Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 recherche région de mons belgique

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
annette1952
6 participants
AuteurMessage
annette1952
Nouveau Membre
annette1952


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 72
Localisation : mons
Date d'inscription : 26/03/2012

recherche région de mons belgique Empty
MessageSujet: recherche région de mons belgique   recherche région de mons belgique EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:06

je cherche des personne qui on des tortue terrestre dans la region de mons belgique pour m aidée pour ma petite tortue que je vient d avoir elle a 6 moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

car elle a besoin d un espase dans le jardin et aussi des legume et ???

merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13275
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

recherche région de mons belgique Empty
MessageSujet: Re: recherche région de mons belgique   recherche région de mons belgique EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:24

Bonjour annette ...

Tu n'est pas dans la bonne section , ici c'est pour l'informatique ... Pour des questions particulière il faut aller dans la section adéquate , si tu veux faire identifier ta petite du fait un sujet dans identification , si tu veux parler de son parc et avoir des réponses , tu fais un sujet dans parc etc... Si tu veux juste juste parler de 60 et avoir des réponse sur sa maintenance tu peux aller dans :n etc... ourriture , élevage , hibernation ... si elle est malade tu post dans pathologie, pour un sujet général comme celui ci tu post dans la sectiondestiné au AH ... Ah c'est dur le forum:D

Je vais changer ton sujet de section , tu auras beaucoup plus de réponse Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
annette1952
Nouveau Membre
annette1952


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 72
Localisation : mons
Date d'inscription : 26/03/2012

recherche région de mons belgique Empty
MessageSujet: Mamoudomm   recherche région de mons belgique EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:24

merci c est gentil car je ne compre,d pas bien se site a bientot merciii
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 76
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

recherche région de mons belgique Empty
MessageSujet: recherche région de mons...   recherche région de mons belgique EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:36

Bonjour Annette! Bienvenue sur le forum!

Pour ta petite puce tu devrais faire un petit enclos d'1 m/2m environ et bien grillagé sur le dessous et avec un couvercle grillagé sur le haut contre les éventuels prédateurs: rats, pies, corneilles, chats, chiens...
Tu vas ds la section parc et enclos et tu y trouveras plein d'idées!
Il lui faut bien du soleil et ne pas oublier une petite coupelle d'eau pour boire
Comme alimentation surtout des pissenlits, du trèfle, du plantain, des herbes sauvages,parfois
des chicons ,de l'endive , de la salade de blé de temps en temps une petite lamelle de pomme ou fraise ou tomate mais pas plus d'une fois par semaine;l'essentiel c'est le pissenlit
Tu peux lui mettre un os de seiche à ronger pour avoir du calcium pour sa croissance
Dans l'enclos ne pas oublier une petite cabane avec du foin où elle se cachera pour dormir
La base de l'enclos est de la terre de jardin (pas une pelouse car trop humide)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;mais lis bien les sections où l'on parle de parc et nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
annette1952
Nouveau Membre
annette1952


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 72
Localisation : mons
Date d'inscription : 26/03/2012

recherche région de mons belgique Empty
MessageSujet: coatirr   recherche région de mons belgique EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:23

merci beaucoups mais un os de seige c est quoi ??

et tu sait elle n a que six moi je ne peut pas la mettre dehor elle va avoir froid car ici je suit en belgique

elle est dans un bac avec un grillage aux dessus comme une cage pour hamters

j ai mi dse la terre de l eaux des picenlli et quand il fait bon je la met dans la pelouze ou elle mange des treffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

recherche région de mons belgique Empty
MessageSujet: Re: recherche région de mons belgique   recherche région de mons belgique EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:43

Je suis aussi en Belgique,toutes mes tortues vivent à l'année dehors,elles sont toutes maintenant sorties d'hibernation.Elles sont faites pour être dehors tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 76
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

recherche région de mons belgique Empty
MessageSujet: recherche régio de mons...   recherche région de mons belgique EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:52

je suis de Bruxelles; si tu as peur pour ta petite tortue,mets la bien dehors pour la journée et au pire rentre la pour la nuit;mais ce n'est pas conseillé car cela les fragilise

Un os de seiche c'est un morceau calcaire qui se trouve ds le corps des pieuvres; tu en trouves en poissonnerie
Revenir en haut Aller en bas
annette1952
Nouveau Membre
annette1952


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 72
Localisation : mons
Date d'inscription : 26/03/2012

recherche région de mons belgique Empty
MessageSujet: 60   recherche région de mons belgique EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:32

oui mais je doit fair un enclo pour 60 car sinon je vais la perdre dans le jardin il n est pas immence mais quand méme ( mdr ) mais j ai si peur quel et froid a 6 moi c est petit non ?? je ne sait c est quoi en + car les papiers sont en flamand je met une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

recherche région de mons belgique Empty
MessageSujet: Re: recherche région de mons belgique   recherche région de mons belgique EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:45

c'est une petite eurotestudo hermanii ou boettgeri scratch (je ne suis pas forte en identification Wink )

Et elle doit vivre a l'année dehors dans un petit parc

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles


Ce sont des animaux a sang froid, des reptiles qui sont a la meme temperature que la temperature exterieure Wink

ce n'est pas parce qu'elle est bb qu'elle ne fonctionne pas comme les grandes Smile , elles ne craignent pas le froid comme nous les mammiferes Mr.Red

pour son bien etre et pour qu'elle puisse vivre de longues années a tes cotés (environ 80 ans Very Happy) il faut la mettre dehors et l'y laisser nuit et jour , dans un petit parc hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

recherche région de mons belgique Empty
MessageSujet: Re: recherche région de mons belgique   recherche région de mons belgique EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:50

c'est bien une Boettgeri mais sa fait plusieurs fois que je te réponds sur tout tes post n'en n'ouvre pas autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche région de mons belgique Empty
MessageSujet: Re: recherche région de mons belgique   recherche région de mons belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche région de mons belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: