Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 l'aqua de Ping et Pong

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eole
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/03/2012

l'aqua de Ping et Pong Empty
MessageSujet: l'aqua de Ping et Pong   l'aqua de Ping et Pong EmptySam 10 Mar 2012 - 21:50

Ok y a mieux... pas évident d'aménager un aqua (même si j'en ai vu des superbes sur ce forum!!) de tortues, elles mangent tout, cassent tout...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas!!

l'aqua de Ping et Pong Cimg1393k


l'aqua de Ping et Pong Cimg1390r


l'aqua de Ping et Pong Cimg1385t


que l'eau semble sale sur les photos lol
l'aqua de Ping et Pong Cimg1382



Comme je disais un aqua très simple... (1m45 sur 64, hauteur 70...)
Revenir en haut Aller en bas
eole
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/03/2012

l'aqua de Ping et Pong Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de Ping et Pong   l'aqua de Ping et Pong EmptySam 10 Mar 2012 - 21:52

l'aqua de Ping et Pong Cimg1386

Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

l'aqua de Ping et Pong Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de Ping et Pong   l'aqua de Ping et Pong EmptySam 10 Mar 2012 - 22:15

elle sont belle

les fait tu hiverné?
Revenir en haut Aller en bas
eole
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/03/2012

l'aqua de Ping et Pong Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de Ping et Pong   l'aqua de Ping et Pong EmptySam 10 Mar 2012 - 22:31

Bah non, je pensais que c'était ^pas obligatoire vu qu'elles restent en aqua... mais je viens d'apprendre le contraire... et c'est la première année qu'elles me font le coup de ne pas vouloir manger... donc il est bien temps que je m'y mette!!

Faut dire aussi que l'hibernation me fait peur, j'ai peur de mal faire, et qu'elles meurent ... même si mes tortues ne sont pas ma passion, j'y tiens...

J'ai encore du boulot, un lieu pour la ponte, me renseigner un max pour l'hiver prochain...

Ce forum est vraiment chouette car les gens sont de bons conseils et dans la simplicité! Je n'ai reçu encore aucun jugement...

Il y a quelques années, j'étais sur un forum, où j'ai appris pour l'uv, le chauffage et le stop aux crevettes, mais après il y en avait que pour les big ben de la tortue...

Comme je le disais on les a offert en "cadeau" à ma fille et quand elles ont grandis j'ai cherché quelqu'un qui s'en occuperait bien... mais pas trouvé de personne qui s'en occuperait comme je le pensais... donc je les ai gardé et je fais ce que je peux... Je veux qu'elles soient bien et en bonne santé... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

l'aqua de Ping et Pong Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de Ping et Pong   l'aqua de Ping et Pong EmptySam 10 Mar 2012 - 22:33

Bonsoir Eole,

merci pour ces photos ... thumleft

Ce bac convient bien à tes deux tortues. Impossble de fiare un décor avec de telles tortues, la verdure, elles la mangent ... Wink

Si tu veux avoir un fond de bac bien propre, il faudrai que tu retires les pierres car les impuretés se cachent derière elles. Soit tu laisse le sol à nu ou encore, tu mets du sable de Loire très fin.

L'eau de ce bac est-elle filtrée et chauffée ?

Si tu veux en savoir plus sur la maintenance de ces tortues, regarde ces deux liens :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation
Revenir en haut Aller en bas
eole
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/03/2012

l'aqua de Ping et Pong Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de Ping et Pong   l'aqua de Ping et Pong EmptySam 10 Mar 2012 - 22:46

je vais me renseigner pour le sable mais je pensais que ce serait un nid à microbes... ici c'est un fond bleu... et en effet les saletés se bloquent dans les cailloux mais je me disait que ça faisait moins vide lol

pour l'eau oui elle est chauffée (de moins en moins ;o) ) et elle est filtrée par un filtre extérieur (un genre de seau avec filtres en mousse...eheim). L'eau est trouble car je venais de rajouter de l'eau... lol
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

l'aqua de Ping et Pong Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de Ping et Pong   l'aqua de Ping et Pong EmptySam 10 Mar 2012 - 22:53

merci pour ces précisions ... thumleft

Non, le sable de Loire très fin ne laisse pas s'infiltrer les déchets.

A cette taille, les TS n'ont plus besoin d'eau chaude.

Regarde ce lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28650-arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides
Revenir en haut Aller en bas
eole
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/03/2012

l'aqua de Ping et Pong Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de Ping et Pong   l'aqua de Ping et Pong EmptySam 10 Mar 2012 - 22:57

oui, vous me l'aviez précisé mais je diminue la tempé de l'eau un peu à la fois... je veux pas qu'elles s'enrhument Very Happy

Le sable s'achète en animalerie je suppose...

L'ange dans l'aqua elles l'ont usé! et rendu manchot! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

l'aqua de Ping et Pong Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de Ping et Pong   l'aqua de Ping et Pong EmptySam 10 Mar 2012 - 23:03

eole a écrit:
oui, vous me l'aviez précisé mais je diminue la tempé de l'eau un peu à la fois... je veux pas qu'elles s'enrhument Very Happy
oupsssss ... mieux vaut deux fois que pas du tout ... Razz

eole a écrit:
Le sable s'achète en animalerie je suppose...
Oui, tout à fait.


eole a écrit:
L'ange dans l'aqua elles l'ont usé! et rendu manchot! ;o)
Le pauvre ... mdr

banamer ... la photo de ton aquarium est rangée dans la vitrine de la section :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88807-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums#1255760
Revenir en haut Aller en bas
kristo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

l'aqua de Ping et Pong Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de Ping et Pong   l'aqua de Ping et Pong EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:59

elle sont tres belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aqua de Ping et Pong Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de Ping et Pong   l'aqua de Ping et Pong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aqua de Ping et Pong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: