Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 début du parc à Charly

Aller en bas 
+9
dylan26
almaliju
Natali
sylvie54
flov
FELIZ
gin
bucusui
lola74
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:25

voilà, il commence à faire beau et je me réjouis de le mettre enfin dehors (ETB 16cm) ,
j'ai commencé par les cabannes,les plantations, mais attention c'est loin d'être fini !
J'ai dû (selon ordre du mari) reduire l'espace il fera un peu près 4m x 6m , mais on
pourra l'agrandir plus tard. pom-pom

Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la niche devait partir à la décharge, car mon chien ne va pas dedans , les chats oui, mais je l'ai récupérée,je pense que ça peut servir![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:45

la niche c'est une belle récupération, mais il serait mieux d'enlever le plancher pour que Charly soit sur de la terre

et petite question : c'est toi qui a roulé le tronc d'arbre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

très bon début, courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:49

je continue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:54

non, le tronc est inbougeable, je ne suis pas Hulk, c'est bien domage, on devait en faire un banc ,puis on ne l'a
jamais fais , mais c'est cool, je l'aime bien ce tronc.
Puis pour la niche,je lui laisse le plancher, j'y metterai du foin, comme ça s'il pleut et qu'il ne veut
pas avoir les papattes mouillées, de toute façon il aura le choix de cabane, c'est pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:29

il y a des chances pour qu'elle aime bien aller sous la niche - - -



sinon ton futur parc semble prometteur - - on attend la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:47

Bonsoir lola74

Waouh c'est magnifique et je sens que tu n'as pas fini de nous épater Wink

Quant à Charly, il va être content saute comme un petit roi après la vie tant à l'étroit qu'il a connu jusqu'il y a quelques mois : tu lui fourniras une boussole hein ? Razz

Les cachettes sont bien et il y en aura d'autres comme tu le sousentends.

Pour la niche, je suis du même avis que gin et bucusui, enlève le fond, ce n'est pas naturel pour une tortue de dormir "au sec", Charly a besoin de l'humidité de la terre pour s'hydrater par la peau et de fraicheur à un moment donné de la journée et de la nuit : bien protégé là en-dessous il ne risque rien même s'il pleut fort.

Je rêve de la voir dès sa première sortie dans le parc, alors n'oublie pas l'apn ce jour-là ok ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:33

bon,bon,bon, je vais voir pour enlever le font de la niche,
il faut que je retourne acheter des plantes car ce que j'ai acheté l'autre jour n'a pas
suffit, puis je plante du plantain un peu partout,des pissenlits,des sédums..... rooo,comme il va être
trop bien, je suis triste qu'il ai eu un si mauvais départ dans sa vie, j'éspère que j'en fais pas un peu trop Razz
vivement le laché de tortues!!! minitortue
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:37

on en fait jamais trop !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:47

Un palace a tortue drunken drunken

tu fera attention , au coin de ta niche, tu as deux hauteurs de muret beton et il me semble que au niveau du plus bas, juste a la jonction , il va pouvoir escalader et aller se coincer dans le grillage Mr.Red Mr.Red

Je dis ca car j'ai une fois retrouvé mon pepere, coincé entre grillage et "canisses" apres avoir escaladé le meme petit muret plus haut que lui Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:52

oui,oui, mais je n'ai encore pas attaqué le contour, c'est en projet tkt,
on va faire ça bien, mais là mon mari m'aidera!
C'est lui le chef du coupage de planche
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:10

c chouette, le tronc servira de banc d'observation Wink

sympa la niche, si tu ne la pas prévue comme cabane fosse d'hibernation alors tu peux laisser le plancher
charly pourra s'y mettre au sec, mais pas d'hibernation dedans
dès l'instant où il a l'embarras du choix, pas besoin de se casser la tête.

ensuite tu verras bien ce qu'il préfère comme cachette pour la fosse.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:25

il va etre comme un cop en pate ce charly c'est trop beau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:58

oui, je pense qu'il sera bien, puis il pourra hiberner enfin, profiter du soleil ,de sa petite liberté.
Mais c'est loin d'être fini, je vais encore améliorer ça!
arrose
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:10

lola74 a écrit:
oui, je pense qu'il sera bien, puis il pourra hiberner enfin, profiter du soleil ,de sa petite liberté.
Mais c'est loin d'être fini, je vais encore améliorer ça!
arrose

Quand les clôtures seront posées, ce sera déjà un grand pas.
Ensuite tu vas pouvoir te régaler à faire diverses plantations (sédum, campanules, capucines, bonnes mauvaises herbes...) et quelques pieds de thym, lavande, romarin pour cachettes ... j'ai hâte de voir le résultat bounce ce sera thumright

Une petite photo de Charly en attendant Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:23

Felix, mais j'ai déjà planté une campanule, des paquerettes, une lavande, un thym, un pourpier, puis chai plus
quoi, mais aussi du plantain, cardamine,sedum,pensée,pissenlit... mais en faite il est grand ce parc et on dirai qu'il n'y a rien pleure
alors cet ap-midi, je retourne chercher d'autres plantes, déjà que j'en ai eu pour 50€ ,mais c'est pas grave
pour Charly, rien est trop!!!
je vais allé chercher un hibiscus ,ou 2, puis des capucines..... et surtout des plantes grâces puis un romarin,
voilà on verra bien,
concernant la photo, ben il est en terra alors je trouve triste, alors la photo ce sera dehors, c'est pur quand???????
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:38

Smile Wink excuse-moi lola74 respect! c'est vrai tu as fait déjà beaucoup de plantations ... j'ai regardé les photos de ce palace et oui, oui, c'est thumright donc pas la peine de racheter ...

L'essentiel avant la déco ce sont les mauvaises bonnes herbes de toutes façons.

Vu l'étendue du parc, je mettrai une énorme lavande et un gros pied de romarin ou une bruyère, au milieu du parc, ainsi quand il fera très chaud, il pourra se faire une "pause fraîcheur" en dessous Basketball

L'hibiscus c'est magnifique et en plus les tortues rafolent des fleurs...

Bonne journée salut
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:45

j'ai mis un pied de lavande, puis j'ai hésité aussi avec un pied de romarin, je pensais que se serait
trop mais en faite non, donc t'as raison Féliz, je vais prendre un gros romarin l'histoire de meubler, ensuite
j'ai acheté des pissenlts en graines, bon,il en a qui poussent dans son parc, mais je vais en semer partout
comme ça ,ça ira bien puis j'ai aussi mis de la joubarbe, mais je vais allé en piquer encore chez ma
copine, car je trouve que j'en ai pas assez, je veux que lorsque Charly entre dans son parc il ne sait
plus oû donner de la tête shakng2
là, tout est en train de pousser, alors vite vite, je plante, le contoure du parc sera la dernière chose à faire,
comme ça, personne n'écrasera mes plantations si précieuse!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:52

thumright thumleft parfait tout ça Smile

Moi aussi ça me mine de planter, d'arranger le parc d'un côté et de devoir "écraser" quelques plantes de l'autre ... c'est pénible 00222 et difficile de faire autrement !
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:15

ça y est, j'ai racheté 4,5 pots de sebums tous differents , 1 bruyère, puis d'autres pots mais sais plus
le noms, malheureusement, je suis en avance pour les hibiscus apparement! donc j'attendrai.
je continue demain mes plantations si le beau temps est là!
après j'attaque la cabane"serre", pour les jours de mauvais temps, puis le contour!
roooo, il va être au paradis aangel
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:22

lola74 a écrit:
ça y est, j'ai racheté 4,5 pots de sebums tous differents , 1 bruyère, puis d'autres pots mais sais plus
le noms, malheureusement, je suis en avance pour les hibiscus apparement! donc j'attendrai.
je continue demain mes plantations si le beau temps est là!
après j'attaque la cabane"serre", pour les jours de mauvais temps, puis le contour!
roooo, il va être au paradis aangel

Mais qu'il est gâté ce petit Charly Exclamation Exclamation Smile ça doit rendre tellement heureux d'offrir à une tortue ce dont on l'a privé pendant tant d'années.

Merci lola74 thumright et je pense aussi entre autres à Zéraphin qui nous a fait partagé +sieurs histoires sordides qui finissent bien Wink

T'inquiète pas, la météo annonce une hausse des températures la semaine prochaine très heureux très heureux ... ça va trotter dans les parcs cheers
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:31

merci Feliz,
mais c'est vrai que le meilleur c'est bien Zéraphin LOVE1
ses histoires m'émeu trop pleure ,c'est ça quand on aime les bêtes!!!

on pourra nous dire quand on pourra lacher nos tortues dans les parcs, il faut quoi, 20° la journée??????
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:32

je pense que cette fois c'est bon, il y a 1 bruyère, 2 sedums spectabile,1 sedum reflexum jaune,
1 autre monregalense et 1 arabis.., puis j'ai pris un gros tas de joubarbe chez la copine, et
l'hibiscus, je prendrai aussi chez la copine.
Oh ,j'ai aussi pris plein de gros cailloux chez la copine, ça va être sympa ce petit parc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:42

cheers cheers toutes ces plantes comestibles et cachettes thumleft

Le parc-palace 5* luxe de Charly va ressemble à un jardin botanique Wink Magnifiques toutes ces plantes !

Mais c'est pas le tout... au boulot très chère Mr.Red le printemps c'est dans 12 jours supercontent

Ici il fait super beau 30° au soleil à l'abri mais il y a du vent alors personne en vue ... pour le moment !

Si le météo de chez nous ne se trompe pas mes trois petites seront réveillées dans le courant de la semaine prochaine youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début du parc à Charly Empty
MessageSujet: Re: début du parc à Charly   début du parc à Charly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début du parc à Charly
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: