Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture? Empty
MessageSujet: Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture?   Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture? EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:12

Bonjour,

J'aimerais savoir si selon vous, il est vrai que les tortues terrestres savent d'instinct épargner de leur alimentation les plantes qui leur seraient toxiques?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture?   Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture? EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:14

on peut dire que oui - - à partir du moment ou elle a le choix
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture?   Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture? EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:19

Donc par exemple en terra, il est possible de planter des espèces au sol pour recréer un biotope naturel sans crainte que les tortues n'y goûtent?

Je pense à des plantes grasses faisant partie de l'écosystème Tunisien. (Nabeul) Dont j'ai étudié la flore...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture?   Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture? EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:21

Si dans son enclos il y a une grande variété d'espèces de végétaux, elle choisira ceux qui lui sont bons et dont le goût lui plait.

En l'observant bien on s'aperçoit qu'elle mange plus d'une certaine sorte que d'une autre à certaines périodes de l'année. Je suppose que ça correspond à des besoins particuliers.

Il lui arrive également de manger en petite quantité des plantes qui devrait être toxiques, peut être que cela correspond à un remède dont elle a besoin et que son instinct d'animal sauvage lui dicte de prendre.

Pareil pour l'os de seiche et les petits cailloux de calcaire. Elle n'en mangera que si son organisme en a besoin.

En tout cas, ceci est ma conclusion après 8 années d'observation de ma tortue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture?   Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture? EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:24

Merci infiniment pour ton témoignage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture?   Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: