Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Urgent besoin d'aide pour débutante

Aller en bas 
+9
Natali
Plutonia
gkj.tortue
zéraphin
adriendu25
ludivine
carogeo
BiBsdu65
magdoc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:02

Rhoo la la, je crois bien qu'elle a refait un petit passage dans sa coupelle. Il y a de la terre dedans... Comment faire, je ne peux pas l'empecher d'aller s'hydrater si elle e n a besoin, et l'eau n'est pas terrible pourtant pour elle...?
Ses yeux sont ouverts, encore tout petits mais moins voilés, je viens de lui remettre des gouttes (3x jour?).

Que peuvent entrainer toutes ces carences? Fragilisée comme elle est, je ne peux pas la remettre en extérieur de suite, d'autant que les températures extérieurs ne sont pas forcément clémentes ici en cette saison, et puis elle est habituée à vivre avec une chaleur importante.

Je suis triste pour cette petite bête, quand j'y suis retourné pour prendre des infos, (que des bidonneries), en colère le gars de l'animalerie m'a dit qu'elle venait d'un élevage à Lyon, qu'il ne se fournissait pas à l'étranger...

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:20

magdoc a écrit:
Rhoo la la, je crois bien qu'elle a refait un petit passage dans sa coupelle. Il y a de la terre dedans... Comment faire, je ne peux pas l'empecher d'aller s'hydrater si elle e n a besoin, et l'eau n'est pas terrible pourtant pour elle...?
Ses yeux sont ouverts, encore tout petits mais moins voilés, je viens de lui remettre des gouttes (3x jour?).
C'est un peu obligé vu le peu de place dont elle dispose ... Embarassed Mieux vaudrait vaporiser une fois par jour la terre et la verdure et ne mettre qu'un tout petit couvercle de pot à confiture d'eau pour qu'elle ne fasse que boire dedans. L'hydratation du milieu ambiant est aussi très important. Les gouttes, 3 fois par jour tant que les yeux ne sont pas mieux et pommade ophtalmique en complément.

magdoc a écrit:
Que peuvent entrainer toutes ces carences? Fragilisée comme elle est, je ne peux pas la remettre en extérieur de suite, d'autant que les températures extérieurs ne sont pas forcément clémentes ici en cette saison, et puis elle est habituée à vivre avec une chaleur importante.
Les carences auront une incidence sur la croissance du squelette et de la carapace de cette tortue. Non, il faut attendre un rétablissement parfait et elle ne sortira qu'aux grands beaux jours. Il faudra l'habituer à moins de chauffage, moins de lumière et à plus d'air environ un mois avant, de manière à ce que la transition ne soit pas trop difficile et risquée pour elle.

magdoc a écrit:
Je suis triste pour cette petite bête, quand j'y suis retourné pour prendre des infos, (que des bidonneries), en colère le gars de l'animalerie m'a dit qu'elle venait d'un élevage à Lyon, qu'il ne se fournissait pas à l'étranger...
Il dit bien ce qu'il veut ce vendeur ... les Ah viennent de fermes d'élevages intensifs des pays de l'Est ... Confused

Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:43

Babette va bien mieux, Smile ses yeux sont plus jolis que ce matin, je lui ai aménagé une caisse en plastique, je suis allé cherché de la terre à la sortie de la ville dans un petit chemin de campagne, quelques cailloux, un joli galet ramené de Bretagne, il y a quelques années... des pissenlits (qu'elle a dévoré) ramenés de Carcassonne hier, j'ai changé la capsule par un petit bouchon d'eau, et un morceau d'os de sèche. C'est pas parfait, mais c'est mieux!! Dans quelques jours, ça sera encore mieux j'espère. Couru chez Gifi des idées de génie, ils avaient bien des lampes spots à pince, mais le culot ne convenait pas à mon ampoule UVB, chez casto peut être?


Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Img_1116

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Img_1117
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:51

J'ai oublié de mentionner que cette caisse en plastique, c'est du vraiment temporaire, je vais lui préparer une belle caisse en bois dans la semaine. sautetourne
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:26

thumleft que babette va mieux

enlève la petite plante jaune qui est toxique c'est du séneçon et mets à la place du pissenlit

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:34

affraid affraid affraid affraid Que de changements en aussi peu de temps !!!!!

Eh bien, cette tortue ouvre mieux ses yeux et ils ont meilleure façon ... thumleft Continues encore les soins une petite semaine.

Je crois que tu as agit en temps ... bounce

Et que dire de ce mini parc que tu lui as fait ... c'est presque un Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven luxe pour Agrionemys horsfieldii ... Razz

En tout cas, bravo à toi pour cette réactivité ... respect!

Le biotope que tu lui as recomposé est parfait. N'oublie pas comme déjà précisé de vaporiser la terre et les végétaux une fois par jour. Le plantain lancéolé, elle le mangera certainement. Par contre, je ne sais pas si elle "touchera" au séneçon ... les miennes n'en mangent pas.

Mets lui des petits pieds de pissenlit, elles adorent ça ... 77818

Cet ensemble est parfait et je suis sûr que tu lui feras un beau petit parc un peu plus tard ... youpi
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:47

Ben dis donc ça sert de mettre des photos! J'ai tout enlevé de suite, merci beaucoup Zoé14!!!
Et merci Benoît pour tes précieux conseils toute la journée!!
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: L'aventure continue   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:13

Bonsoir Zeraphin,
C'est encore moi Rolling Eyes
Les spots pour UV et ampoule 40W, c'est ok! POur info, trouvées chez Casto.
pour Ophtalon pour ses yeux, c'est autre chose, pour la 1ère pharmacie, il fallait une ordonnance car c'est un antibio. La 2nde pharmacie m'a proposé un collyre pour chien Ophtalhan à base de Néomycine (23mg/100mg), de chez biocanina je crois bien. J'ai préféré me renseigner avant, est-ce que ça peut faire l'affaire ou pas? Si oui 1x ou 2x par jour?
Merci encore par avance
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:36

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Img_1212
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:15

Je pense que ce collyre ne sufira pas. Demande en pharmacie une pommade opthalmique qui ne nécessite pas une ordonnance.

Personnellement j'ai toujours sous la main cette pommade opthalmique antiseptique :

Oxyde Mercurique jaune 1% Chauvin des laboratoires Chauvin

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Imgp2467z

Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:12

Merci encore, je vais voir ça dans la journée. Au pire j'irai chez un véto, il aura ien ce qu'il faut. Zoénath m'a donné une liste sur Reims. Quel boulot ça doit être de répondre à tout le monde... Chapeau! Mais tu es éleveur pour avoir des connaissances si pointues?
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:11

Pfff! Ses yeux sont pas terribles ce matin, surtout le gauche, je pense que je vais aller voir un véto... Ca me fait un peu peur! Crying or Very sad
Ce matin je lui ai allumé les lampes, et ma lampe halogène ne chauffe pas assez, il fait 22° dessous, elle doit être étudié justement pour ça.... va falloir que je lui change. oupsssss Du coup elle n'est pas active, elle dort. dodo
J'ai trouvé ça sur wikipédia, est ce que c'est vrai svp?
À moins de 12 °C, les tortues [...] entrent en dormance hivernale, mais dans un état physiologique qui est différent de l'hibernation, [...]
Entre 17 et 25 °C, la tortue s’active.
Entre 25 et 32 °C, la tortue est très vive et son métabolisme est en pleine activité.
Entre 32 et 38 °C, la température monte dangereusement et la tortue estive.
Au-delà de 38 °C, la tortue est en grand danger.
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:13

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Img_1213
C'est cet oeil qui m'inquiète.

L'autre va mieux. Même si ce matin encore elle a eu du mal à ouvrir les 2, à moins que ça soit normal...
Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Img_1214

Sinon, j'ai rapproché le bac de la fenêtre, côté chaleur on y est, le soleil a réussi à percer. Et du coup elle mange tranquilou.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:26

Il faudrait avoir environ 30° sous le point cahud.

N'hésite pas à mettre le gouttes sur les yeux mais procure toi une pommade ophtalmique ==> c'est elle qui soignera.

Les infos trouvées sur wikipédia et que tu mentionnes sont tout à fait véridiques et fondées.


Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:07

Dans la série pas de bol, la crème à l'oxyde mercurique a été retiré de la vente depuis décembre selon mon pharmacien, du coup il m'a commandé ophtalon, je l'aurai demain après midi, ouf! Ca commence à faire long quand même... Confused C'est quand même dingue, qu'il faille courir les pharmacies, pour la soigner, dès sa sortie de l'animalerie. Dommage que Carca soit si loin désormais, parce que je serai aller faire un scandale! en colère en colère en colère en colère en colère
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite et fin?...   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:58

Allez c'est bon j'ai attaqué le traitement à l'Ophtalon ce soir. Elle a fait sa petite vie aujourd'hui et ça était bien agréable de la voir se balader, manger par ci par là, une siestoune et ça repart, un petit coup sous les spots, sunny et ce soir elle s'est enfouie sous les cailloux.
Qui m'aime me suive, je vais vous montrer l'avancement de son petit parc/enclos dans un nouveau topic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:12

Bons soins à ta tite carapace ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:23

Bonjour,
J'ai appliqué la crème hier soir, pour la 1ère fois, ce matin encore, et 2x fois par jour, mais combien de temps environ? 5 jours?
Et svp, je souhaiterai savoir au bout de combien de jours on observe les bienfaits de l'antibio?
Ce matin, je l'ai réveillé pour lui mettre ses gouttes, et la crème, mais elle avait un peu de terre autour des yeux, du coup, elle a les yeux avec de la terre collée surtout le gauche qu'elle n'a pas ouvert. C'est pas top... Shit
Merci par avance, et bonne journée! Ici grand beau, l'enclos de Babette a bien avancé encore! bounce
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:34

Bonjour magdoc,

Il faudrait nettoyer les yeux s'ils ont de la terre, avant de leur mettre les gouttes et la crème. Tu fais couler de l'eau très légèrement tiède avec une seringue, pour avoir un peu de pression.

L'application de cete pommade se fait sur minimum 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:18

Encore merci pour tes conseils!! Je mets tout ça en pratique dès ce matin.
Bonne journée
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 22:39

Merci pour tes conseils, ses yeux vont vraiment mieux!! Je poursuis le trairement jusqu'à lundi. Ca fera 5 jours, c'est suffisant non? Encore 1000 merci!
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci ....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 0:54

De rien ... il en va de la vie de cette carapace ... pale

Si tu vois que tout est ok, tu arrêtes, sinon, tu prolonges d'un ou deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:43

bonjour enchanté magdoc j'ai failli a avoir le meme soucie que toi a cause d'un satané vendeur rambo heureusement que j'ai trouvé ce site ai pu éviter la catastrophe pale je souhaite un bon rétablissement et une long vie a petite carapace Wink
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:55

Oui, c'est vrai! Ce forum est une chance pour des débutants comme nous, il évite de faire beaucoup d'erreurs Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:27

lol! mais ça va vite changer Razz

je rigole ça va prendre du temps avant de tout savoir mais je compte bien y arriver car c'est devenu une vraie passion pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide pour débutante   Urgent besoin d'aide pour débutante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent besoin d'aide pour débutante
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: