Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mes tortues au Maroc

+7
Mamoudomm
Natali
La Coquille
julien30
ludivine
stellanera
Berkut
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

Mes tortues au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues au Maroc   Mes tortues au Maroc - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:23

Berkut a écrit:
Pour ce qui est de la chaleur ne t'inquiète pas, je suis un amoureux des dunes de Merzouga et des 50° à l'ombre Wink Et même si c'est en plein ramadan y'a pas de raison Very Happy Je vais aussi peut-être en Mauritanie cet été, j'ignore si il y a des tortues là bas, je vous dirai...

Le Rif, dont je suis originaire, est effectivement très froid en hiver, et l'hibernation y est certainement conséquente!

Et pour ce qui est d'une étude précise, franchement c'est moins facile que vous ne le pensez, car j'ai déjà vu dans la nature une dizaine de morphotypes différents pour moins d'un kilomètre carré Confused

Tu as tout a fait raison, je vais dans le même sens. Et même si celà ne nous facilite pas les identification en captivité il faut le prendre en compte et rester prudent.
Et c'est sans nul doute plutôt bon signe d'avoir une population hétérogène, c'est une preuve que le nombre de tortue est conséquent et le brassage intraspécifique également...C'est aussi le cas chez Testudo boettgeri dans les balkan. En revanche c'est tout le contraire chez Testudo hermanni varoise, population très homogène d'un point de vue morphologique, peu de sub adulte et juvéniles, peu de brassage génétique à cause de l'urbanisation grandissante et qui ne cessera jamais...population clairement en fin de vie, pour moi en tout cas.

En Mauritanie, je connais moins, mais il me semble que tu pourras y trouver des Centrochelys sulcata, tu ne pourras pas les rater...beaucoup plus grosse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47

Féminin

MessageSujet: Re: Mes tortues au Maroc   Mes tortues au Maroc - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:47

matt est du même avis que moi concernant obélix , reprends des photos svp car c'est interessant de savoir
et puis tu as raison de dire que les mâles ont un comportement différent , le mien aussi est très actif , arpente son enclos a vitesse grand v et harcèle cette pauvre yasmine , il est aussi agressif n'hésitant pas à cogner sa propre fille de bientôt 3 ans si on les mets ensemble , alors la solution est de mettre la maman avec la petite ...elle est plus passive

[img]Mes tortues au Maroc - Page 2 Dsc_0037

Jake
Membre Actif
Jake

Masculin

MessageSujet: Re: Mes tortues au Maroc   Mes tortues au Maroc - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:25

Elles sont superbes, et la carapace après le coup de pluie waouw4 Magnifique les motifs, c'est vraiment une belle sous espèce de tortue !
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes tortues au Maroc   Mes tortues au Maroc - Page 2 Empty

Mes tortues au Maroc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2