads   bosse sur mes rads EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:38

Tu veux dire que les écailles ressemblent à des petites pyramides ? Si c'est ça, elles commencent à tobleronner. C'est en général une question de maintenance, mais pas toujours.

Je suppose qu'elles vivent en extérieur vu ta région
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

bosse sur mes rads Empty
MessageSujet: Re: bosse sur mes rads   bosse sur mes rads EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:14

Chez nous il faut les mettre à l'extérieur au soleil (avec partie ombragée bien sûr)....et ne surtout pas les mettre à l'intérieur dans un caisse comme beaucoup de gens le font.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

bosse sur mes rads Empty
MessageSujet: Re: bosse sur mes rads   bosse sur mes rads EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:40

Difficile de comparer le maintient en exterieur à la Réunion et à l'interieur en Europe... Mais il doit y avoir des points communs..!
Souvent ce genre de"bosses" se forment quand on maintient les jeunes dans un milieu trop sec , mais il peut y avoir d'autres causes.
Pour déjà éliminer la première cause possible je fais dormir mes jeunes radiata dans des pots en terre cuite que j'arrose chaque jour .Ils passent leur nuit dans ces pots et pendant la nuit l'eau s'évapore lentement. Ainsi les carapaces restent bien brillantes et se déforment à peine.
Une nourriture trop riche peut également causer ce "tobleronnage" .

bosse sur mes rads 0162ac
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

bosse sur mes rads Empty
MessageSujet: Re: bosse sur mes rads   bosse sur mes rads EmptyMar 6 Mar 2012 - 5:49

Superbes tes Rads NicWill... drunken
Le climat (en général ) à la Réunion est très humide....mais c'est vrai qu'ici il y a des croyances selon lesquelles, la tortue est un bon remède contre l'Asthme...et du coup beaucoup de gens le mettent dans les chambres des enfants malades...donc pas de lumière..!!!!... ou dans la maison, sans exposition au soleil.
Et dès fois la nourriture se limite à de la salade ou de croquettes pou chiens... Evil or Very Mad
Mais je ne dis pas que c'est le cas de notre camarade
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

bosse sur mes rads Empty
MessageSujet: Re: bosse sur mes rads   bosse sur mes rads EmptyMar 6 Mar 2012 - 6:32

Superbes carapces, NicWill !
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

bosse sur mes rads Empty
MessageSujet: Re: bosse sur mes rads   bosse sur mes rads EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:18

Merçi !

Ce midi au moment du manger...c'était un bon tièrcé....Dommage qu'il n'y avait pas place pour la quatrième...4 sur une rangée c'était gagné aussi ! Very Happy


bosse sur mes rads 025wz
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

bosse sur mes rads Empty
MessageSujet: Re: bosse sur mes rads   bosse sur mes rads EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:12

Très belles... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bosse sur mes rads Empty
MessageSujet: Re: bosse sur mes rads   bosse sur mes rads Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bosse sur mes rads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum
» Rads de Reunion
» Présentation de mes 2 Rads
» En avant première: " ponte de rads...."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: