Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les huiles essentielles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

les huiles essentielles Empty
MessageSujet: les huiles essentielles   les huiles essentielles EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:15

Bonsoir
je vous lis depuis décembre sur beaucoup de sujet et j'ai lu que la citronnelle était pas bonne pour les tortues .J'utilise beaucoup d'huile essentielle genre eucalyptus, arbre à thé, lavande, et l'été de la citronnelle j'ai une petite graeca en terra pour le moment puis je utiliser ces huile en
diffuseur dans la pièce ou se trouve ma petite pomme. Depuis cet lecture je n'utilise plus que l'eucalyptus car je lui faisais des inhalations avec du pul phyton (eucalyptus et girofle)Quelqu'un peux t il me répondre sur ce sujet Pour quand elle se trouve en terra. merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: les huiles essentielles   les huiles essentielles EmptySam 3 Mar 2012 - 13:00

Coucou, J'utilise aussi les HE mais avec précautions, grande modération... Very Happy

Attention à ne pas trop saturer l'air de la pièce ... Bien aérer, ne pas diffuser longtemps, ne pas diffuser en chauffant les HE...
Elles sont hyper puissantes, toxiques si mal employées , bref ce n'est pas anodin.... Ça peut être mauvais pour elle et aussi pour vous ! What a Face

Ensuite tant que tu la soignes pour rhinite avec inhalations sur 15 jours disons, ça va ... si tout va bien, j'arrêterai les diffusions dans la pièce de la tortue du moins scratch

Les HE peuvent être irritantes à la longue, tu peux rentrer dans un cercle vicieux ou la tortue va être malade à cause des HE... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: les huiles essentielles   les huiles essentielles EmptySam 3 Mar 2012 - 17:16

Bonjour
merci quand tu me réponds de ne pas chauffer c'est avec un diffuseur plus bougie qui chauffe les HE ou chauffe avec eau qui boue comme Inhalation .Étant asthmatique je les utilise modérément mais en diffuseur à bulle. je ne les utilise plus dans la pièce ou se trouve la tortue .Par contre ce matin ayant des meubles en chêne j'ai passé la cire d'abeille puis j'ai surveillé car j'ai eu peur pour ma petite Pomme .Elle n'a pas eu l'air d'être gêner mais comme elle se trouve dans une pièce qui est le salon j'avoue que je fais plus attention , plus de musique trop forte . Pour l 'aération je fais pas trop car je me demande si quand elle a eu sa rhinite ce n'était pas ma faute j'aérai tout les jours 10 min . merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: les huiles essentielles   les huiles essentielles EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:52

Citation :
quand tu me réponds de ne pas chauffer c'est avec un diffuseur plus bougie qui chauffe
Oui ça brûle les HE Evil or Very Mad

Diffusion toujours à froid pour garder les propriétés intactes... J'imagine que c'est le principe de ton "diffuseur à bulle" ou brumisateur ou micronisateur .... etc etc Mr.Red

Fait attention en effet aux courants d'air rasants au dessus du terrarium... C'est mieux de le mettre dans une pièce secondaire, bien calme où vous êtes peu là, ta petite est et restera sauvage, elle stresse vite, facteur de pathologies Wink
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: les huiles essentielles   les huiles essentielles EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:38

coucou
merci et encore merci c'est très appréciable que quelqu'un nous réponde merci merci ., depuis que j'ai découvert ce forum je ne cesse de vous lire sur différent sujets et je ne me lasse pas Smile .On apprend énormément de chose study , je pense que cela vous prends beaucoup de votre temps et de nos jour c'est très rare une entraide pareil thumright banane .Alors encore Merci et bravo à toute l'équipe. banane très heureux très heureux 0116
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: les huiles essentielles   les huiles essentielles EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:06

Ce forum nous est à tous très utile et Merci à toi d'être parmi nous LOVE1
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: les huiles essentielles   les huiles essentielles EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:10

merci pour ce gentil message Very Happy Mr.Red

je te conseille plutôt de bien aérer ton salon, l'air à l'intérieur est souvent plus pollué que l'extérieur

tu recouvres le terra d'un carton ou autre pendant ce temps ainsi pas de courant d'air pour ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: les huiles essentielles   les huiles essentielles EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:34

bonsoir
merci je vais appliquer ce que tu m'as dit en protégeant le terra merci encore Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: les huiles essentielles   les huiles essentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: