Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 petite ibéra se réveille tout doucement - un conseil sioupla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

petite ibéra se réveille tout doucement - un conseil sioupla Empty
MessageSujet: petite ibéra se réveille tout doucement - un conseil sioupla   petite ibéra se réveille tout doucement - un conseil sioupla EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:55

ma petite ibéra a hiberné dans une caisse à la cave (terre + feuilles + paille). Elle ne s'est jamais enterrée, car elle ne doit pas savoir ... bon mis à part cela, je viens d'aller voir et j'ai eu une frayeur... plus de tortue dans la caisse ! du moins c'est ce que j'ai cru au départ. Elle était debout contre le rebord complètement endormie !

Comme il fait 10° dans la cave, et qu'elle dort, je l'ai remise à plat au milieu de la caisse sous les feuilles, elle a sorti ses pattes et rentré sa tête en faisant du bruit....

que dois-je faire ? la mettre dans le parc dans la serre avec de la paille ? ou dans la cabane dehors toujours avec de la paille ? ou bien la laisser dans la cave encore ?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kot
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/04/2010

petite ibéra se réveille tout doucement - un conseil sioupla Empty
MessageSujet: Re: petite ibéra se réveille tout doucement - un conseil sioupla   petite ibéra se réveille tout doucement - un conseil sioupla EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:58

Mette dans la serre avec bonne couche de la paille,coupelle d'eau ,espoir pour le soleil elle féra son travaille . Ibera ce tortue plus rustique que graeca,si elle est bien réveille laisse la nature se occupe.Protege bien serre la nuit
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

petite ibéra se réveille tout doucement - un conseil sioupla Empty
MessageSujet: Re: petite ibéra se réveille tout doucement - un conseil sioupla   petite ibéra se réveille tout doucement - un conseil sioupla EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:52

je l'ai mise dans la serre ce matin, car je suis retournée à la cave et elle était de nouveau remontée contre le côté de la caisse, donc j'ai mis de la paille dans la serre, de l'eau, un peu de nourriture au cas ou et voilà.... dans la serre sans soleil y'a déjà 20°...
quand je l'ai prise elle s'est toute rentrée genre : foutez moi la paix...

on va bien voir, de toute façon, elle cherchait à sortir de la caisse donc... c'est qu'elle ne va plus tarder à être bien réveillée.

merci pour avoir lu mon post et avoir pris le temps d'y répondre, c'est très gentil. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite ibéra se réveille tout doucement - un conseil sioupla Empty
MessageSujet: Re: petite ibéra se réveille tout doucement - un conseil sioupla   petite ibéra se réveille tout doucement - un conseil sioupla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite ibéra se réveille tout doucement - un conseil sioupla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: