Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!

Aller en bas 
+13
popope
merlinator
Natali
tortue2b
FELIZ
Matt_44
Nisou
Doriane
Mamoudomm
dylan26
gin
zoe14
minimimmie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!   AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:18

je suis désolé pour tes tortues qui sont mortes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!   AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:29

bonsoir
désolée pour toi mais elles sont bien mortes
gonflées yeux rouges hélas.
la 4 ne me semble pas hermanni scratch

peux tu nous décrire la maintenance de ces tortues ? elles ont surement gelées car le sol bétonné est conducteur de froid

il aurait fallu faire une fosse directement dans la terre et ensuite protéger par le dessus avec cabane etc...
ou alors les rentrer dans pièce hors gel, en dessous des 10° dans un grand caisson plein de terre humide.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!   AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 23:36

Elles sont terribles ces photos affraid j'aimerai partager l'optimisme de Féliz mais franchement sans être experte pour moi toutes ces carapaces sont mortes, je suis vraiment désolée pour toi, courage c'est dur d'en perdre une mais quatre :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!   AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:03

désolée pour tes carapaces
ça me fait mal au coeur pour toi
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!   AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 7:52

quelle trsistesse, puis 4 d'un coup, ça fait mal, pauvre tites tortues,
vraiment désolé pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!   AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:20

ça me fends le coeur ces photos, j'en ai les larmes aux yeux
Cela me fait penser à ma pauvre Prunelle et mon petit Coco
quel déchirement, je suis bien triste pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
minimimmie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/03/2012

AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!   AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:08

bonjour,

merci à tous de m'avoir aider! oui je pense qu'elles sont bien toutes mortes pleure je les ai quand même remis dans leur enclot on ne sais jamais , mais je vais devoir les enterrées.
Quelle horreur moi qui me faisait une joie de les voir se réveiller, j'avais même fait un nouvel enclot pour les mettre au bon temps!

Merci de votre gentillesse et je suis triste aussi pour toutes celles qui ont perdu une petite aussi!

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!   AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:20

Sad Sad Sad Sad 4 tortues d'un seul coup ... Confused nous compatissons tous !

Tu as le coeur gros, je sais bien minimimmie mais peux -tu nous en dire un peu plus sur la façon dont elles ont hiberné ?
Revenir en haut Aller en bas
minimimmie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/03/2012

AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!   AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:41

oui je suis vraiment triste Crying or Very sad

Je les avais mis dans une sorte de roulotte fermée de partout , avec une couche de frigolite tout autour pour le froid , ensuite j'y ai mis de la terre , je les ai laisser s'enterrer et par dessus j'ai mis des feuilles et de la paille pour bien tout recouvrir et j'ai fermé les portes et de temps en temps j'allais voir si il y avait quelque chose. Je pense que'elles ont gelées , nous avons été surpris par le froid chez nous!

Voilà je ne sais pas si j'en prendrais des autres , j'ai trop peur que cela ne se reproduise!
Et je les auraient bien mis dans ma cave mais j'avais peur de faire du bruit et de les réveillés car nous sommes souvent dans la cave pour travailler.

Merci de vos réponses à toutes et tous merci
Revenir en haut Aller en bas
SUP'HERMANN
Nouveau Membre
SUP'HERMANN


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022

AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!   AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 8:16

C'est vraiment trop triste.
Ca me donne un coup de stress. L'hiver arrive et mes tortues vont devoir passer par là.
J'espére que l'hiver sera pas trop froid ! Et si il fait -10 ou -12 comme ça arrive certaines années !
Pauvre petit animaux ! mais quelle tristesse !
Aprés ça, je me pose pleins de questions sur l'hibernation: dehors, dedans, au frigo, dans une remise !!! ... pas d'hibernation pfff
Tout le monde fait différemment ! alors qu'elle est la bonne méthode !
Il va falloir que j'en parle sérieusement à Tonton Raoult.
Cette pauvre dame qui à perdue ses 4 tortues à toute mes pensées les plus compatissante.
Revenir en haut Aller en bas
jbex64600
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/10/2022

AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!   AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 9:45

SUP'HERMANN a écrit:
C'est vraiment trop triste.
Ca me donne un coup de stress. L'hiver arrive et mes tortues vont devoir passer par là.
J'espére que l'hiver sera pas trop froid ! Et si il fait -10 ou -12 comme ça arrive certaines années !
Pauvre petit animaux ! mais quelle tristesse !
Aprés ça, je me pose pleins de questions sur l'hibernation: dehors, dedans, au frigo, dans une remise !!! ... pas d'hibernation pfff
Tout le monde fait différemment ! alors qu'elle est la bonne méthode !
Il va falloir que j'en parle sérieusement à Tonton Raoult.
Cette pauvre dame qui à perdue ses 4 tortues à toute mes pensées les plus compatissante.

Pas de stress a avoir , la bonne réponse dépend de ta localisation , il y a toujours une solution adaptée Wink
Pour le reste j'avoue que ça ne fait pas plaisir de voir ça , tout comme de lire certaines histoires de tondeuse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!   AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je suis inquiete pour ma tortue...
» Je suis inquiète pour ma tortue.
» Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?
» JEUX POUR TORTUES D' HERMANN
» Tortues d'Hermann (?) pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: