Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ma tortue mord la nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mélilou
Nouveau Membre
mélilou


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2011

ma tortue mord la nouvelle Empty
MessageSujet: ma tortue mord la nouvelle   ma tortue mord la nouvelle EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:17

bonjour,
nous avons notre Laurence depuis un peu plus d'un an, c'est une tortue hermann, une fille normalement(confirmation dans quelques années) et il y a une semaine nous avons craqué pour une deuxième tortue juvénile, hermann aussi, Agatha, mais voila Laurence "renifle"la petite, essaie de la morde et lui monte dessus!ça n’empêche pas la petite Agatha de vivre normalement et se se nourrir correctement.Laurence ne la suit pas tout le temps mais dés qu'elle rencontre Agathe, elle a ce comportement.
on se demande si il ne faudrait pas les séparer ou si ça va passé, ça fait une semaine que Agatha est à la maison.
la nourriture est variée et en suffisance et elles sont un os de sèche aussi.
pouvez nous conseiller, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma tortue mord la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma tortue mord la nouvelle   ma tortue mord la nouvelle EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:28

Ces tortues n'hibernent pas ? Comment sont elles maintenues ? Tu n'as pas mis la nouvelle arrivante en quarantaine ? Acheter une tortue en période d'hibernation, c'est s'exposer à un nombre d'arnaque (sur l'espèce entre autre) plus important.
Tu devrais commencer par faire identifier ces deux tortues en postant des photos.

A cet âge, à moins d'avoir booster leur croissance en terrarium sans hibernation (et encore), il ne peut s'agir que d'un comportement de dominance. Surtout si la première tortue est habituée à vivre seule dans cet espace depuis le début. Wink
Si elle devient vraiment trop agressive, oui il faudra envisager une séparation.

PS : Je vois qu'en 2011 tu avais déjà deux petites "hermann" où est donc passé celle qui manque si c n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
mélilou
Nouveau Membre
mélilou


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2011

ma tortue mord la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma tortue mord la nouvelle   ma tortue mord la nouvelle EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:55

bonjour Matt
notre vétérinaire a vu la petite dernière il nous a affirmer que c'était une testudo hermanni comme la première qui vient de chez lui,Laurence qui a un an n'hiberne pas ,elle hibernera l'hiver prochain ou celui d'aprés, elle est encore petite, elle pèse que 95gr.
elles sont dans un grand terra,150X50 cm, Laurence n'a pas eu sa croissance "boostée", elle mange normalement on respecte en fonction des mois les heures pour l'éclairage et le chauffage.cette hiver elle à même réduit son alimentation
la petite Agatha a 2 mois, ses parents hibernaient.
c'est vrai que ça fait un an qu'elle est seule, je pense aussi que je vais les séparé mais il faudra bien les remettre ensemble un jour, quand elles iront dans le jardin
merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
mélilou
Nouveau Membre
mélilou


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2011

ma tortue mord la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma tortue mord la nouvelle   ma tortue mord la nouvelle EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:10

RE
Matt
nous avons eu que des malheurs avec nos premières tortues achetés sur une annonce, nous étions novices et avons suivi les "conseils"du vendeur, pour la nourriture le chauffage etc j avais appliqué ce qui était indiqué sur le site, tout se passait bien les premiers jours et la petite(qui avait la carapace plate!) a commencer a avoir du mal a respirer, nous avons été chez le véto, au début il croyait qu'elle avait du mal a respirer car les poumons était écrasé car sa carapace était plate et que normalement avec le temps les poumons allaient trouver une place et la carapace grandir,il m'a dit que notre tortue n'avait pas du tout 3 mois pour lui mais a peine un petit mois.
2 jours aprés ça n'allait pas mieux et nous sommes retourné,il l'a gardé toute la journée, elle avait un virus au poumons, antibiotique en goûtes, vitamines...mais 2 jours aprés on l'a retrouvé morte dans le terra, la deuxiéme a passé 2 jours chez le véto mais est morte aussi, on était tellement triste mon mari et moi!
à ce moment notre chienne a subi une grave intervention et devant notre tristesse le véto nous a offert une belle petite tortue de chez lui, Laurence, tout se passe bien depuis un an avec Laurence et elle nous apporte tellement de bonheur, nous avons qu'une hate c'est de la mettre dans son parc dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma tortue mord la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma tortue mord la nouvelle   ma tortue mord la nouvelle EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:40

Tes expériences sont bien tristes et ton vétérinaire bien gentil ... mais il a du oublier deux choses , les BB comme les adultes hibernent la première année et il faut absolument un quarantaine même si elles viennent du même élevage ....Pour ce qui est de ta question ,c'est certainement un problème de dominance et de territoire , le terra n'est pas adapté a cette espèce ou pas assez grand . Je te conseille de faire trés rapidement un parc assez grand bien sécurisé pour ces deux petites ... sinon tu risques d'avoir de nouveaux des problèmes et des pertes Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

ma tortue mord la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma tortue mord la nouvelle   ma tortue mord la nouvelle EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:58

si cet la petite tortue à gauche de ta photo de profil je penserais plutôt à une eurotestudo Boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue mord la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma tortue mord la nouvelle   ma tortue mord la nouvelle EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:27

Mélanie mouttau a écrit:
bonjour Matt
notre vétérinaire a vu la petite dernière il nous a affirmer que c'était une testudo hermanni comme la première qui vient de chez lui,Laurence qui a un an n'hiberne pas ,elle hibernera l'hiver prochain ou celui d'aprés, elle est encore petite, elle pèse que 95gr.
elles sont dans un grand terra,150X50 cm, Laurence n'a pas eu sa croissance "boostée", elle mange normalement on respecte en fonction des mois les heures pour l'éclairage et le chauffage.cette hiver elle à même réduit son alimentation
la petite Agatha a 2 mois, ses parents hibernaient.
c'est vrai que ça fait un an qu'elle est seule, je pense aussi que je vais les séparé mais il faudra bien les remettre ensemble un jour, quand elles iront dans le jardin
merci pour votre réponse

95 g c énorme pour une hermanni de un an Rolling Eyes
une tortue a fortiori une hermanni doit hiberner dès la naissance, les miennes ont hiberné à 11 g sans aucun problème
quant à ta petite de deux mois scratch scratch les pontes ont normalement lieu en fin de printemps et les naissances
en fin d'été, donc bizarre confused

fais identifier ta tortue c plus sûr,
et fais les vivre en enclos le plus rapidement possible, au contraire le terra les fragilise et les fait grossir bien trop

malheureusement certains bb ne survivent pas c la triste loi, c difficile mais les tortues sont des animaux sauvages et même
en captivité le restent sinon tôt ou tard elles auront un souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





ma tortue mord la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma tortue mord la nouvelle   ma tortue mord la nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue mord la nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ancienne mord la nouvelle
» Ma tortue mord ses copines et/ou le béton! comment ca se fai
» Tortue mord les pierres ???
» Tortue qui bat et mord les autres?
» Mon ancienne tortue mord les nouvelles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: