Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Terra inter-saisons et pour la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Terra inter-saisons et pour la nuit Empty
MessageSujet: Terra inter-saisons et pour la nuit   Terra inter-saisons et pour la nuit EmptySam 13 Mai 2006 - 12:43

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si mon terra (voir photo plus bas) et suffisant pour la nuit et les inters-saisons de mes bébés margi de 2005 ? A savoir qu'elles sont dehors la journée je les rentre vers 5-6 heures du soir car après je suis trop inquiète Rolling Eyes . Je voulais savoir aussi si plus tard quand elle seront belles et grandes , avec leur 25-30 cm si elles pourraient être dans le jardin sans enclos (jardin bien-sûr cloturé sans piscine où elles peuvent tomber dedans ). J'ai des animaux mais les chiens ont peur de mes tortues ^^ même le labrador sautait comme un élephant avec une souris en les voyant :mrgreen: ! Le problème reste avec les chats mais je ne pense pas qu'elles viennent titiller de grosse carapaces immobiles dans le jardin ? :| Enfin tous ça c'est pas pour maintenant de toute façon 👁

Quelques photos du terra :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une dernière photo où elles avaient pas rangé leur chambre Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S: Elles ont enfin mangé leur os de sèche ! cheers Razz


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Terra inter-saisons et pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Terra inter-saisons et pour la nuit   Terra inter-saisons et pour la nuit EmptySam 13 Mai 2006 - 16:08

pas besoin de terra pour tes tortues, elles doivent être dehors en enclos le jour, la nuit et les intersaisons, et vu ta localisation il n'y a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra inter-saisons et pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Terra inter-saisons et pour la nuit   Terra inter-saisons et pour la nuit EmptySam 13 Mai 2006 - 16:34

BB marginata, attention aux nuits dehors pendant les 5 premières années, essentiellement à cause de l'humidité et non du froid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Terra inter-saisons et pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Terra inter-saisons et pour la nuit   Terra inter-saisons et pour la nuit EmptySam 13 Mai 2006 - 16:37

à Nice avec un enclos adapté, ces petites marginata ne risquent rien surtout au mois de mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Terra inter-saisons et pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Terra inter-saisons et pour la nuit   Terra inter-saisons et pour la nuit EmptySam 13 Mai 2006 - 17:12

J'en prends note Wink ! Seulement chez moi j'ai de (gros rats) Shit Rats palmistes car j'ai une dizaine de palmiers chez moi et dans le parc d'à côté . Il vivent dans les palmiers le jour et la nuit ils chassent , ils m'ont déja fait un carnage dans un nid d'une petite mésange que j'allais voir tout les jours Rolling Eyes ! Donc la nuit je reste perplexe et pas très sûre :| Si il faut que je m'inquiète et que je n'arrive pas à dormir tous les soirs car j'ai peur des rats pour elles ... What the fuck ?!?
Je veux bien les renter vers 8 heures mais la nuit ... c'est pas question températures mais question prédateur que je m'inquiète . Il y a aussi une belette que l'on a pu apercevoir l'autre soir ... Rolling Eyes Ou alors il faudra que je refasse complètement leur enclos pale ! Un bon gros bumker en plein milieu du jardin ^^
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Terra inter-saisons et pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Terra inter-saisons et pour la nuit   Terra inter-saisons et pour la nuit EmptySam 13 Mai 2006 - 18:51

attention a la belette affraid
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Terra inter-saisons et pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Terra inter-saisons et pour la nuit   Terra inter-saisons et pour la nuit EmptySam 13 Mai 2006 - 19:58

Oui très attention même Shit J'ai extrèmement peur de les laissé la nuit surtout pour la belette ! Car elle peut grignoter le grillage facilement ... Rolling Eyes Donc s'il faut prendre tant de risques je ne sais pas si ca en vaut le coup :| Je dis toujours de laisser faire la nature mais si la main de l'homme peut aider à quelque chose autant qu'il le fasse donc tant que je suis pas sûre d'avoir un bo gros bumker pas de tortues la nuit ! En plus il fait froid et humide depuis 3-4 jours silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra inter-saisons et pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Terra inter-saisons et pour la nuit   Terra inter-saisons et pour la nuit EmptySam 13 Mai 2006 - 20:34

A Nice, temps humide en ce moment donc ... se méfier avec les jeunes marginatas, je ne saurais trop le répéter!

J'en avais une qui s'est enrhumée mi-septembre parce qu'il avait fait froid et humide! Pas grave, mais elle a eu le nez qui coule et j'ai dû lui faire des inhalations de Pérubore! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Terra inter-saisons et pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Terra inter-saisons et pour la nuit   Terra inter-saisons et pour la nuit EmptySam 13 Mai 2006 - 20:40

Oui oui Sassie moi je suis d'accord avec toi ! Wink Je les sors pas sans prendre de précautions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Terra inter-saisons et pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Terra inter-saisons et pour la nuit   Terra inter-saisons et pour la nuit EmptySam 13 Mai 2006 - 20:43

doucement quand même avec les marginatas, elles ne sont pas sans défense quand même, dans leur milieu naturel, il peut faire froid et humide, personnellement je pense qu'à force de prendre des précautions comme ça, on va fragiliser les tortues,

il serait intéressant d'avoir des témoignages de personnes élevant des marginatas dans le sud...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra inter-saisons et pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Terra inter-saisons et pour la nuit   Terra inter-saisons et pour la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra inter-saisons et pour la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN terra inter saison !
» Mon terra d'inter-saison
» nouveau terra inter saison hermanii
» Quel temps!!!-->terra inter saison
» chauffage térra nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: