Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 parc eurotestudo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier L
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2012

parc eurotestudo Empty
MessageSujet: parc eurotestudo   parc eurotestudo EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:32

bonjour

j'envisage l'acquisition d'eurotestudo hermanni ou boettgeri.
J'ai une cour fermé derrière la maison de 60m². Il y a de la pelouse et la cours est entièrement cernée par des murs dont le moins haut fait 1m50 de haut.
Est-ce que le parc pour les tortues ne pourrait pas simplement être la cour dans son ensemble?

merci
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

parc eurotestudo Empty
MessageSujet:    parc eurotestudo EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:39

Ca dépent de la taille de ta tortue si c'est une breloque de quelques cm se n'est pas pratique !

Le jour ou tu veux tondre ou simplement marcher dans ton jardin si tu dois la trouver ...... de plus les oiseaux sont une vrai menace pour les petites tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier L
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2012

parc eurotestudo Empty
MessageSujet: Re: parc eurotestudo   parc eurotestudo EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:46

j'envisageais plutôt l'acquisition d'une tortue ayant déjà quelques années... et réservé quand même une cabane pour l'hibernation...


pour le cerfa, cela peut-il passer?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier L
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2012

parc eurotestudo Empty
MessageSujet: Re: parc eurotestudo   parc eurotestudo EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:47

de plus je tond au rouleau, pas de tondeuse électrique....
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

parc eurotestudo Empty
MessageSujet: Re: parc eurotestudo   parc eurotestudo EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:03

Même un rouleau peut faire beaucoup de mal moins qu'une tondeuse certes mais ......

Pour le cerfa la taille importe peu (a vérifier) !

Les tortues sont les reines du camouflage ! je cherche Groseille qui est une HB de 2007 dans 3m² et quand elle est dans le grand parc (eniron 27m²) je te raconte pas les min que je passe a la chercher sans des fois la trouver !! Même ma Clémentine je la cherche elle est de 2005 !

Et puis a la saison de l'hibernation comment être certain qu'elle va bien aller dans sa fosse ? avec ce qui c'est passé cet hiver perso je ne prendrais pas le risque mais à toi de voir et attend d'autres avis, peut être des personnes du forum seront elles d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier L
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2012

parc eurotestudo Empty
MessageSujet: Re: parc eurotestudo   parc eurotestudo EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:05

Bonjour

je peux toujours envisager de les cloisonner uniquement à l'arrivée de l'hivers...
Pour la tondeuse, par définition, là où je tonds il n'y a que de la pelouse donc pas moyen d'être cachée...
en tout cas pour le cerfa ca pourrait passer?
j'ai pas envie de faire un parc de plusieurs m² dans mon petit jardin de 60m². il n'est déjà pas grand...
merci
Revenir en haut Aller en bas
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

parc eurotestudo Empty
MessageSujet: Re: parc eurotestudo   parc eurotestudo EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:37

Pense aussi à l'ensoleillement. La cour est-elle bien exposée ? Attention à l'ombre portée des murs et de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

parc eurotestudo Empty
MessageSujet: Re: parc eurotestudo   parc eurotestudo EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:36

bonsoir
plus c grand mieux c
tu peux parfaitement laisser tel quel si c bien cloturé, car elles sont queen de l'évasion. Rolling Eyes

pour l'aea ça n'en sera que mieux
seulement deux régles à respecter impératives , plus d'engrais chimique ni pesticide
et mise en sécurité de la belle avant tout travaux de binage, tonte, brulage, etc.... elles sont aussi queen en matière de
camouflage batman et creusent même sous la pelouse se fourrent dans le tas de bois, sous les mauvaises herbes à brûler etc...
et tu ne verras rien nonnon donc extrême prudence
pour une tortue de moins de 10 cm de carapace je te conseillerais quand même un enclos restreint pour sa sécurité car
un chat errant un gros oiseau pourrait la piquer ou la trimbaler ailleurs.

ensuite à force d'observation tu connaitras ses coins favoris et pourras l'attirer à l'aide de fruits bien en vue odorant comme le
melon ou la pastèque Razz Razz



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Olivier L
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2012

parc eurotestudo Empty
MessageSujet: Re: parc eurotestudo   parc eurotestudo EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:25

Salut
merci pour cette réponse précise et étayée.
J'habite dans une grande ville, donc de toute façon, hors de question de bruler des feuilles mortes, il n'y a pas d'arbre dans mon jardin de toute façon.... ni de tas de bois
et encore une fois tonte au rouleau manuel, le risque parait qund même extrêmemnt faible...
Enfin, je pensais prendre des adultes (au moin 5-6ans?)merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

parc eurotestudo Empty
MessageSujet: Re: parc eurotestudo   parc eurotestudo EmptySam 17 Mar 2012 - 1:08

dans ce cas aucun souci
attention tout de même sur une tortue de 5/6 ans si elle est correctement élevée elle pèsera environ 250/300 g selon et environ 10 cm
de carapace plus ou moins donc encore un petit peu danger de prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

parc eurotestudo Empty
MessageSujet: Re: parc eurotestudo   parc eurotestudo EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:16

Et sinon niveau ensoleillement tu n en as pas parler ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc eurotestudo Empty
MessageSujet: Re: parc eurotestudo   parc eurotestudo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc eurotestudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: