| vérification d'espèce de tortue de terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Danm Nouveau Membre
| Sujet: vérification d'espèce de tortue de terre Dim 25 Mar 2012 - 19:32 | |
| Bonjour à tous. J'ai depuis hier ma tortue de terre qui est sortie d'hibernation et je me suis mis en tête de savoir ce que c'était. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à celle ci et donc je pense que c'est une graeca marokkensis mais j'aimerais bien avoir votre avis pour être sûr. C'est un mâle qui n'est pas très coopératif quand on est pris de la lubie de le photographier, j'ai mesuré sa carapace et trouvé 18.5 centimètres de longueur. Voilà quelques photos: |
|
| |
dylan26 Membre Fidèle
| |
| |
steevedu85 Membre Actif
Nombre de messages : 275 Age : 34 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: vérification d'espèce de tortue de terre Dim 25 Mar 2012 - 20:00 | |
| +1 Mâle ibéra pour moi aussi!! Magniphique |
|
| |
Danm Nouveau Membre
| Sujet: Re: vérification d'espèce de tortue de terre Dim 25 Mar 2012 - 20:06 | |
| Le mien n'est pas très très vieux, il a 22 ans. Où trouve-t-on cette espèce?
Et celle de l'article que j'ai montré, est-ce bien une graeca marokkensis? C'est quoi la différence?
Dernière édition par Danm le Dim 25 Mar 2012 - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
dylan26 Membre Fidèle
| Sujet: Re: vérification d'espèce de tortue de terre Dim 25 Mar 2012 - 20:17 | |
| en Grèce je pense je ne sais pas attends des avis |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: vérification d'espèce de tortue de terre Dim 25 Mar 2012 - 22:13 | |
| Les marokensis se trouvent au Maroc et les Ibera se trouvent en Turquie !!!!(entre autre) _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
yasm47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2333 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: vérification d'espèce de tortue de terre Lun 26 Mar 2012 - 11:19 | |
| les marokkensis sont même originaires du nord ouest marocain pour être plus explicites ! |
|
| |
Danm Nouveau Membre
| Sujet: Re: vérification d'espèce de tortue de terre Lun 16 Avr 2012 - 22:38 | |
| Merci beaucoup à tous, je me demande si il existe un forum comme celui-ci pour les tortues d'eau car j'en ai une aussi |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: vérification d'espèce de tortue de terre Lun 16 Avr 2012 - 22:44 | |
| _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
laumema Membre Fidèle
Nombre de messages : 532 Localisation : 17 charente maritime Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: vérification d'espèce de tortue de terre Mar 17 Avr 2012 - 15:15 | |
| je vois un tres beau mal ibera . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vérification d'espèce de tortue de terre | |
| |
|
| |
| vérification d'espèce de tortue de terre | |
|