Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 c'est le printemps!

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

c'est le printemps! Empty
MessageSujet: c'est le printemps!   c'est le printemps! EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:11

voila un long moment que je lis tous les messages heureux, inquiets ou malheureux (trop cette année)sur le réveil de nos pépettes!
Et oui ce rude hiver ne nous a pas épargner....il aura fallu prendre beaucoup de camomille.
Pour ma part , même si encore toutes mes tortues n'ont pas pointer le bout de leur nez , j'ai comme beaucoup été vérifié et elles ont réagi.
Notant chaque année dleur reveil depuis 11 ans (c'est l'age de ma plus vieille tortue ),j'ai pu constater plusieurs choses concernant leur reveil :
1 -les premières pointent leur nez dés les premiers jours de printemps, soit 2 eme quinzaine de mars
2. les plus âgées sortent les premières d'abord les femelles puis les messieurs
3 - et pour finir les bb (5 ans)
est ce que vous aussi vous avez constater certaines choses que nous pourrions échanger, cela pourrait peut être nous permettre d’être plus patients les années avenir...
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est le printemps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest quoi ?
» miam que cest bon!
» cest bien une AH ?
» Help !!!!
» Ça sent le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: