Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie d'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/09/2010

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:26

Bonjour a tous, comme chaque année le casse tête de la sortie d'hibernation !!! J'ai deux tortue graeca 1 d'environ 10ans et 1 d'environ 5 ans elles ont hiberné comme chaque année en caisson séparé en cave avec de la terre. Cela fait 2 semaine que je regarde comment elles se comportent et les 2 ont bougé de leur position initiale et ont la tête sortie mais elles ne sont pas très actives même si elles réagissent quand je les prend ! Je venais voir si je les laissais comme ça encore un peu ou je pouvais commencer a les mettre dehors sachant que j'habite dans le sud près de montpellier ! Je veux pas faire d'erreur car on a des nuits un oeu fraiche encore et je suis effarée par le nombre de décès de nos petites bêtes cette année ! Ça fait mal au cœur
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptySam 10 Mar 2012 - 10:08

Bonjour P34, C'est en végétant dans le caisson qu'elles risquent le plus à mon avis What a Face

Tu devrais les sortir délicatement le soir lorsque environ même températures dehors que dans la cave... Elles se réveilleront ainsi dehors à leur rythme 00334
Tu les mets dans la cabane de l'enclos avec du foin bien douillet, une petite serre par dessus pour les protéger de l'humidité froide des nuits et pour les aider à se réchauffer la journée et donc manger et boire rapidement après le réveil...

Veille bien à ce qu'elles soit rentrées pour la nuit ! Propose leur de l'endive bien hydratante et autres mauvaises herbes, de l'eau toujours propre à proximité, important pour le réveil Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptySam 10 Mar 2012 - 10:24

+1 avec ornella , d"autant que tu habites Montpellier
mes adultes graeca sont a présent dehors , mais protégées par un voile d'hivernage la nuit , et comme le dit ornella plexis glace , là ils prévoient du beau temps dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
P34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/09/2010

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: re   Sortie d'hibernation EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:28

merci pour vos réponses je leur prépare l'enclos et hop c'est parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMar 13 Mar 2012 - 1:05

dans le sud avec une petite serre chassis les graeca peuvent sortir,
surveillez qu'elles soient abritées la nuit et en cas de fortes pluies. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» 1 er sortie
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: