Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui sommes nous?

Aller en bas 
+6
NicWill
Natali
pif
sansan
ludivine
vincenzo
10 participants
AuteurMessage
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:05

Bonjour,
J'ai en garde en ce moment 2 tortues dont les proprios ne savent pas grand chose.
Ils les ont acheté chez un eleveur qui leur a dit qu'il s'agissait de tortues turques!!
Aujourd'hui, je les ai fait hiberné 2 mois et elles sont réveillées depuis 15 jours!
Eau-nourriture et lampes à disposition! Avec bain 1 fois par semaine!!
Elles n'ont toujours pas mangé!!!
Merci pour votre aide.
La 1ère:
Qui sommes nous? P1040010
Qui sommes nous? P1040011
Qui sommes nous? P1040012
Qui sommes nous? P1040013
Qui sommes nous? P1040014

La 2ième:
Qui sommes nous? P1040015
Qui sommes nous? P1040016
Qui sommes nous? P1040017
Qui sommes nous? P1040018

Sous la lampe:
Qui sommes nous? P1040019

Dans le bain:
Qui sommes nous? P1040020

MErci

Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:18

Ce sont des graeca, sans doute forme du rif. que sais tu de ces tortues, sais tu d'où elles viennent ?


Dernière édition par ludivine le Lun 19 Mar 2012 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:37

Je ne sais pas grand chose!
Mes amis les ont acheté au mois d'octobre sur le bon coin! La personne leur a dit que c'était des tortues turques!
Ils n'ont pas posé plus de questions donc je n'ai vraiment pas beaucoup d'infos.
Je vais leur demander s'ils peuvent recontacter l'acheteur!
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:27

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2012

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:22

Moi j'aurais dit nabeulensis.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:06

bonsoir
moi aussi je dirais graeca nabeulensis
il nous faudra des photos lumière du jour tête et pattes avant ainsi que le profil mais ça n'est pas urgent

arrête les bains, les nabeulensis et l'eau ça fait deux,

il te faut un point chaud à 32° et un point frais à 24, une lampe uvb 5 % à environ 25 cm des carapaces
allumées de 9 h à 16 h 30 avec un décalage uvb d'1/2 heure avant et après.

tente les avec des nourritures gourmandises, endive, fraise, tomate, puis pousses laiteron pissenlits.

ne les manipule pas évite tout contact, pas de stress inutile, ces tortues ont l'air d'avoir été prélevées What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2012

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:47

Pour confirmer que ce sont des nab (régions côtières Tunisie, nord-ouest Libye, climat doux moyennes hivernales nocturnes 7°c, gelées exceptionnelles, très ensoleillé, humidité de l'air relative du fait de la proximité de la mer mais peu de précipitations, tendance à rester légèrement actives l'hiver d'où la brumation), il nous aurait fallu leurs mensurations, ces deux tortues qui sont adultes paraissent être de la taille de ce taxon mais à confirmer même si ça ne presse pas, les infos données conviennent aux graeca graeca également pour le moment. De plus, ne les sors pas avant au moins début mai fonction du climat, surtout dans ton département. Il faudra leur faire un enclos protégé de l'humidité avec serre. J'ai également des nabeulensis depuis quelques années et ce qu'elles préfèrent ce sont les pissenlits. Elles dénigrent même fruits ou endives pour ceux-ci. Après chaque tortue a ses préférences. Essaye de les amadouer avec de l'orange ou endives, ça sent fort et c'est riche en eau car si elles ne s'alimentent pas elles auront en premier lieu besoin de s'hydrater par la nourriture. Après elles peuvent être plus résistantes que l'on croit, je n'ai jamais eu de problème avec les miennes. Un autre membre, dans le var, semble même les faire hiberner/hiverner en extérieur mais bon, ne pas prendre de risques, surtout qu'elles doivent être stressées et faibles.
Et je dirais mâle pour le premier sûr, sans certitudes pour la 2e mais plus femelle au final.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t161-t-nabeulensis-identification-maintenance-photos
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:04

Merci pour toutes vos infos.
De mon côté, mes amis n'ont pas eu de retour du vendeur!
J'essaierai de vous faire des photos en plein jour.
Pour la tête et les pattes, c'est difficile car elles sont très peureuses!

A ce jour, elles sont dans un bac de 1m2 avec de la terre, un néon UVB5% et un spot pour le point chaud.
Niveau nourriture, j'ai tenté endives et pissenlits mais pas de succés pour le moment!
Ce matin, je leur ai mis de la frisée, on verra ce soir!

Je dois donc arrêter les bains!
Pourtant, je trouve qu'elles boivent bien quand elles sont dans l'eau.

Je vais transmettres toutes vos infos à mes amis, je ne sais pas encore quand je vais leur rendre! J'aimerais qu'elles se nourissent correctement avant.

Les miennes des graecas n'ont aucun problème, elles mangent endives pissenlits et frisée à volonté.
Je vais avancer sur leur enclos ce w.e pour pouvoir les mettre dans le jardin au plus vite (avec serre bien sur!).

Merci de me dire si ce que je fais est bien?
Revenir en haut Aller en bas
pif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2012

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:20

Les graeca graeca sont réputées plus résistantes que les graeca nabeulensis, après je n'en ai pas, je ne saurais te dire pour le moment de les sortir mais fais comme à ton habitude. Pour les nab 1 m2 c'est exigu, il leur faut un terra plus grand avec lampe chauffante pour des conditions optimales. Elles ne commenceront à s'alimenter que si les températures sont suffisantes et présentent une certaine constance de jours en jours. En effet, leur digestion dépend de la chaleur qu'il fait. La stress est aussi un facteur d'alimentation. Les miennes quand je les avais eu avaient mis trois semaines il me semble à commencer à se nourrir puis elles ont rapidement dévoré. Une fois qu'elles auront un peu récupéré, c'est visite chez le véto pour copro puis vermifuge. Normalement cette opération, si elles se portent bien par la suite ne sera à faire qu'une fois. Etant donné leur arrivée récente, je te conseillerais de ne les sortir que quand tu seras dans la certitude de leur récupération et de leur bonne santé. Pour les bains je leur en fais prendre un à leur sortie de brumation pour qu'elles s'hydratent et en effet elles boivent beaucoup à ce moment là. Ensuite la nourriture prend le relais. Surtout bien les sécher à la suite de leur immersion. Pour l'eau, je leur laisse un point mais les miennes ne s'y intéressent jamais. Cela sert plus finalement à limiter la sécheresse de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
pif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2012

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:13

Pour terminer tu trouveras énormément d'informations et de fiches pratiques sur ce taxon sur le net sous les noms de Nabeulensis/nabulensis ou furculachelys. Le meilleur moyen de te faire ton idée sur les soins à apporter à cette espèce est de lire un maximum de choses dessus. En cas de pb, de doute de maladie (etc.), n'hésite pas à aller dans l'espace pathologie poster des photos et donne des nouvelles de l'évolution. Bonne chance à toi, tes amis et ces tortues. Si vous parvenez à les maintenir ce sont des tortues très vives et attachantes.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:03

bonsoir
surement très stressées, essaye de ne pas te faire trop voir, ne les manipule plus, mets les aliments tentants,
es tu surs que sous les lampes il fasse 30/32° ?
une petite photo de leur terra pourrait aider.
elles ont l'air en effet très peureuses, ne les sors pas tant qu'elles ne mangent pas et ne s'activent pas trop.
dans ta région il ne fait pas encore trop chaud, et la serre sera indispensable.

une fois actives, et avant de les mettre en enclos tu devrais procéder à une coproscopie et à un petit vermifuge, ainsi l'enclos ne sera pas contaminé si jamais, les graeca c fragiles mais tout à fait adaptables si des précautions sont prises.

attends de voir comment elles réagissent avant de redonner un petit bain au cas où ça trainerait de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:12

Bonjour à tous.
Les proprios viennent de me ramener à nouveau les 2 tortues pour l'hibernation.
Mais comme vous me les aviez identifié en Nabeulensis, il me semble qu'elles doicent hiverner et non hiberner?
Donc je les ai mis en terra avec lampe et Uv de 10h à 16h!
Je diminue la durée jusque décembre puis en caisson de janv à fin février?
Je les ai depuis 1 semaine et elles n'ont encore rien mangé.
Je sais que que cet été, elles étaient en enclos extérieur. Elles sont peut être stréssées?
Que dois-je faire? Hier j'ai tenté de la tomate mais sans succés. En plus, elles sont très craintives!

Merci pour vos conseils et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:40

changement d'endroit = stress surtout si enclos et terra
mets de l'eau à dispo, des mauvaises herbes essaye d'être discret elles vont s'accoutumer

garde les en activité normale le temps de les observer
tu fais la pause en janvier commence les baisses T début janvier, elles dorment mi janvier fin février,
ainsi elles iront en enclos directement après la pause, il faut une serre dans l'enclos, ainsi
ça évite le stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:41

A force de les démenager elles sont stressées au max....Donc en fait plus besoin de calme que de nouriture...ét surtout pas de tomate!
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:03

Voilà de nouvelles photos (si cela peut confirmer que ce soit bien des nabeulensis)!
elles sont actuellement en terra, je leur ai mis de l'endive et du pissenlit et elles commencent à manger. Par contre, elles restent encore très craintives!!
J'allume les lampes actuellement de 10h à 17h!
Pour decembre, je passe de 11h à 16h et je les fais hiberner dans ma cave en janvier et février?
Merci pour vos infos.
Qui sommes nous? P1060110
Qui sommes nous? P1060111
Qui sommes nous? P1060112
Qui sommes nous? P1060113


Qui sommes nous? P1060114
Qui sommes nous? P1060115
Qui sommes nous? P1060210
Qui sommes nous? P1060211
Qui sommes nous? P1060212

Qui sommes nous? P1060213
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:08

Quelqu'un pourrait m'aider pour valider l'identification de ces tortues car je ne souhaite pas faire d'erreur dans leur maintenance.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:43

Je relance...
Pour infos, je leur ai pris un bain le w.e dernier!
Là j'ai coupé les lampes chauffantes et laissé le néon UV.
D'ici à la fin de cette semaine, je vais couper également le néon.
A la fin du mois, je les mets dans la cave pour hibernation jusque fin février.
Est-ce bien comme cela qu'il faut procéder?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:02



oui avec bien entendu une diminution progressive des T°
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:08


Moi aussi je penche vers des nabeulensis!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:30

Bonjour, je ne comprends pas tout...
Pourquoi les proprios de ces tortues te les amènent l hiver seulement?
Moi je ne me debarasse pas de mes carapaces l hiver...
Revenir en haut Aller en bas
MRKURDKOBAINALBINOZ
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/06/2008

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:38

combien elles meusurent tes tortues de long?????? car la caractéristique principale des nabeulensis c est leur petite taille.....il faudrait commencer par ca avant de se lancer dans des spéculations .....tu as sans doute un couple .....le male nabeulensis ne depasse pas 12 cm ......et les femelles arrivent execptionellement a 16cm.....
donne nous leur taille/poids on en saura plus ..... c est soit des nab. soit des testudo greaca ......(perso je penche pour la derniere....) a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:19

Bonjour,
Tout d'abord meilleurs voeux pour 2013 à tous.
Merci pour votre aide.
Alors pour répondre aux dernières questions, les personnes me donnent leur tortue uniquement pour l'hibernation car ils ne possédent pas d'endroit suffisament frais pour qu'elles hibernent correctement.
Donc, après avoir éteint toutes les lampes, après avoir ouvert la fenêtre et fermé le volet, je les ai descendues hier soir dans la cave.
Hier, elles remuaient encore mais j'ai espoir qu'elles s'endorment!
En même temps les températures extérieures n'aident pas à cela! Il faisait 10°c dehors ce matin!!
Pour la taille, je vous donnerai cela demain mais effectivement elles sont petites et le mâle est beaucoup plus petit.

J'espère bien faire puisque ces tortues ne m'appartenant pas, je ne souhaite pas faire d'erreur.
De mon côté, je posséde des graecas graecas qui s'endorment naturellement dans le jardin et que je descends ensuite dans ma cave!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sommes nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sommes nous???
» qui sommes nous?
» Ma tortue commence deja a hiberner?????
» que sommes nous ?
» Qui sommes nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: