Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enclos interieur pour l'hiver.

Aller en bas 
+3
FELIZ
Mamoudomm
Xavi62
7 participants
AuteurMessage
Xavi62
Nouveau Membre
Xavi62


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 04/12/2011

Enclos interieur pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Enclos interieur pour l'hiver.   Enclos interieur pour l'hiver. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:50

Un enclos de 120cm sur 80cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres avoir mis une bache a l'interieur et amenager sa donne sa.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et apres une magnifique surprise de ma femme qui ma acheter un juveniles ibera de 2010
J'ai donc réamenager leur enclos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferais d'autre photo de leurs enclos exterieur cette été.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Enclos interieur pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Enclos interieur pour l'hiver.   Enclos interieur pour l'hiver. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:09

Bonjour et Bienvenue cheers

Ton enclos intérieur est trés bien , mais il ne peut servir que peu de temps , eventuellement de terra dinfirmerie ou d'inter saison ... Il faudrait vite leur faire un enclos exterieur pour qu'elles profitent pleinement du soleil et des bonnes mauvaises herbe ... les tortues doivent vivre a dehors toute l'année Very Happy ... Elles vont manquer de place et surtout d'une bonne hygrométrie et risquent vite de tobleroner ...

Mets quelques photos de tes differentes tortues afin que l'on puisse mieux te guider!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Xavi62
Nouveau Membre
Xavi62


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 04/12/2011

Enclos interieur pour l'hiver. Empty
MessageSujet: 1er Male et 1ere Femelle   Enclos interieur pour l'hiver. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:23

Sur la gauche mon permier mâle 4ans que je le possède.
Sur la droite femelle 3 mois que je la possède.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila l'autre mâle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ma petite que j'ai eu hier soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos interieur pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Enclos interieur pour l'hiver.   Enclos interieur pour l'hiver. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:47

Mamoudomm a écrit:
Bonjour et Bienvenue cheers

Ton enclos intérieur est trés bien , mais il ne peut servir que peu de temps , eventuellement de terra dinfirmerie ou d'inter saison ... Il faudrait vite leur faire un enclos exterieur pour qu'elles profitent pleinement du soleil et des bonnes mauvaises herbe ... les tortues doivent vivre a dehors toute l'année Very Happy ... Elles vont manquer d ae place et surtout d'une bonne hygrométrie et risquent vite de tobleroner ...

Mets quelques photos de tes differentes tortues afin que l'on puisse mieux te guider!!

+ 1000 avec Mamoudomm Smile

Cet espèce de tortue vit très bien dehors à l'année, hibernation comprise.

Construis leur vite un parc dans ton jardin (en fin de ton post, tu es entrain de leur construire un par thumright thumright ) Tout ce que tu y as mis dans le terra, te servira pour le parc extérieur (petite cabane, souche d'arbre, le dessous de pot où tu as posé la mâche peut servir de coupelle d'eau pour les deux grandes et l'autre pour la petite (que tu aurais du mettre en quarantaine càd à part des autres afin de contrôler si elle est en bonne santé)

Eventuellement, la caisse actuelle, retournée avec une porte, peut très bien servir de cabane + fosse sécurisée en dessous pour l'hibernation Wink Wink

Fais bien identifier tes petites pour être sûr de leur espèce Wink

Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Enclos interieur pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Enclos interieur pour l'hiver.   Enclos interieur pour l'hiver. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:58

Très jolies tortues mais elles devraient être dehors !!
Si tu es aussi doué pour les parcs extérieurs que pour les parcs intérieurs, elles vont être super bien ! Vite les beaux jours arrivent !! tout le monde dehors !
Revenir en haut Aller en bas
fran_collombon
Nouveau Membre
fran_collombon


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Enclos interieur pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Enclos interieur pour l'hiver.   Enclos interieur pour l'hiver. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:01

flov a écrit:
Très jolies tortues mais elles devraient être dehors !!
Si tu es aussi doué pour les parcs extérieurs que pour les parcs intérieurs, elles vont être super bien ! Vite les beaux jours arrivent !! tout le monde dehors !
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Enclos interieur pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Enclos interieur pour l'hiver.   Enclos interieur pour l'hiver. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:34

tes tortues sont magnifiques drunken il faut que tu les mettent dehors tu as un jardin au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavi62
Nouveau Membre
Xavi62


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 04/12/2011

Enclos interieur pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Enclos interieur pour l'hiver.   Enclos interieur pour l'hiver. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:30

Merci pour vos conseil oui jai un assez grand jardin je vais allez au magasin
faire un devis pour tout le materiel necessaire pour bien les protégé des predateur.
Quand il seraz fini je posterai des photo.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Enclos interieur pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Enclos interieur pour l'hiver.   Enclos interieur pour l'hiver. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:24

bonsoir
un enclos sécurisé, les graeca ne creusent pas trop et dans ta région devront hiberner en caisson
et tu devras prévoir serre chassis ou plexi pour bien les protéger de l'humidité et prolonger au maximum la saison
car en terra elles s'ennuient mangent trop et se déforment.

connais tu la sous espèce de tes graeca ? attention pas de mélange avec l'ibera nonnon
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Enclos interieur pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Enclos interieur pour l'hiver.   Enclos interieur pour l'hiver. EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:58

Chouette vivement les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos interieur pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Enclos interieur pour l'hiver.   Enclos interieur pour l'hiver. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos interieur pour l'hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: