| La présentation de ma petite poupette | |
|
+4Robinho08 zéraphin adriendu25 Doluplane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Doluplane Nouveau Membre
Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : Brélés Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: La présentation de ma petite poupette Sam 10 Mar 2012 - 15:06 | |
| voici ma petite carapace Sa tête en gros plan Et pour finir sa maison Qu en penser vous? |
|
| |
Doluplane Nouveau Membre
Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : Brélés Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Doluplane a besoin de vous Sam 10 Mar 2012 - 16:16 | |
| Je suis l heureux propriétaire d une belle petite Emydura Subglobosa C est une espèce très jolie, très coloré... Voir les photos sur le sujet (La présentation de ma petite poupette) de Doluplane Je cherche toute les info utile: alimentation: quoi, quantité journalière, fréquence température: eau, plage horaire pour la lumière Si vous avez d autre info je suis preneur Je lis quelle bronze pas trop, la mien tous les jours pendant 1 a 2h. es normal? Je lui donne des granulés 5 par jour un peu de carotte,de la viande crue. Salade elle aime pas trop. Eau 27° plage 32° lumière je me fixe sur le soleil de vos réponse et de vos conseil |
|
| |
adriendu25 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10950 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: La présentation de ma petite poupette Sam 10 Mar 2012 - 18:50 | |
| - Doluplane a écrit:
- Je suis l heureux propriétaire d une belle petite Emydura Subglobosa
C est une espèce très jolie, très coloré... Voir les photos sur le sujet (La présentation de ma petite poupette) de Doluplane Je cherche toute les info utile: alimentation: quoi, quantité journalière, fréquence poisson de rivière, viande blanche, vers de terre... Crue, mais pas de granulés pour la quantité, tant qu'elle ne gaspille pas température: eau, plage tes données plus bas sont bonnes horaire pour la lumière idem Si vous avez d autre info je suis preneur Je lis quelle bronze pas trop, la mien tous les jours pendant 1 a 2h. es normal? T'en mieux, tant qu'elle nage droit et ne flotte pas ce n'est pas mauvais signe. Je lui donne des granulés 5 par jour un peu de carotte,de la viande crue. Salade elle aime pas trop. A la base ce n'est pas une espèce végétarienne, mais de temps en temps elle ne refuse pas un bout de fruit. Eau 27° plage 32° lumière je me fixe sur le soleil de vos réponse et de vos conseil |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: La présentation de ma petite poupette Sam 10 Mar 2012 - 18:59 | |
| |
|
| |
Robinho08 Nouveau Membre
| Sujet: Re: La présentation de ma petite poupette Sam 10 Mar 2012 - 22:33 | |
| Pas mal ton installation c'est reposant ! et très jolie carapace ! |
|
| |
eole Nouveau Membre
| Sujet: Re: La présentation de ma petite poupette Sam 10 Mar 2012 - 22:39 | |
| Je ne connaissais pas ces tortues... Très belle!!!! et bel aqua! |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: La présentation de ma petite poupette Sam 10 Mar 2012 - 22:45 | |
| - Doluplane a écrit:
- Je suis l heureux propriétaire d une belle petite Emydura Subglobosa
C est une espèce très jolie, très coloré... Voir les photos sur le sujet (La présentation de ma petite poupette) de Doluplane Doluplane pour ces photos et pour cette présentation. - Doluplane a écrit:
- Je cherche toute les info utile:
alimentation: quoi, quantité journalière, fréquence température: eau, plage horaire pour la lumière Si vous avez d autre info je suis preneur Sur ces thèmes, suis les conseils que t'a donnés Adriendu25. - Doluplane a écrit:
- Je lis quelle bronze pas trop, la mien tous les jours pendant 1 a 2h. es normal?
A chaque tortue son rythme de vie ... - Doluplane a écrit:
- Je lui donne des granulés 5 par jour un peu de carotte,de la viande crue.
Salade elle aime pas trop. Les granulés, il va falloir les laisser de côté. Favorise la viande blanche, le coeur de boeuf, les vers de terre et le poisson d'eau douce. - Doluplane a écrit:
- Eau 27° plage 32°
lumière je me fixe sur le soleil Ces paramètres sont bons. - Doluplane a écrit:
- de vos réponse et de vos conseil
De rien ... |
|
| |
Doluplane Nouveau Membre
| Sujet: Pas de granulés? Sam 10 Mar 2012 - 23:58 | |
| Pas de granulés du tout? Quantité de nourriture par jour? Perso un peu le matin et un peu le soir c est bon? |
|
| |
Doluplane Nouveau Membre
| Sujet: Elle est si belle ma poupette Dim 11 Mar 2012 - 0:16 | |
| |
|
| |
Lyczenn Membre Actif et Marraine
| Sujet: Re: La présentation de ma petite poupette Dim 11 Mar 2012 - 0:32 | |
| Ah! Super tes photos! Elle est mignonne ta poupette. Elle s'appelle comment et a quel âge? Je ne connaissais pas du tout cette espèce avant ce soir. ça a l'air chouette tout ce que tu lui as mis dans son aquarium. Surtout ce gros morceau de bois qui est très beau. Mais je me pose des questions sur le substrat que tu as mis. Est-ce que du sable ne serait pas mieux adapté? Il fait combien ton aquarium? |
|
| |
| Sujet: Re: La présentation de ma petite poupette Dim 11 Mar 2012 - 0:41 | |
| Les granulés existent pour rapporter de l'argent aux vendeurs. Imagine si tu n'étais nourrit qu'aux comprimés de fer, de magnésium, de vitamine C... C'est un peu l'image que je m'en fais en tout cas. Pour l'espèce que j'ai, c'est 10% de son poids en nourriture par jour, une fois par jour. Mais pour cette espèce je ne sais pas quelle dose de nourriture par jour il faut leur donner et à quel rythme. Donc je vais me taire pour être sûre de pas te dire de bêtises et laisser répondre ceux qui s'y connaissent |
|
| |
Doluplane Nouveau Membre
| Sujet: Merci Dim 11 Mar 2012 - 0:59 | |
| C est pas grave tu m a déjà bien dépanner pour les granulés... JE ne savais pas quel merde c était. |
|
| |
| Sujet: Re: La présentation de ma petite poupette Dim 11 Mar 2012 - 1:05 | |
| Y a pas de quoi |
|
| |
stellanera Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 3199 Age : 69 Localisation : Provence Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: La présentation de ma petite poupette Dim 11 Mar 2012 - 7:20 | |
| Très jolie ta petite carapace ! |
|
| |
stellanera Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 3199 Age : 69 Localisation : Provence Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: La présentation de ma petite poupette Dim 11 Mar 2012 - 7:22 | |
| Elle est vraiment superbe ! Elle s'éclate à faire du parachute !! Très originale sa carapace !! |
|
| |
| Sujet: Re: La présentation de ma petite poupette Dim 11 Mar 2012 - 7:56 | |
| Quelle taille fait ta tortue ? Pour les fréquences du nourrissage, c'est en fonction de son âge. La quantité : ce qu'elle mange en une ou deux minutes en tout petits morceaux et tu arrêtes la distribution quand elle commence à gaspiller. Le mieux est de donnr morceau par morceau, comme ça tu évites les salissures dans l'eau. La nourriture, plus tu la donneras variée, mieux ce sera pour ta tortue. En agissant ainsi, elle aura les apports nécessaires en vitamine, calcium et autres nutriments. Les granulés sont à mettre à la |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3768 Age : 52 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: La présentation de ma petite poupette Dim 11 Mar 2012 - 8:00 | |
| elle est jolie, la déco aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La présentation de ma petite poupette | |
| |
|
| |
| La présentation de ma petite poupette | |
|