Coucou à tous,
Alors voila depuis début Novembre j'ai une petite tortue de 5-6 mois , une hermann surement, et je l'ai toujours mise dans le terra avec des copeaux ...
En lisant des conseils sur différents sites , j'ai lu qu'il fallait remplacer les copeaux par de la terre de bruyère , la meilleure apparament ....
Alors hier après midi j'ai retiré les copeaux et mis la terre de bruyère ... et sur une petite parcelle ( ou j'ai mis le bassin d'eau) j'ai mis des copeaux par dessus , pour qu'elle ai un petit coin copeaux ... Et bien toute la journée d'hier elle n'est restée que sur les copeaux , elle a gambadé vite fait sur la terre et c'est tout ... Et le soir au lieu d'aller en dessous de sa cachette comme d'habitude ( ou il y avait de la terre ) , elle a préférée dormir ou il y avait les copeaux et elle creusée pour s'y enfoncer ( en dessous des copeaux , il y avait de la terre ) ..
Bref, Ce matin à son réveil , elle n'arrivait pas à ouvrir les yeux car elle avait plein de terre dessus . et même à l'intérieur de sa carapace ( entre ses pattes et son cou ) ...
Par la panique, je lui ai pris un bain d'eau tiède pour lui enlever la terre ... J'avais même peur qu'elle en ai aspirer durant la nuit ....
De là, j'ai immédiatement retiré la terre et remis les copeaux !! Et depuis que je l'ai remis dans le terra elle gambade dans tout le terra ...
ALORS QUE FAIRE ??????
AIDEZ MOI SVP SVP ......