Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Mes tortues au Maroc Ven 30 Mar 2012 - 18:23 | |
| - Berkut a écrit:
- Pour ce qui est de la chaleur ne t'inquiète pas, je suis un amoureux des dunes de Merzouga et des 50° à l'ombre Et même si c'est en plein ramadan y'a pas de raison Je vais aussi peut-être en Mauritanie cet été, j'ignore si il y a des tortues là bas, je vous dirai...
Le Rif, dont je suis originaire, est effectivement très froid en hiver, et l'hibernation y est certainement conséquente!
Et pour ce qui est d'une étude précise, franchement c'est moins facile que vous ne le pensez, car j'ai déjà vu dans la nature une dizaine de morphotypes différents pour moins d'un kilomètre carré Tu as tout a fait raison, je vais dans le même sens. Et même si celà ne nous facilite pas les identification en captivité il faut le prendre en compte et rester prudent. Et c'est sans nul doute plutôt bon signe d'avoir une population hétérogène, c'est une preuve que le nombre de tortue est conséquent et le brassage intraspécifique également...C'est aussi le cas chez Testudo boettgeri dans les balkan. En revanche c'est tout le contraire chez Testudo hermanni varoise, population très homogène d'un point de vue morphologique, peu de sub adulte et juvéniles, peu de brassage génétique à cause de l'urbanisation grandissante et qui ne cessera jamais...population clairement en fin de vie, pour moi en tout cas. En Mauritanie, je connais moins, mais il me semble que tu pourras y trouver des Centrochelys sulcata, tu ne pourras pas les rater...beaucoup plus grosse ! |
|
yasm47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2333 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Mes tortues au Maroc Ven 30 Mar 2012 - 19:47 | |
| matt est du même avis que moi concernant obélix , reprends des photos svp car c'est interessant de savoir et puis tu as raison de dire que les mâles ont un comportement différent , le mien aussi est très actif , arpente son enclos a vitesse grand v et harcèle cette pauvre yasmine , il est aussi agressif n'hésitant pas à cogner sa propre fille de bientôt 3 ans si on les mets ensemble , alors la solution est de mettre la maman avec la petite ...elle est plus passive [img] |
|
Jake Membre Actif
Nombre de messages : 334 Age : 36 Localisation : Sud Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Mes tortues au Maroc Ven 30 Mar 2012 - 21:25 | |
| Elles sont superbes, et la carapace après le coup de pluie Magnifique les motifs, c'est vraiment une belle sous espèce de tortue ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tortues au Maroc | |
| |
|