Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

petite question  Empty
MessageSujet: petite question    petite question  EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:21

bonjour jai une petite question a vous poser a propos de ma tortue :
sa fait 2 jours que je l'ai et le premier jour parfait elle gambadé partout et la depuis se matin elle ne sort pas de sa cachette elle est juste sortie pour manger et hop elle y a retourner aussi vite je vérifie de temps en temps et quelque fois elle a les yeux ouvert quelques fois elle dort est ce normal ? merci de me répondre car je m'inquiète un peu

je rapelle qu'elle est en terrarium temporairement car je suis en train de construire son enclos voila a votre avis comment sa se fait qu'elle fait sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:41

Il faut lui laisser le temps de s'habituer... Elle a été transporté, changé de lieu d'habitation, elle est stressée et donc aujourd'hui elle se cache et observe si ce nouvel environnement n'est pas dangereux pour elle.... Dans quelques jours tout redeviendra normal... C'est déjà bien qu'elle ait mangé.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:25

Ce milieu est trop petit pour elle, avec une atmosphère qui ne convient pas à ses besoins. La lassitude s'installe chez cette tortue.
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptySam 24 Mar 2012 - 9:19

bonjour merci pour vos réponse aujourd'hui j'attaque la construction du parc
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptySam 24 Mar 2012 - 9:56

thumleft n'oublies pas les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:01

Bonjour,
Je ne sais pas si ca peux te rassurer mais pour te faire part de mon experience nous avons Franklin depuis 2 ans et elle était ds un enclos exterieur depuis le début puis cet été nous avons déménagé et nous lui avons laissé une totale liberté car elle n'est plus juvénile donc aucun enclos ni barrière (ds un jardin de village qui ressemble plus à un jardin de curé qu'a un parc arboré....) et lors de son "transfert" elle a passé 3 jours à faire le tour des murs et à ne rien manger... Donc, je pense qu'elle a besoin de s'acclimater et de prendre pleinement possession des lieux, toutefois je rejoins Zéraphin pour un enclos exterieur le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: