Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 l'horreur absolue

Aller en bas 
+12
MissdeNice
doumé
coatirr
Plutonia
lalie 1510
sansan
julien30
stellanera
21-TOM-04
santajulia
La Coquille
latriche
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptySam 24 Mar 2012 - 15:18

Slt a tous,

autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas de gaité de cœur que je fais ce post.....

Voilà, je viens de découvrir le bunker des mes carapaces, vu le soleil.

deux se sont réveillées et gambadent déjà un peu.

Voyant que les deux autres ne réagissaient pas à ce beau soleill, j'ai décidé de les sortir de terre, pour qu’elles profitent.

Quelle ne fut mon horrible surprise : quand j'ai manipulé la première, j'ai déjà entendu des gaz à l'intérieur de la carapace, et là, horreur, malgré la terre collée, j'ai vu (pardonnez moi pour les termes à venir qui pourraient être crus) que sa gueule était complètement "bouffée", dans le même état que la queue. On dirait vraiment qu'elles ont été attaquées par les vers, mais de l'intérieur. Je l'ai manipulée et lavée, pour certifier ma première impression, et c'était horrible. En plus, j'ai les mains qui puent "le mort".

la deuxième, même état, sauf que le tête est un peu moins attaquée, et la queue pratiquement pas touchée.

Ce qui est bizarre, c'est que les pattes sont intactes.... Dons je me dis, ce serait pas une infection de vers intestinaux qui auraient pu faire ces ravages.

Elles ont hiberné en pleine forme, comme depuis tout le temps que je les détiens, et là, paf, la tuile.......

C'était mes deux plus grosses femelles, dont l'une m('avait fait 9 œufs l'année dernière.

J'en ai donc perdu deux, je suis dans un état pas possible, le seule chose qui me "soulage", c'est qu'il me reste une petite femelle un mon mâle.

je vais les bichonner comme jamais..... même si c'était déjà le cas avant.



JE SUIS DÉGOUTÉ............
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptySam 24 Mar 2012 - 15:23

Les mots me manquent...............

Courage
Revenir en haut Aller en bas
santajulia
Nouveau Membre
santajulia


Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : la camargue
Date d'inscription : 01/05/2007

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptySam 24 Mar 2012 - 15:28

Désolé pr toi et surtout que tubes pu les trouver ds cet état la
Revenir en haut Aller en bas
21-TOM-04
Nouveau Membre
21-TOM-04


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : MARSEILLAN Hérault
Date d'inscription : 23/03/2012

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Bonjours   l'horreur absolue EmptySam 24 Mar 2012 - 15:56

Tout d'abord désolé pour tes tortues qui t'étais surement très chère Crying or Very sad mais dit toi que ça devait arriver un jour et qu'elles sont bien la ou elle sont Courage 00099 si non je pense que leur mort est un coup des fourmis qui ont du sortir de terre aux premiers rayons de soleil et qui ont attaquées tes tortues... Confused
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptySam 24 Mar 2012 - 17:23

C'est horrible !!! De tout coeur avec toi Shit
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptySam 24 Mar 2012 - 17:34

triste nouvelle,courage.
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptySam 24 Mar 2012 - 19:05

Vraiment triste pour tes carapaces!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptySam 24 Mar 2012 - 20:16

je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30499
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptySam 24 Mar 2012 - 22:54

Oh, Latriche, comme je suis désolée !!!

C'est horrible, ce qui t'arrive ! Sad Sad

Je suis vraiment de toutt coeur avec toi !

Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:29



Quelle désolation! de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/07/2006

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:32

Le gel aussi cete année il a été très dur dans le sud est beaucoup de tortues sont mortes geler cette année meme enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.naturalforum.net
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:01

salut,
et merci pour tous vos messages,

je ne veux contredire personne, mais franchement, vu l'état de la gueule et du reste, ce n'est pas une question de gel, puisqu’elles étaient "hibernées" pareil qu’avant et ça fait des années que ç'est comme ça .

ce qui me fait d'autant plus penser qu'elles ont été "bouffées" de l'intérieur, c'est que tout le reste est nickel... Les pattées sont intactes, on dirait qu'elles peuvent repartir "comme en 14", mais quand on voit l'état de la gueule et "passez moi l'expression", du cul, mais c'est horrible. Moi qui, de part ma profession, est habitué à voir de la viande, froide et pourrie, je peux vous assurer que là, j'ai été touché par la vision que j'ai eue.

Les fourmis, je n'y crois pas puisqu'il n'y en avait aucune dans leur "bunker" (j'ai tout retourné),.

Non pour moi, elles o,t bien été "bouffées" de l'intérieur, surement des vers, sinon le reste serait à l'avenant de ce que j'ai vu et ce n'est pas le cas.


Bon pour tout vous dire, le seuk petit soulagement que je puisse en tirer, c'est que, vu 'état, j'avais pas fait gaffe, pensant que mes deux plus grosses femelles étaient concernées, mais cette après midi, reprenant un peu gout a la vie de mes carapaces, je me suis aperçu que ma pondeuse était toujours là, et qu'en fait, c'était le mâle, et surtout la première que j'avais eue (ma clochette, une belle femelle aussi) qui n’avaient pas survécu.

Excusez moi l’expression, mais putain de sa race de merde, pourvu que ma femelle, qui m'en a déjà fait neuf l'an dernier, m'en fasse encore "une chiée plus deux", que je puisse continuer à en profiter.

Je vous remercie, tous autant que vous êtes, de m'avoir témoigné de votre solidarité. ça me touche vraiment.

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:07

Plutonia a écrit:
Oh, Latriche, comme je suis désolée !!!

C'est horrible, ce qui t'arrive ! Sad Sad

Je suis vraiment de toutt coeur avec toi !


Merci Plutonia,

et si tu te rappelles, l'année dernière, comme j'en ai ch...., pour récupérer une carapace sur le s 9 œufs, t'inquiète pas que cette année, c'est pas 24 h, que je vais vais passer par jour à les surveiller, mais l'autre je la lâche pas, va falloir qu'elle rende des comptes, si elle me fait rien. Elle a survécu, alors MERDE, elle va faire un effort pour pondre.

Sinon elle entendra parler de moi........ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy drunken cheers cyclops Rolling Eyes 00099 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30499
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:12

Oui, je me souviens bien ! J'espère aussi que tu auras des oeufs, Latriche : ce sera une (petite) consolation !

D'ailleurs tu es parfaitement au point sur ton incub, maintenant.

Tu n'auras plus qu'à jouer sur les quelques "pics de température", au début du deuxième tiers d'incubation, pour avoir une majorité de femelles...

Encore désolée pour toi, mais la vie doit être la plus forte, et je croise les doigts pour toi, Latriche ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:17

C'est triste d entendre toutes ses mouvelles nouvelles Sad

Toutes mes pensées vont vers toi
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:53

Les mots me manquent... Je croise les doigts pour que ta femelle te fasse pleins de beaux oeufs. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:25



une bien triste nouvelle !

désolé pour toi et tes tortues

quant à la cause de leur mort tu as peut etre raison mais je ne peux m'empécher de penser que c'est peut etre l'oeuvre du froid extréme que nous avons eu
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30499
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:08

Quelles nouvelles, Latriche ? As-tu eu des bébés comme tu le souhaitais ?

Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:57

Salut Plutonia,

j'ai des nouvelles effectivement, depuis le temps.
En fait j'avais un peu laissé tomber, car ça m’avait bien dégouté. J'avais même pensé donner les deux qui me restaient, et puis finalement non je les ai gardées, et leur ai mises, à toutes deux, pendant la saison, deux bonnes doses de purge.
Entre temps, j'avais contacté la personne qui me les avait données à l'époque, pour la solliciter, mais n'avais pas obtenu de réponse.

Et puis,.....................
il y a 5-6 jours, coup de tph à la maison, c'était ma généreuse donatrice, qui m’annonçait qu'à l'époque, elle avait des pbms de santé et familiaux, donc qu'elle ne m’avait pas répondu, pour me dire ensuite, que suite à celà, elle vendait sa maison, et donc elle donnait la majorité de ses tortues.

Ce dimanche, j'ai donc fait l'A/R dans la journée sur Toulon (900 bornes tout de même) et ai récupéré deux beaux mâles (env.6-700grs), et une petite femelle de 400 grs env.

Vu le temps qu'il fait, pas de photos pour le moment, mais dès que possible..........

A plus, et Youpi...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:35

Quelles bonnes nouvelles pour toi!!! ca fait plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30499
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:39

Comme je suis contente pour toi, Latriche ! bounce très heureux

Tu mérites bien cette heureuse surprise qui t'arrive, et je partage ta joie ! Very Happy

Je suis impatiente de voir tes photos ! je ne me souviens plus si ce sont des varoises ou bien des corses...

Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:47

Je vais paraitre Rabat- Joie mais tes 2 femelles vont souffrir avec autant de mâles lol!
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:42

Désolée pour toi et tes carapaces mais ce qui m'interpelle le plus c'est qu'il n'y a pas d'explication rationnelle à cette horreur?? Mangée de l'intérieur par des vers est ce possible??
Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:44

Bonjour a tous,
voila qqes réponses.

Citation :
je ne me souviens plus si ce sont des varoises ou bien des corses...
Normalement, ce sont des varoises, normal à Toulon.......
vais voir pour les photos rapidement...


Citation :
mais tes 2 femelles vont souffrir avec autant de mâles
Un deuxième parc est à l'étude, au fond du jardin, livraison prévue : fin d'hibernation. Un mâle dans chaque parc, et vice-versa......
Ouais, en plus il a pas perdu de temps, dès le lendemain matin, malgré le froid, hop, une petite saillie... Tant mieux, en plus il a bien choisi, c'était ma pondeuse !!!!


Citation :
Mangée de l'intérieur par des vers est ce possible??
je ne vois pas bcp d'autre explication, seules "l'entrée" et la "sortie" étaient bouffées, les pattes étaient intactes.



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30499
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:05

C'a vraiment été l'horreur, comme tu le dis, Latriche !

Je suis vraiment heureuse de la joie qui t'arrive maintenant, comme pour compenser.

J'espère que tu pourras incuber avec les paramètres favorisant les femelles (pics de températures entre le 15ème et le 30ème jour)...

Je vais suivre attentivement tous tes posts au prochain réveil Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: l'horreur absolue   l'horreur absolue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'horreur absolue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: