Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fin de l'histoire....

Aller en bas 
+23
Pitchoune
uria
ornella
sylviedb
patetpop
FELIZ
caty
raphlolomat
merlinator
nane
stellanera
Natali
Zoétortue
tijerval
mananote
Mamoudomm
gin
ludivine
MissdeNice
sunny66
yasm47
globule55
Summer
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:34

voilà, cette fois ci c'est terminé pour moi, et d'une bien étrange façon: hier , vers 14 h , monsieur graeca arpentait son enclos comme d'habitude, et vers 16h il n'était plus là.... c'était bizarre mais j'ai mis ça sur le compte du vent... (il n'était dans aucune cachette donc dans la cabane); aujourd'hui l'enclos est désespérément vide j'ai regardé consciencieusement partout .... dans la pelouse c'est impossible, il ne peut pas franchir l'enclos (mais nous avons regardé) alors....une hypothèse: un rapace, mais est ce qu'une tortue de 400 g environ peut être une proie?
après madame qui n'a pas survécu à l'hibernation, maintenant monsieur qui disparait subitement ...je me dis que malheureusement les tortues ne sont pas faites pour moi!! et dire que là j'avais l'enclos rêvé huh2
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:39

tu es sûre qu'il ne s'est pas sauvé? qu'il n'est pas caché quelque part?
on n'aurait pas pu te le voler?
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:47

soit il s'est sauvé , je ne connais pas ton enclos mais certaines sont expertes et escaladent le grillage , soit c'est du vol
Revenir en haut Aller en bas
sunny66
Nouveau Membre
sunny66


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2011

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:15

Il ne se serait pas ré entérré?? les miennes en cette saison se ré enfouissent fréquemment
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:23

Salut!

Oui possible qu elle se soit à nouveau enterrée

En tout cas je te le souhaite

Sinon elle à trés bien pu escaladée comme dis au dessus

Ce sont d'excellentes grimpeuses

J'espére que tu l as retrouveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:44

Tout n'est peu être pas perdu. Ce sont les reine de l'évasion, et elles savent très bien se cacher.
Regardes demain dans les endroits les plus ensoleillés, en fin de matinée/debut d'après-midi.


Dernière édition par ludivine le Mar 27 Mar 2012 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:48



réenterré ?

en tout cas c'est que l'on espére - - -
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:48

Tu mets des appats de couleur rouge , fraise tomate etc... au soleil , souvent on a vu des réapparitions ainsi ... mais peut etre s'est il tout simplement réenterré!!! Je l'espère pour toi Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:54

ludivine a écrit:
Tout n'est peu être pas perdu. Ce sont les reine de l'évasion, et elle save très bien se cacher.
Regardes demain dans les endroit les plus ensoleillés, en fin de matinée/debut d'après-midi.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:00

vous êtes gentil(le)s de chercher encore des raisons d'espérer mais pour moi il n'y en a pas: monsieur graeca était réglé comme du papier musique: on pouvait savoir l'heure selon son activité et le lieu où il se trouvait; quand je ne l'ai pas trouvé hier après midi j'ai tout de suite pensé que ce n'était pas normal mais je ne voulais pas tomber dans le catastrophisme après avoir perdu madame cet hiver....
mais aujourd'hui avec ce temps d'été, il est impossible qu'il ne soit pas sur son territoire s'il ne lui est pas arrivé malheur....
la raison de sa disparition? je l'ignore; :tristounet:
dégoûtée et surtout: découragée
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:02

Suis fatiguée moi aujourd'hui. Désolée Embarassed


Dernière édition par ludivine le Mar 27 Mar 2012 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:03

.
Revenir en haut Aller en bas
tijerval
Nouveau Membre
tijerval


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2011

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:50

ouahou dur, j’espère de tout cœur qu'il va réapparaitre. Il n'y a de toute manière que ça à faire.

Dans tout les cas : Courage Summer, on est avec toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:25

merci tijerval mais honnêtement je pense que c'est fini pour moi..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2010

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:32

Le temps change par chez nous et ton Monsieur a bien pu se réenterrer après le vent d'hier... elles ressentent plus en avance que nous les chgts de t°, les nuits sont aussi encore bien fraîches et s'il s'est bien nourri hier dans la journée, il peut bien se reposer à l'approche d'un temps plus frais.
Ton parc semble bien sécurisé en hauteur.. 400 g c'est un bon poids auquel les oiseaux ne devraient pas s'attaquer.. pas de chien qui aurait eu accés??
J'ai vu l'une des miennes, en fin d'après midi hier, circuler sous la terre de la serre pour trouver son nid pour la nuit; je voyais simplement la terre qui bougeait en progressant...
J'espère que ce n'est qu'une grosse émotion et que tu vas le revoir très bientôt; elles savent très bien se planquer et chacun d'entre nous a déjà eu ce type d'inquiétude à gratter, nous semble-t-il, partout pour les retrouver là où on ne pensait pas!
Garde espoir Summer!! Nous souhaitons de bonnes nouvelles très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:47

si ton jardin est clos et qu'aucun intrus type canidé est entré alors il est encore par là y a pas de raison
je suis sûre que tu vas le retrouver, les tortues sont têtues il a du réussir une évasion ou il s'est trouvé une nouvelle cachette
confiance, à la faveur d'un bon rayon de soleil en matinée observe les endroits bien chaud, au besoin mets des tentations
voyantes, tomates fraises, et Mr va sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:59

Summer a écrit:
merci tijerval mais honnêtement je pense que c'est fini pour moi..... Shit
Peut être pas Wink
Garde espoir,la mienne m à fait ce coup l année derniere et je pensé ne jamais plus la retrouvée

Elle à juste passé une nuit et une journée entiére bien camouflée

Ma fille etait en pleure pendant ce temps,j'ai même chercher la nuit à la lampe Embarassed

Tu vois un peu...

Regarde demain dés que le soleil pointe le bout de son nez

Peut être alors elle fera son apparition

Je te le souhaite de tout mon coeur 00099


Dernière édition par MissdeNice le Mer 28 Mar 2012 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:12

Alors, des nouvelles ??? batman
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:36

hum zoetortue.... une disparition comme ça en plein après midi alors qu'une heure avant il galopait encore le long de son enclos? What the fuck ?!?
et puis il n'est pas un adepte de l'enfouissage, (graeca) tout au plus dans le foin de la serre ou sa cabane et il n'y est pas....
hier midi, au moment de son habituelle balade (très chaud et beau), personne!
nous débattons de savoir si c'est
1) un oiseau mais alors un rapace? je ne vois que des buses ici
2) un vol? mais nous sommes à la campagne et à part quelques retraités en randonnée.....
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:46

Allez courage , tout n'est pas perdu ,garde espoir!
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:02

Comme tous les autres membres, je garde espoir pour toi, peut être un vol? je comprends ton découragement mais on croise les doigts..
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:06

nane a écrit:
Allez courage , tout n'est pas perdu ,garde espoir!

merci mais aujourd'hui ça fait 48 h..... Rolling Eyes je pense que ce sera déterminant (le soleil arrive: dernière inspection de la pelouse What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:42

j'ai cru en avoir perdu une la semaine dernière. Elles étaient dans leur parc, je les regardais et je monte 5 minutes à l'étage. Je redescends et oh le drame, plus qu'une sur deux.
Je l'ai cherchée et cherchée. La nuit tombait alors j'ai même sorti un lampadaire halogène pour la chercher.
Je n'ai rien trouvé. Une heure après j'y suis retournée dans le noir à la lampe électrique et je l'ai trouvée!!
Elle s'était enterrée pour la nuit et il y avait juste un tout petit haut de carapace qui était visible.

alors tu vois, peut-être que la tienne te fait la même blague que la mienne?
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:46

le problème c'est que depuis 2 ans que je l'ai, je connais son comportement: elle ne s'enterre pas, elle a ses cachettes; et en plein après midi elle....trotte!!! là: plus rien! les cachettes, la cabane, tout est vide est ça depuis 2 jours! elle serait sortie manger etc.... il n'y a plus personne l'enclos est vide mais ce qui est dingue c'est qu'on ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:52

alors on te l'a volée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de l'histoire.... Empty
MessageSujet: Re: fin de l'histoire....   fin de l'histoire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de l'histoire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: