Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Protection du bois de l'enclos

3 participants
AuteurMessage
flojoo
Nouveau Membre
flojoo

Féminin

Protection du bois de l'enclos Empty
MessageSujet: Protection du bois de l'enclos   Protection du bois de l'enclos EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:59

Il y a trois jours j'ai passé de la lasure bois pour protéger l'enclos de mon hermann.(elle se réveille doucement dans le garage)
J'avais protegé l'espace intérieur avec une bache de façon à ne pas faire de projection sur les végétaux et la terre...
J'espère que cela ne sera pas toxique à long terme. Selon ce que j'ai lu sur le forum, il semblerait que non.
Qui peut me le confirmer?
Je compte attendre quelques jours avant de remettre ma louloute à l'intérieur, pour que les odeurs s'évaporent.
Ma question : quand puis je la mettre sans danger?
Est ce que je dois arroser avant , ou autre chose?
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Protection du bois de l'enclos   Protection du bois de l'enclos EmptySam 31 Mar 2012 - 0:12

bonsoir
j'ai aussi lazuré une partie de mon parc au début, pour l'instant pas de souci
j'ai laissé séché deux jours j'ai arrosé quand bien sec, puis ouvert ensuite après deux autres jours.

je n'ai pas lazuré l'intérieur de leur cabane et utilisé une lazure sans solvant
http://natalimages.free.fr/
Cheyenne31
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: comme toi   Protection du bois de l'enclos EmptySam 31 Mar 2012 - 11:52

Bonjour Flojoo,
Comme toi, j'ai aussi lasuré le bois de mon enclos et l'extérieur de la cabane de mes pépettes.
Avant cela, j'avais vraiment beaucoup cherché sur le forum pour ne pas faire d'erreur et mettre en danger les p'tits bouts... Résultat : j'ai suivi les conseils et opté pour une lasure à l'eau sans aucun solvant achetée chez Cast....., (je crois qu'on n'a pas le droit de citer des marques mais je vais essayé de t'aider sans le faire) donc la lasure c'est AQUA STOP+ de chez V...).
J'ai bien laissé sécher à l'air libre plusieurs jours avant d'y mettre mes chéries et tout c'est bien passé, elles sont rentrées sans problème dans leur cabane et s'y trouvent très bien, parfois même un peu trop.
J'espère que ça pourra t'aider.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection du bois de l'enclos   Protection du bois de l'enclos Empty

Protection du bois de l'enclos
Page 1 sur 1